Perso, le ukulélé à été une psychothérapie.
Je m'explique.
Il y'a 15 de cela, au collège, j'étais batteur dans un groupe de grunge pop et nous répéttions dans l'arrière boutique d'un magasin de musique.
Tous les jours, pendant les répèt', je voyais un petit instrument bizarre accroché au mur mais n'ai jamais osé m'en approcher car il ne semblait pas coller au style de musique que l'on jouait et encore moins dans l'esprit du groupe. J'avais un peu la honte en gros.
Bref, les années ont passée mais cette image de ukulélé au mur (il s'agissait d'un flea orange) m'est restée.
Pis un jour, je tombe sur la Nouvelle Star et je vois Julien-staphylocoque-Doré, se rammener avec un ukulélé et remporter l'émission.
Là je me suis dit "si lui il y arrive, moi aussi je peux le faire" mais bon, j'osais toujours pas.
Puis il y a deux ans, mon épouse et moi avons perdu notre fille à la naissance. Grosse tragédie s'il en est, je me suis dit "putain la vie c'est trop con pour ne pas oser faire ce qu'on veut"
PAF !!!! je passe le pas et décide d'acquérir un ukulélé.
Mes meilleurs amis m'ont offert mon tout premier uke (un Tenson) et par la suite je n'ai cessé d'en acheter et d'en jouer.
Waip, le ukulélé, c'est un putain d'antidepresseur ^^