Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

nouveau uke electrique

+4
PHB33
Dylan
riku
tranbuke
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tranbuke

nouveau uke electrique Empty
MessageSujet: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:06

Bonjour a tous,

Alors voilà je possède actuellement un fléa soprano (acheté 170 € chez Charle il y a un an) qui sonne très bien, j'en suis plutôt satisfait, nouveau uke electrique Flea_soprano_ukeberry
mais j'ai envie de passer a l'électrique .(rock blues mais aussi Jazzy)
seulement après plusieurs tentatives dans les magasin parisien, impossible de voir ou de tester un uke électrique.
J'ai repéré quelques instruments sympa sur le net mais j'ai des doutes sur les finitions et le son que je peux obtenir. le tous sera branché sur un ampli Clavier Line 6 studio KB37.

J'aimerais donc avoir vos avis vos conseils, vos tests, éventuellement des sons etc. afin de faire le meilleur choix possible.

Voici le premier qui m'intéresse .
le RISA stick version concert ( environ 210€/220€ )

nouveau uke electrique Risa-uke-13
Le look est spécial mais ca à l'air solide et bien fini. le son sur you tube a l'air intéressant. son prix version concert serait le maximum pour mon budget. sinon version soprano a 180€

Le second de la marque Stagg le EUK S-BK
nouveau uke electrique 103636
bon look /129€ mais j'ai peur que ca soit plus un jouet ( donc un jouet assez cher qd même) je me demande si ca vaut le coup et quel sera le son obtenu
sinon il ya aussi la version EUK LB K dans le meme style. Mais que vaut cette marque Stagg????

nouveau uke electrique 103616

sinon dans le même genre de prix j 'ai vu les Eleuke. Mais impossible de savoir si c'est de l'arnaque ou pas j'en ai vu dans les 98 € chez thomann
HARLEY BENTON ELEUKE SC100-MHP ( belle gueule)

nouveau uke electrique 1816715_800

j'aimerai un concert quoi que sur les photos même les soprano ont l'ai d'avoir plus de 15 frettes?? bizarre. apparement ceux là ont une entrée MP3 et sortie casque pratique

sinon il y a aussi dans la meme gamme le CCK ELEUKE
nouveau uke electrique IMG_3936

enfin pour terminer il y a le Ukulélé concert Wailele - Modèle électro-acoustique forme Telecaster 96€
nouveau uke electrique Ukulele_forme_telecaster_ref.2854_(1)

tous ces uke ont des cordes en Nilon, j'en ai trouvé un magnifique avec corde acier encore chez Risa je crois que celui la serait idéal, mais 440€ la ca explose mon budget .
juste pour les plaisir des yeux...nouveau uke electrique 14_0

Voilà si vous possèdez l'un de ces Uke ou si vous les avez déja eu entre les mains, n'hésitez pas a me donner votre avis sur ces instruments, mon choix penche plutot pour l'instant pour le Risa Stick ( j'ai l'imprssion ou l'intuition qu'il sortira un meilleur son) mais j'aime bcp le look des Stagg )
Bref j'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/letranber
riku

riku

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:28

J'ai le ukulele Wailele, avec des cordes Aquila, un ampli, et si tu peux, une pédale, c'est l'éclate totale, super son, surtout pour le prix !
Je joue même dans un groupe avec, et franchement ça passe super bien, pourtant on fait du rock assez garage parfois.
tranbuke

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:58

salut et merci pour cette réponse
justement je t avais mis un message Mp car j'avais reperé que tu avais ce modèle, apparement tu as l'air satisfait, en plus le pix est très atractif!!
sinon j'ai aussi repéré ceux la chez Uke Surfer encore un Risa le Ellie
nouveau uke electrique 6_0
acheter au Usa on y gagne grâce a L'euro mais je sais pas si il livre en france ni combien ca couterait.
enfin j'ai repéré aussi

nouveau uke electrique BSKB-BLUB_front

Ça semble vraiment pas mal encore une fois grâce a l'euro ca revient ds les 200€ (soit le prix du stick de risa)mais livre t il en france?
Sur amazon.com ils n'ont pas voulu me livrer!!

en tout cas ton uke a de la gueule y a t il plusieurs coloris ou as tu aussi celle du site?
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:50

il y a aussi jupiter creek music... un store australien qui envoyait partout dans le monde et qui a malheureusement arrêté sa production mais avec un peu de chance de temps en temps il est peut être possible de tomber sur certains de ses modèles sur certains sites d'occaz !

sachant que le bluestar (le dernier que tu as montré) est actuellement indisponible car ils n'ont toujours pas les dates d'arrivages, et puis le fait de faire importer c'est bien joli que le prix du dollar soit léger en ce moment mais quand tu ajoutes tout ce qui est shipping cost+TVA et frais de douanes au moment d'aller chercher ta bestiole.... c'est un calcul à faire mais ça monte très très vite Very Happy

j'ai fait beaucoup de recherches aussi à propos des électriques.... j'hésite depuis un moment à acheter un RISA Tenor, préférant les cordes métalliques, mais n'ayant toujours pas pu l'essayer j'ai toujours de la réticence à commander sans essayer.
tranbuke

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:22

le look du stick Risa est certes spéciale maiz ca l'air de bien sonner quand même. mais je sais pas si le ténor a le même micro que le concert??
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:50

je parlais des modèles risa à cordes metalliques possédant des micros magnétiques (le genre de modèle qui fait sauter ton budget)

je ne sais même pas vraiment ce qui est utilisé comme technologie sur les ukulélé dits "électriques" avec des cordes en nylon, surement un type de pickup passif... j'avoue ne pas m'y être intéressé dès que je voyais le type de corde^^

edit : après vérification sur leurs sites, ils utilisent bien des micros (piezo) passifs de marque shadow et ça a bien l'air d'être le même pour les deux versions
tranbuke

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:58

oui c'est vrai que ce modèle a vraiment l'air bon, mais le prix du neuf est vraiment trop élevé pour l'instant, les corde acier ca change tous certains disent que ca ressemble même trop a une guitare électrique...
je viens de lire a deux endroits différent sur le net ( a propos du stick) que les cordes cassaient et restaient coincées au bout du manche. ca serait dommage que ca vienne du uke en lui même d'ailleurs je vois pas trop comment ni pourquoi !!

Les ellie de risa me font de plus en plus envie, désign vraiment sympa et quelque video intéressante.
par contre je ne pense plus trop au Stagg ou Eleuke.. a voir impossible de se décider pour l'instant . en attendant je laisse mon micro scotché au Fléa . (juste pour le fun)
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:08

la chose qui change c'est que l'on passe d'un pseudo électrique qui est plus un électro-acoustique sans acoustique à de l'électrique : )

Après c'est en fonction de ce que l'on cherche et de ce que l'on veut : )
Après le ellie ou les ELEuke sont quand même plus sympas et mignon (mais bon ça c'est aussi un avis personnel, les goûts et couleurs on y peut rien....)
tranbuke

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:05

tu as raison, le ellie de risa est vraiment "mignon" c'est tout à fait juste je pense d'ailleurs que ce sont les plus charmants de tous ceux que j'ai prospectés..je le verrai bien trainer sur mon canapé..!!
mais avant le style (vu que c'est principalement pour du home studio et non du live public ( Wink), je recherche le meilleur son..; et comme tu dis les gouts et les couleurs..
L'idée étant de ne pas se faire berner par le design car avant tout nous voulons du son..
( mais si en plus c'est beau alors c'est parfait.Smile

Dernière édition par tranbuke le Mar 12 Jan 2010 - 0:13, édité 1 fois
tranbuke

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 0:12

Natana pour ton uke risa ténor vu ce que je lis dessu et si tu as le budget fonces!!!!!!
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 1:07

oui j'ai le budget et j'ai hésité entre un uku et un autre instrument... et j'ai opté pour l'autre ayant déjà du uku^^
et puis je n'aurais pas opté pour le risa au final mais pour une epiphone mandobird 4string, avec changement de tirants des cordes et réglage du chevalet tu obtiens un uku électrique avec une tête vintage de thunderbird et apparemment epiphone aurait fait vraiment un boulot correct : )
tranbuke

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 1:36

oula alors la je dois dire que ca m'intrigue fortement...

Natana je t'avoue que tu viens de remettre en question mon futur achat..
peux tu m'en dire plus au sujet de cet Epiphone Mandobird IV Electric Mandolin Black Satin
nouveau uke electrique Epiphone_mandobird

L'as tu déja acheté?? si oui dis moi ou tu as trouvé ça????
il me tarde d'en connaitre les spécificités, atouts inconvénients en tout cas l'instru est absolument magnifique.
(j'ai déja une guitare de la marque épiphone depuis 10 ans qui sonne absolument bien, donc je fais une pleine confiance a la marque..)

L'accordage de ce Mandobird est il équivalent a celui du ukulélé?? l'as tu testé??
ca m'as l'air formidable!!!!!!

Dernière édition par tranbuke le Mar 12 Jan 2010 - 12:28, édité 1 fois
tranbuke

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 1:44

que veusx tu dire par :
""
"changement de tirants des cordes et réglage du chevalet tu obtiens un uku électrique avec une tête vintage de thunderbird et apparemment epiphone aurait fait vraiment un boulot correct : )
je ne suis pas sur de te suivre.; mais tu m'intrigue réellement !! cet instru est il disponible en france??
tranbuke

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:27

Ok j'y vois plus clair
tranbuke

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:30

le résultat
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:09

oui donc comme tu as pu le voir, en France actuellement dur dur d'en trouver, il y a un store Français sur le net, en réponse de mail ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas capable de me dire quand arrivait le prochain arrivage car Gibson ne leur transmettais pas les dates mais tu peux le faire importer d'un certain pays germanique avec des delais plutot raisonnables et des fdp très corrects, je crois que leur prochaine livraison est pour début fevrier.... pour au final un résultat très probant à un prix correct
perso ce serait achat de l'instrument et envoi direct chez le luthier, histoire d'avoir un vrai réglage professionnel (je viens de trouver un luthier fan de uké pas loin de chez moi Very Happy)

pour 170euros environ+reglages tu as un uké qu'on voit pas partout Wink

utilise la fonction "éditer" que tu trouveras en haut à droite de tes posts si possible pour éviter les multiposts qui sont parfois mal vus : )
tranbuke

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:28

Merci Natana pour ces infos, mon choix n'est pas arrête, ton projet est intéressant, peux tu m'indiquer quel site consulter pour commander? et par ailleurs ton luthier il a un site aussi, quel tarif il te ferait le réglage.???

Pour ma part je regarde actuellement des choses sur les Eleuke et ca sonne pas mal en fait, pour pas très cher, mais encore une fois c dur de trouver le modèle exacte sur le net. car peu de modèle dispo.

ps: j'ai pas capté ce que tu me disais sur le multi post ( j'ai posté Des double message??)

ok j'ai compris Smile
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:50

le multipost en fait c'est poster plusieurs messages à la suite en assez peu de temps... il est juste mieux vu d'utiliser la fonction éditer que de poster 10messages à la suite : )

http://www.michenaud.com/p944/epiphone-mandobird-iv-plain-black.php
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start?SKU=GIT0009051-001&ProductUUID=0&CatalogCategoryID=&JumpTo=OfferList&NewCountry=FR

pour les exemples de sites qui en fournissent, il faut bien faire attention aux dates de livraison pour pas les recevoir 3 ans après la commande, pour le luthier ensuite il faut en trouver un sérieux et pas trop loin de chez toi, et voir les prix qu'il pratique... tu lui montre les travaux et fera un devis... c'est en fonction de leur tarif et du boulot qu'ils estiment avoir dessus.. ou alors le faire soi-même
pour un exemple sur une guitare : installation d'un manche avec plaquages installations floyd, cordes neuves et réglage complet de la guitare j'en ai eu pour 100euros chez quelqu'un que je trouve bon et très compétent. donc si tu passes par la case luthier c'est sur ce n'est pas donné...

Pour trouver le modèle voulu il y a pas de mystère faudrait pouvoir les essayer... mais c'est pas forcément simple.... surtout quand il s'agit de choses dures à trouver...
PHB33

MessageSujet: nouveau uku electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:53

Le Stagg le EUK S-BK n'est pas un jouet. Si je le compare à mes guitares Fender stratocaster et telecaster, il n'est pas ridicule. La finition est bien, attaches sangle identiques à celles de guitare, chevalet et manche vissés. Les mécaniques sont très efficaces et possédant aussi un Flea, je peux dire même qu'elles sont plus précises que sur le Flea. Préampli actif et pile très facile d'accès.
En ce qui concerne le son, il faut savoir qu'il n'y a pas de caisse, c'est donc plus proche de l'électrique que de l'électroacoustique. Personnellement je l'utilise soit avec une pédale Zoom 504, soit avec un pédale Zoom A2.1u, toutes deux pour guitare electroacoustique et là on a tous les avantages d'un corps plein et on peut obtenir de très bons sons, très variés. Les réglages grave, aigu et volume sont efficaces.
Très confortable pour jouer debout avec une sangle.
Et enfin, il y a à l'arrière une prise casque, une entrée MP3. La housse, de qualité, est fournie, ainsi que la pile et une câble jack.
Personnellement, je suis satisfait, mais le mieux c'est toujours d'essayer, j'ai eu la chance de pouvoir le faire avant d'acheter.
tranbuke

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:36

Salut a tous,

tout d'abord merci pour ces réponses,ca m'a fait beaucoup réfléchir sur mon choix..

beaucoup d'hésitation, mais vu le budget j'ai remis la mandobird a plus tard, pour le riza stick trop de mauvaise critiques, pour le reste c'est surtout au feeling...

Après avoir testé mon clavier Line 6 KB37, (qui soit dit en passant me pose quelques soucis avec acid music et reason = apparemment incompatible ;( ..) a cause du midi, ce qui est super dommage
J'ai finalement commander chez Thomann un eleuke Harley Benton Jazz concert, donc j'attends de le tester pour vous donner mon point de vue..(déja 7 jours d'attente ...)
pour l'instant, le Fléa branché en prise micro (seinheiser, gaffé sur la caisse) est vraiment étonnamment satisfaisant, grâce au logiciel line 6Pod farm ou Gear Box (simulateur d'ampli) , je sors des sons électriques inespérés, je suis assez bluffé sur la combinaison.

le clavier me permet d'ajouter quelques arrangements sympathiques en jonglant avec les ***** !! de problèmes de VST VSTI qui entre nous sont une vrai galère... impossible d'enregistrer en temps réel avec Reason.. donc obligé d utiliser le soft intégré de acide music... donc les boules un peu quand même..!! car vraiment type 80,s avec des son assez douteux... mais que j'essaierai de transformer en post prod via le soft d'acid .

(je peux jouer en direct mais sans enregistrer les bon son synthé.. bref bcp bcp de réglages, bcp de soucis, satisfait sur certains points mais très déçu par la maniabilité
J'enregistre en midi /je converti en piste et je régle les effets après , une grosse perte de temps, sachant que Reason me permettrai de tout faire en direct... avec un son vraiment plus pro.
deux soluce alors : soit j enregistre sur Reason et transfert sur acid ( ce qui m 'oblige a multiplier les pistes d une manière assez déraisonnable...soit j'oublie reason et me consacre au son intégré de acid, ... ca craint..
car en fait impossible avec acid de retrouver les VST VST dans le program file ca me semble d'ailleurs aberrant...de ne pouvoir configurer les son de reason sur mon acid studio ( alors que c'est prévu pour ca selon la notice, et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté.. chez moi ca marche pas ( soit disant image du driver KB37 dll invalide!!!!
bref le clavier est un autre soucis a voir pour plus tard..)
( ac e propos ci quelqu'un peut m'aider sur ce problème je suis preneur sinon je chercherai un autre forum.. merci quand même)

mais aujourd'hui je me demande ce que va donner le son du eEleuke Harley Benton branché sur une prise Jack...???
Honnêtement je me demande si ca ne va pas donner... Exactement pareil qu'avec le Fléa...???

car au final mon micro câblé ne serait il pas aussi bon que celui intégré au Eleuke???

Pour le stagg c'est vrai que niveau budget c'était Kif Kif il a fallu faire un choix, vu les critique Eleuke (assez bonne) et le peu de commentaire sur le stagg , et bien j'ai choisi, en espérant que je ne me sois pas trompé.

affaire a suivre....
PHB33

MessageSujet: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:12

Je pense qu'il n'y a pas ou peu d'avis sur le Stagg parce que c'est un modèle très récent.

J'ai trouvé le mien chez Guitar Shop à Talence (33)
http://www.guitarshop.fr/

On attend ton avis sur le eleuke Harley Benton.

J'ai déjà commandé plusieurs fois chez Thomann, toujours satisfait de leur expédition, mais pour le délai : 1 journée pour traverser l'Allemagne et et 4 jours en France.
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:54

Thomann est, en effet, une grosse boite très sérieuse... déjà commandé quelques fois la bas et jamais eu de soucis pour ma part
tranbuke

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:05

Voilà,
J'ai finalement reçu le HARLEY BENTON ELEUKE CCJ100-SUHP UKULELE /Jazz style /concert

nouveau uke electrique 219433

Le uke est propre, le look est très sympa, il est petit et maniable. les finitions ne sont pas extraordinaires, mais correct, (quoique pour le confort j'ai trouvé que le sillet dépassé un peu mais je l'ai raboté en 2 min )

il tient bien en main, le manche est bien sur plus fin que sur le Fléa donc ca surprend au départ mais c'est normal. je trouve les cordes d'origines un peu dures mais je les changerai plus tard. j'ai d'ailleurs trouver que les cordes étaient un peu loin du manche, mais on s y fait assez vite, (même si j'imaginais plus une sensation électrique qui glisse facilement...)
Les clefs sont solides et l'accordage se passe très bien, le manche a 20 frettes, et comme on le sait ce uke possède une prise Jack + une prise I pod/MP3 + une prise casque. le concept est assez pratique, un pré ampli permet d'écouter son jeu sans embéter personne. 2 boutons, 1 volume et 1 réglage basse aigu. ca passe très bien.
le son clair est le volume est puissant.

Branché sur le Line 6 KB37 avec POD FARM ca marche du tonnerre.
Bref satisfait de ce ukulélé Eleuke, 98 € c'est honnête,
je me demande quel jeu on peu obtenir sur le Risa Stick ou encore le Stagg mais c'est le jeu sur internet. (pas moyen d'essayer!!! )
riku

riku

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:39

D'ici 1 mois max j'ai un ukulele electrique, avec des cordes metalliques, mais quelque chose trotte dans me tête du coup : Avec mon groupe on joue plusieurs styles musicaux, allant du rock plutôt garage à de la folk bien douce, donc je me demande si le mieux, serait un accordage en low G, ce qui me laisserait plus de possibilités de jouer dans le grave au niveau des notes, ou en high G, j'ai toujours joué comme ça donc ça ne me changerait rien mise à part un uku avec un meilleur son.

Donc voila j'aimerai savoir ce que vous en pensez. ^^
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 0:05

le lowG pour apporter des basses au uku peut être vraiment agréable... après il faut voir si tu veux dénaturer un peu ou pas ton uku....

c'est un concept.... personnellement j'aime beaucoup le low G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique I_icon_minitime

nouveau uke electrique
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant