Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débutant from Belgium

Aller en bas 
+2
ced70100
Topher
6 participants
AuteurMessage
Topher

Topher


Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 40
Localisation : Belgique

Débutant from Belgium Empty
MessageSujet: Débutant from Belgium   Débutant from Belgium I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:03

Bon, bah commençons par une petite présentation de moi et de mon instrument...

Bonjour à tous, donc. Je suis tout nouveau sur le site, et dans le ukulele en général. Je suis donc belge, et j'ai acheté, entre Noël et Nouvel An un ukulele soprano de marque Richwood (UK-180) sur un coup de tête. J'avais envie de jouer d'un instrument depuis longtemps, une récente pub de chez Lidl m'avait mis l'idée du ukulele en tête (sans que je n'achète celui-là, il faisait vraiment trop jouet), et c'était le temps des résolutions de début d'année ! Laughing

J'ai constaté par la suite sur le web que l'instrument que j'ai "choisi" (grand mot, vu le "choix" proposé dans le magasin de musique où je suis allé ! lol) n'est pas vraiment une bête de compet, mais, bon, j'y suis allé à l'impulsivité, et puis, je voulais de toutes façons pas mettre un budget important, sans savoir si j'allais pas abandonner cette idée saugrenue en moins de deux. Et pour l'instant, non, je lâche pas ! (ça fait que 2-3 semaines en même temps). Je commence même à prendre de plus en plus de plaisir avec ! Et, n'ayant jamais eu d'ukulele auparavant (juste eu une guitare quand j'étais ado, et là, j'avais pas persévéré bien longtemps), je trouve qu'il sonne encore assez bien. Embarassed Je le trouve assez beau (bon, les mécaniques en forme de dauphin font un peu jouet de St Nicolas, j'avoue mais à ma décharge, j'avais même pas remarqué ce détail au magasin ! Laughing ). Je changerai peut-être les cordes (si j'ose me lancer) dans quelques semaines/mois. Ou alors, j'achèterai quelque chose de plus qualitatif !

Voilà, je pense pas que je vais vous ennuyer plus longtemps en racontant ma vie ! lol
Je vous lis en tous cas assidument depuis ces quelques semaines (et je pense que dans un premier temps, ça va continuer comme ça ! étant débutant, je serai plus observateur que acteur du forum ! mais au moins comme ça, les présentations sont faites ! Wink ) Merci en tous cas pour toutes les bonnes infos distillées sur le forum !

-Topher
Revenir en haut Aller en bas
ced70100

ced70100


Messages : 8
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 52
Localisation : gray

Débutant from Belgium Empty
MessageSujet: Re: Débutant from Belgium   Débutant from Belgium I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:55

Bonjour topher soit le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Débutant from Belgium Empty
MessageSujet: Re: Débutant from Belgium   Débutant from Belgium I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:04

Bonjour et bienvenu compatriote Belge !

J'ai lu ta présentation...je reconnais, les magasiniers Belge sont pauvres en choix et marques de Ukulélé !

J'avais essayé de passer par eux pour me procurer un Lanikai ( = marque HOHNER connu non???), bah pas moyen en dehors du BENELUX de s'en procurer un.

J'ai donc trouvé une alternative : site internet de thomann !

Enfin, bref ^^ ; bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
Topher

Topher


Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 40
Localisation : Belgique

Débutant from Belgium Empty
MessageSujet: Re: Débutant from Belgium   Débutant from Belgium I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:47

Celpittie a écrit:
Bonjour et bienvenu compatriote Belge !

J'ai lu ta présentation...je reconnais, les magasiniers Belge sont pauvres en choix et marques de Ukulélé !

J'avais essayé de passer par eux pour me procurer un Lanikai ( = marque HOHNER connu non???), bah pas moyen en dehors du BENELUX de s'en procurer un.

J'ai donc trouvé une alternative : site internet de thomann !

Enfin, bref ^^ ; bienvenu parmi nous

Merci merci !
Et super, il y a d'autres belges dans la place ! Smile
J'étais déjà tombé sur le site de Thomann via un autre site consacré au ukulele. Mais merci pour le tuyau ! Wink Si c'est fiable, je pense que je me risquerai aussi à l'achat en ligne à l'avenir...
Enfin, si je progresse suffisamment sur mon p'tit Richwood. Parce que ces derniers temps, je dois bien avouer que je stagne. Genre, "Forgetful Lucy" ou des ptites mélodies simples style "Happy Birthday", ça passe assez bien, mais sinon, les changements d'accords (même des simples, style du F au G) restent chaotiques... Bon, je dois avouer aussi que je suis moins régulier qu'au début. Bon, allez, on y croit ! et on s'accroche !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Débutant from Belgium Empty
MessageSujet: Re: Débutant from Belgium   Débutant from Belgium I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:19

thomann est sûr

en France des sites comme justecordes, musique83, woodbrass fournissent des services agréables je trouve

bonnes recherches s'il te vient à l'idée de changer d'instrument (à savoir que certains sites sont très bon, mais rien ne vaudra jamais l'essai d'un instrument par soi-même)
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Débutant from Belgium Empty
MessageSujet: Re: Débutant from Belgium   Débutant from Belgium I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:40

Hé hé, Forgetful Lucy l'une de mes première chanson apprise au ukulélé.

Pour les accords...faut de l'entrainement, sa viendra !

Sinon, dans les sites cités par Dylan, j'ai déjà commandé sur musique83.com (un uke strumstick) j'ai été également très satisfaite des services de livraison !

Oui, il est vrai qu'il est toujours préférable de pouvoir tester un instrument avant de l'acheté...
Alors, nous qui sommes en Belgique, nous n'avons pas toujours grande possibilité ; aller sur l'Allemagne...aller sur la France, ou commande par le net (mais rien n'empêche de regarder les critique sur tel ou tel article sur le net, voir les avis sur différent forum, bref se renseigner un maximum).

Tu proviens de quel côté de la Belgique?
(moi suis de la province de Liège, en région de Verviers)
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
Ju

Ju


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 38

Débutant from Belgium Empty
MessageSujet: Re: Débutant from Belgium   Débutant from Belgium I_icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 10:44

Bienvenue sur le forum! Tu vas voir les gens sont très chouette ici!

J'ai également commandé sur musique83, et je suis plus que satisfaite. Bonne explication sur l'accueil du site (conseils, vidéo de démo...etc), livraison plus que rapide (en 3 jours mon uke était là), très bon service après vente. En plus si tu as des questions, tu peux les joindre par mail et au Miracle tu a une réponse rapide et personnalisé. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de site...

Revenir en haut Aller en bas
Topher

Topher


Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 40
Localisation : Belgique

Débutant from Belgium Empty
MessageSujet: Re: Débutant from Belgium   Débutant from Belgium I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:50

Merci pour l'accueil ! C'est super sympa !
Et pour les bons conseils concernant les sites de vente en ligne ! Je me sens pas encore capable de faire honneur à un instrument de meilleure facture à ce stade, mais ça viendra ! Wink

Celpittie a écrit:
Hé hé, Forgetful Lucy l'une de mes première chanson apprise au ukulélé.

Pour les accords...faut de l'entrainement, sa viendra !

Sinon, dans les sites cités par Dylan, j'ai déjà commandé sur musique83.com (un uke strumstick) j'ai été également très satisfaite des services de livraison !

Oui, il est vrai qu'il est toujours préférable de pouvoir tester un instrument avant de l'acheté...
Alors, nous qui sommes en Belgique, nous n'avons pas toujours grande possibilité ; aller sur l'Allemagne...aller sur la France, ou commande par le net (mais rien n'empêche de regarder les critique sur tel ou tel article sur le net, voir les avis sur différent forum, bref se renseigner un maximum).

Tu proviens de quel côté de la Belgique?
(moi suis de la province de Liège, en région de Verviers)


Moi, je suis originaire de la région de Charleroi, mais je vis désormais en Brabant wallon, et je bosse dans le namurois (Gembloux).

Pour revenir à des questions plus ukulelistiques, ouais, "Forgetful Lucy", j'adore ! Toute simple (en peut de temps, tu l'as dans les doigts) et sympa... J'avais trouvé la suggestion sur un autre forum il me semble en cherchant une chanson simple à jouer via Google. Sinon, je tente aussi d'autres choses (style "Hallelujah", pas trop rapide, et des accords que j'ai déjà mémorisé; "La Bamba", "Chupee"), mais le résultat est (beaucoup !) moins probant... Donc, j'ai pas d'autre choix que de m'accrocher, même si ça sonne pas super bien ! Et pour ça, "Forgetful Lucy" est d'une grande aide (quand j'en ai marre de foirer les autres, je reviens à celle-là ! lol).
Revenir en haut Aller en bas
Equestca

Equestca


Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 48
Localisation : Belgique

Débutant from Belgium Empty
MessageSujet: Re: Débutant from Belgium   Débutant from Belgium I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:38

Je te souhaite la bienvenue un peu tard, mais l'intention y est... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant from Belgium Empty
MessageSujet: Re: Débutant from Belgium   Débutant from Belgium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant from Belgium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super débutant
» Hula Belgium- ukulele et steel guitar en Belgique
» Debutant Uke
» tablature débutant ++++
» ultra debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Présentations :: Votre présentation-
Sauter vers: