Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 précision sur les uké électrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zboobiuké




Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:12

j'ai lu déjà tous les questions portant sur le sujet et voila il me manque des précisions. alimentation pile j'ai pas très bien compris et quel empli est adapter a ce genre de petit bijou
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:38

de quel type d'électrique parles-tu?

pourrais-tu donner un exemple ou spécifier un peu tes questions
Revenir en haut Aller en bas
zboobiuké




Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:19

par exemple le ukulélé stagg EUK S BK il parle (dans le descriptif) d'une alimentation pile et c'est justement ça que je ne comprend pas peut ê être ma question est bête mais au moins je serrais avancé Wink
Revenir en haut Aller en bas
RKogi

RKogi


Messages : 59
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : Colombia

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:02

Je crois avoir une idée de quoi tu parles.
Une amie a une guitare electro-acoustique et dans "la partie avec tout les boutons", il ya a un accordeur intégré, mais aussi les boutons pour les réglages, et je pense que c'est ce système qui doit être alimenté par pile... Après je peux me tromper (surement même) mais sinon, je vois pas trop d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RKogi
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:08

c'est ce que l'on appelle un pré-ampli, et oui une pile est nécessaire en cas de pré-ampli.

Dans le cas de ce stagg, il s'agit d'un pré-ampli actif en effet, qui dans ce cas précis nécessitera donc des piles.
Revenir en haut Aller en bas
PHB33




Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 71
Localisation : Gironde

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 2:06

Je confirme.
Il s'agit d'une pile 9v, d'accès très facile, pour alimenter le préampli.
Revenir en haut Aller en bas
PHB33




Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 71
Localisation : Gironde

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 2:20

Une autre précision en ce qui concerne le ukulele Stagg EUK, ce n'est pas un ukulele électique, mais electro-acoustique. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de micro comme sur une guitare électrique mais un capteur sous le sillet. Les cordes sont en nylon et non en métal. L'idéal c'est de le brancher sur un ampli pour guitare électro-acoustique et si on veut utiliser une pédale d'effet on peut utiliser par exemple un pédalier Zoom acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:12

C'est vrai que Des lors qu'on parlait de préampli intégré a l'instrument c'était sous-entendu electroacoustique, mais tu as raison de le préciser ca tombe pas sous le sens pour tout le monde.

Par ailleurs si on veut des effets de qualité un autre pédalier que les zoom serait recommandé, encore plus quand on débute, en plus de pas etre terribles je les trouve assez brouillons

Ces uku sont dit electrique et c'est abusif d'ailleurs car ils n'ont pas de caisse de résonnance, si tu veux de "vrais" electriques redirige toi plutot vers des RISA ou vers une mandobird (mais celle-ci necessite quelqued reglages)
Revenir en haut Aller en bas
zboobiuké




Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:51

merci tout le monde je comprend mieux maintenant
dylan les risa sont bien mais trop bizarre pour moi Very Happy après l'autre suscite trop réglage (j'ai pas trop envie de faire tous les luthier de France pour un réglage ) merci encore de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:27

bizarre?

tu entends quoi par bizarre? je suis pas entrain de parler des espèces de sticks immondes

je parle de ça

http://ukulele.de/shop/popup_image.php?pID=15&imgID=0&XTCsid=dqlka1nvaajdsb0uphk83l3io3

ou encore de ça
http://ukulele.de/shop/popup_image.php?pID=323&imgID=0&XTCsid=dqlka1nvaajdsb0uphk83l3io3

par contre ça vaut son pesant d'or
Revenir en haut Aller en bas
zboobiuké




Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:01

dsl pour cette confusion c'est vrai qu'il sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
RKogi

RKogi


Messages : 59
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : Colombia

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:49

Perso' je préfère le deuxième modèle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RKogi
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 1:05

en photo c'est une grande réussite en tout cas c'est sur, il y a une vidéo sur youtube d'essais me semble. Le contraste noir/crême est toujours très agréable

Après j'aimerai l'avoir entre les mains pour en être sûr.
RISA a une réputation sur la qualité des instruments, si j'avais les moyens actuellement, c'est bien le seul instrument à ce prix que j'irai commander sans essayer.

surtout que c'est du tout acajou massif me semble, après il faut voir ce que donnent leurs micros "handmades", j'aimerai bien voir le son de sortie dans un petit ampli tout lampes sans effets etc.
Si le tout est cohérent et les finitions impécables, 599 euros pour le ténor c'est pas très cher honnêtement....

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rrTto-UimHg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précision sur les uké électrique Empty
MessageSujet: Re: précision sur les uké électrique   précision sur les uké électrique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
précision sur les uké électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ukulélé électrique?
» nouveau uke electrique
» n°2 : fabrication d'un ukulélé éléctrique
» uke electrique reprise de Beck
» Je vends mon ukulélé électrique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: