Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

nouveau uke electrique

+4
PHB33
Dylan
riku
tranbuke
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
riku

riku

nouveau uke electrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:40

Bah j'ai juste une petit ampli Randall payé 99€ dans un magasin de guitares à coté de chez moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 9:10

Ah oui dur dur de jouer en groupe avec cette bestiole... On va pas t'entendre^^
riku

riku

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:11

Pour l'instant ça va, on joue tous avec des 10 ou 15 watts, mais bon, il a pas beaucoup de son je trouvé, comparé a un marshall d'un ami en 10watts aussi, qu'il a payé moins cher en plus... Je suis un peu deçu de mon ampli, j'aurais du en prendre un d'occasion meilleur à ce prix. ^^
Kentucky

Kentucky

MessageSujet: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:27

Bah, moi j'ai un ampli Marshall 10w, surement le même que ton ami, et c'est vrai qu'il est bien niveau son !
Par contre, je trouve qu'on entend pas assez les aigu ! As-tu le même problème Riku ?

Ou alors ça s'explique par le fait que c'est un ampli guitare à la base ?

Dernière édition par Kentucky le Jeu 4 Fév 2010 - 21:31, édité 1 fois
riku

riku

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:29

Oui pareil pour moi, sur n'importe quel ampli, on entend moi les aigus que les graves, je vous dirais si c'est toujours le cas avec des cordes électriques d'ailleurs.
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:32

Enfin bon les 10watts transistors ca donne pas grand chose en effet... Mais un 5watts lampes par exemple peut envoyer très mechament...
Après certains ampli a modelisation crachent super bien... Pour 100 euros tu avais un vox da5 qui est vraiment super pour snt prix avec pas mal de modelisation sympas... (mieux que le micro cube a mes yeux)
en pas tres cher a lampes tu as l'epiphone valve junior 5watts, bien plus puissants que les autres 5watts lampes que j'ai pu essayer

Enfin bon le choix de l'ampli influe énormement dans ton son, faut vraiment pas le negliger meme si c'est aussi un budget!!
riku

riku

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:35

Sur le coup quand je l'ai acheté j'ai pas trop fait attention j'avoue, de toute façon c'était le seul a moins de 200€ qu'ils avaient..
Kentucky

Kentucky

MessageSujet: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:38

Bah, j'ai fait la même erreur que toi Riku ! Il était à 90e et au premier test, ça avait l'air pas trop mal. Après tu te rend compte que l'engouement que tu avais sur le coup, ta complétement bouché les oreilles quand tu la acheté ^^

La dernière fois, j'ai essayer un ampli 25w electro acoustique et si je me rappel bien je crois que la marque était Troubadour ! C'était carrément pas pareil ! ça ma donné un son beaucoup plus chaleureux et doux ! Enfin bon, c'était pas comparable par rapport à mon ampli Marshall ( le prix aussi d'ailleurs n'est pas comparable Very Happy )
riku

riku

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:44

Après c'est pas un ampli electro-acoustique que j'ai, donc je verrai bien avec mon achat ce qu'il donne. Very Happy

Edit : si vous cherchez aussi un electrique et que vous avez le budget : http://cgi.ebay.fr/electric-baritone-ukulele-telecaster_W0QQitemZ160401243323QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item2558a8bcbb
lepouletroux

lepouletroux

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:52

Belle bête se ukulélé télécaster !

Petite question, toujours sur le thème uke électrique.
Je possède un uke genre eleuke, et j'ai laissé les cordes d'origines qui avouons le sont assez grossières!
Je me pose la question: Est ce que ça vaut le coup de changer les cordes? Après tout, c'est juste un bout de bois avec un micro sous sillet , pas de caisse de resonance!

Alors votre avis? je garde ou je change?
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
riku

riku

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:38

Aucune idée. =/
lepouletroux

lepouletroux

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:01

Je me dis bien que ça doit avoir une influence,mais savoir si ça vaut le coup ...
Kentucky

Kentucky

MessageSujet: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:26

Désolé, je ne sais pas non plus ... Mais a mon avis, du moment que tu n'étais pas satisfait, tu ne perds rien a essayer autres choses, enfin je crois Very Happy
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 0:59

change les moi ! biensur que ton son va se trouver changer aussi ! pour résumer il n'y a certes pas de caisse de résonance, mais ton micro, il faut bien qu'il en capte des résonances Wink et ces résonances sont créées à partir de tes cordes à la base, donc des cordes de conceptions différentes vont rendre des sonorités elles aussi différentes
donc le bois influeras sur le son, ainsi, biensur les cordes elles aussi, le changement sera bien là (même s'il ne sera pas forcément flagrant), sachant que quand on parle électrique et/ou son amplifié.... votre ampli est capital..... bien bien plus que ce que vous ne pensez Wink
lepouletroux

lepouletroux

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:09

Ça je me doute bien qu'il va y avoir une différence, je me demande juste si ça en vaut le coup en fait. Je vais essayer, de toute façon les grosses cordes présentes sont en train de me flinguer les doigts lol
Je tiens au courant
lepouletroux

lepouletroux

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:52

Alors résultat des courses, j'ai remplacé les cordes d'origine inconnue pour un jeux de Worth Brown, l'autre moitié qu'il me resté de mon Kanaloa Ténor.

Alors déjà je ne m'explose plus les doigts, et rien que moi ça, ça vaut le coup!
Maintenant niveau son, j'ai pas un ampli de la mort, j'ai ce uke surtout pour jouer en silence on va dire, mais la différence est quand même flagrante ! Le jeu est plus fluide ( ça doit être parce que l'ancien jeu de corde s'apparenter à des rondins de bois) et le son plus clair.

Conclusion : suivre le conseil de Natana - changer de cordes !
riku

riku

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:06

C'est bon à savoir.

Pour ce qui est de ma mando, j'ai bien été débité, mais ils ne la reçoivent EUX que le 30/03, ça me plait pas trop, je paye un truc que je vais avoir dans 2 mois en fait...
Ukileley

Ukileley

MessageSujet: Besoin, moi aussi, d'être conseillé.   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:03

Bonjour, après une longue inactivité sur ce forum, je navigue entre divers post et voilà que je suis tombé sur celui-ci ... Et moi aussi justement je voudrais passé à l'électrique ... Mais bon j'aimerais aussi qu'il reste acoustique donc electro-acoustique serait pas mal. Enfin, je tombe sur le EUK S-BK qui me tente quant même ( même s'il n'est pas électro-acoustique ) mais j'hésite aussi avec le Wailélé qui lui est électro-acoustique ... Donc voilà j'aimerais savoir déjà si c'est deux ukulélés sont nul ou pas ?
( je me pencherais quant même beaucoup sur le Wailélé ). Vu le commentaire de ... sur le coup j'oublie son nom x) ... Qui dit que le EUK S-BK n'est pas un jouet et pas mal, je me dis qu'il peut aussi être pas mal. Enfin, aussi j'aimerais savoir si, on peut mettre des éffets sur un ukulélé electro-acoustique ...

Merci et désolé pour le peu d'ordonnance de mes idées dans se post... Avec le changement d'heure je suis fatigué.
PHB33

MessageSujet: Ukulele électrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:02

Concernant le Stagg EUK-S?, je confirme la qualité de la lutherie. Manche et mécaniques comme sur une guitare électrique. Mécaniques précises et efficaces (plus que sur un Flea). La fabrication est la même que pour une guitare électrique, avec une forme de strato, jusqu'au manche vissé. Comme sur tous les ukulele et guitares, il vaut mieux prévoir de changer les cordes qui sont montées d'origine.
En acoustique, c'est léger, mais on entend quand même nettement les notes.
Avec un casque et un mp3 branché à l'arrière de l'instrument c'est bien et discret.
Le mieux c'est branché sur un ampli (électro ou électrique selon le son recherché).
Non seulement on peut utiliser des effets, mais c'est plutôt recommandé, c'est justement l'intérêt de cet instrument.
Je l'utilise avec un pédalier Zoom A2.1u qui permet un très grande variété de sons, dont un pédale wha-wha.
Voilà, c'est mon avis, mais c'est très subjectif comme tout ce qui concerne les activités artistiques.

Bon choix.
riku

riku

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:19

Alors des news de mon Epiphone : J'ai annulé la commande de chez EuroGuitar (4mois, ça fait beaucoup), et commandé chez Thomann même si la seule couleur qu'ils ont est ultra-moche (je mettrai des auto collants partout xD). Donc je l'ai commandé jeudi soir, vendredi soir je reçois un message pour me dire qu'il est envoyé, donc un site que je conseille !

Je vous donnerai mon avis quand je l'aurai reçu.

PS : Je ne peux plus vraiment me connecter en ce moment, à cause des cours, et beaucoup de travail avec mon groupe aussi (concert dans 3 semaines à préparer).
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:42

Thomann est un site super sérieux tu n'auras aucuns soucis... en plus ils disposent de stocks vraiment impresionnants^^
riku

riku

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:39

Oui, notre batteur a commandé sa batterie la bas, et dès qu'il change un truc il le prend sur ce site, donc j'imagine que je ne risque pas d'avoir de problèmes avec eux, en plus, ma mandobird sera garantie 3 ans.
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:29

je l'aurais commandée la bas aussi si seulement ils l'avaient en noir.... le sunburst j'ai beaucoup de mal.... ou alors des qu'elle arrive je passe un coup de toile emery^^
riku

riku

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:20

Toile emery ? C'est quoi ?
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:11

oups ! emeri*

pardon pour la faute d'ortho :p

c'est de la toile abrasive, de type papier de verre... je prendrais un grain léger et c'est parti pour la redéco à la "custom shop relic".... mais bon faut avoir le coeur bien installé pour poncer son instrument Smile

tu peux aussi prendre du papier de verre typé pour le travail du bois, puis finir avec encore un grain plus leger pour les finitions bois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 3 I_icon_minitime

nouveau uke electrique
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant