Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ultra debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pgu




Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2010

ultra debutant Empty
MessageSujet: ultra debutant   ultra debutant I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:05

bonjour
je n'ai jamais joué de musique avant (sauf du pipeau a l'ecole il y a 30 ans) et voila que je decide voilà une semaine d'acheter un ukulélé soprano (j'avais cru comprendre que s'etait assez standard)) hélas il est accordé en B F# D A (je l'ai reçu hier à la maison et s'etait écrit sur le papier ...)
ma question est simple : les tables d'accord que l'on trouve sur le net, c'est pour des GCEA non ? comment dois-je faire pour m'adapter ?

merci de votre aide, je manquerai pas de vous faire part de mes progrés
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

ultra debutant Empty
MessageSujet: Re: ultra debutant   ultra debutant I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:03

oui la plupart des tab que tu trouveras sur le net sont adaptées au jeu dit "standard" GCEA
pour t'adapter il te suffit juste d'acheter un jeu de cordes adaptées à l'accordage en GCEA pour soprano

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
pgu




Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2010

ultra debutant Empty
MessageSujet: Re: ultra debutant   ultra debutant I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:05

je peux monter n'importe quelles cordes sur mon ukulele ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

ultra debutant Empty
MessageSujet: Re: ultra debutant   ultra debutant I_icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 23:33

des cordes de ukulélé (donc en nylon) faites pour un accordage GCEA d'un ukulele soprano, à partir de là oui il te reste à choisir la marque des cordes : )
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

ultra debutant Empty
MessageSujet: Re: ultra debutant   ultra debutant I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 2:09

Ou alors apprendre les accords pour un ukulélé accorder en Ré lol
moins de frais et puis quand tu passeras à un ukulélé accorder en Do, tu sera plus à ton aise pour faire des barrés, enfin, moi ce que j'en dit ... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

ultra debutant Empty
MessageSujet: Re: ultra debutant   ultra debutant I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:15

pas des plus pratiques pour apprendre de son premier instrument tout de même non?
Revenir en haut Aller en bas
pgu




Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2010

ultra debutant Empty
MessageSujet: Re: ultra debutant   ultra debutant I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:43

j'ai commandé un nouveau de corde pour l'accorder en gcea
par contre il va falloir que j'apprenne a monter les cordes --> merci internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

ultra debutant Empty
MessageSujet: Re: ultra debutant   ultra debutant I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:35

Pratique je ne pense pas, plus facile pour l'apprentissage , puisque tout le monde est accordé en DO ça je le conçoit bien. Moi même j'ai commencé avec un ukulélé accordé en Ré, et ça ne m'a pas semblé plus dure...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
pgu




Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2010

ultra debutant Empty
MessageSujet: Re: ultra debutant   ultra debutant I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:40

oui, mais pour moi, le ukulele c'est mon premier instrument de musique et j'ai 45 ans ... et aucune connaissance musicale. j'essaie donc de me simplifier au maximum la vie.
la table d'accord que j'ai trouvé est en DO : je m'accorde en do ...
je dois recevoir mes cordes la semaine prochaine --> je vous tiendrais donc au courant de mon changement de corde et de mon accordage (j'espère reussir avant 1 mois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

ultra debutant Empty
MessageSujet: Re: ultra debutant   ultra debutant I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:45

si tu as des soucis pour l'installation des cordes n'hésites pas, mais c'est assez simple : )
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

ultra debutant Empty
MessageSujet: Re: ultra debutant   ultra debutant I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:49

Heureusement que tu n'avais pas de table d'accords en Ré alors( troisième lien dans les images quand on tape "ukulele D tuning" sur google"). Mais je vais arrêter avec l'accordage on Ré, je vois bien que ça ne séduit personne lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Contenu sponsorisé





ultra debutant Empty
MessageSujet: Re: ultra debutant   ultra debutant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ultra debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra mega debutant
» Morceau pour débutant par un débutant
» Ultra-Méga-Giga Débutante qui a besoin d'aide !
» Debutant Uke
» tablature débutant ++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: