Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pourquoi avez vous commencé le ukulele?

Aller en bas 
+18
KeepUking
Kentucky
tikitoa
clochette
neha
Yohan
Dylan
bibuuu
Jubul
Equestca
Yanislow
Schafi
horreip
miniBen
Celpittie
poussinkitu01
riku
Lepticidou
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lepticidou

Lepticidou


Messages : 216
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 2:30

Voila tout est dans le titre donc qu'est ce qu'y vous a donnez envie de commencer le ukulele ?
Un artiste, une chanson, ou tout simplement l'envie de jouez un instrument peut commun ( je dis ça car dans ma ville pas beaucoup de monde connait et appel ça une petite guitare -_-).

Je me rappel encore il y a 4 ans quand un ami prenait son ukulele pour qu'on fasse un peut de musique pendant nos pose de midi....
je crois que c'est depuis cette époque que je suis tomber amoureux de cette petite merveille et j'ai attendu deux ans avant de pouvoir m'en acheter un !?!
mais en fin de compte, ça valait le coup d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:33

Je voulais jouer un instrument avec un nom le plus ridicule possible et que peu de monde a. Malheureusement maintenant on en voit de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
poussinkitu01

poussinkitu01


Messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 35

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: pourquoi avez vous commencé le ukulélé?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 3:14

Il me fallait un instrument compact, pas cher et assez facile a apprendre.
j'avais le choix entre plusieurs instruments:
- flute
- harmonica
- ukulélé
- banjo
- guitare

et c'est tombé sur le ukulélé après avoir murement réfléchi (en consultant je ne sais pas combien de site) et aussi que le ukulélé est un instrument qui est assez méconnu ( tout le monde pense que s'est une mini guitare) et que donc c'est assez original !!!

mais bon entre temps je me suis mise à la guitare, et j'espere bientot faire l'aquisition d'un banjo juste pour le fun !! et j'ai en ma possétion un harmonica et une flute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lepticidou

Lepticidou


Messages : 216
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:33

riku a écrit:
Je voulais jouer un instrument avec un nom le plus ridicule possible et que peu de monde a. Malheureusement maintenant on en voit de plus en plus...

ça va, du coté de chez moi, je n'en vois aucun ( mise à part les gens que j'ai convertit au ukulele ).
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:51

Pq avoir commencé le Uku...

Bonne question !

J'avais déja entrevu ce petit instrument lors de la Star Ac 2 , un des profs avaient un instrument en forme de long trapèze et qui avait 4 cordes.
Je trouvais l'instru très sympa.

Bref, ce n'est que longtemps par apres que j'ai appris le nom de cet instrument et ai fait quelques recherches dessus.

Un peu, en entrant dans le magazin de musique...j'ai vu un modèle de Ukulélé.
Je n'en avait jamais vu "en réel" auparavant !
Je suis rentrée chez moi, prendre la somme qu'il me fallait, et hop...je suis allée prendre le Ukulélé que j'avais vu...

Depuis lors, je suis devenue un passionnée !

Ukulélé par ci...ukulélé par là !
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
miniBen

miniBen


Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire (44) [France]

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: ^^   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 2:04

comme pas mal de gens en France je pense,
j'ai vraiment vu ce que donnais un ukulélé avec Julien Doré à la nouvelle star ( 2007 je crois )
et puis j'y pensais pas trop comme ça, juste écouter ça me fesait marrer
apres g vu quelques potes un peu originaus ( voir marginaux parfois xD ) qui fesaient des trucs sympa avec des ukulélé,
etpuis là, vendredi soir, j'ai un pote en terminale qui fait loption musique au BAC et il avait court ( de musique ^^), il voulais jouer " la vie en rose " de edith piaf, et il me l'a jouer a la récré, g t trop sur le cul, apres il me la preter, g juste gratouiller 2, 3 trucs inodibles, mais je me suis tellement éclater que le soir chui passé a la banque, g retirer ce quil me falait et chui aller ds une boutique de musique
( juste en face la banque dailleur xD ) et g sauter sur le mec qui allait fermer son magasin, et voila, je suis rentrer chez moi avec mon nouveau rayon de soleil sous le bras ^^
dailleur, ojd jme suis construit une boite pour le transporté ^^
je vais la personalisé un peu, et je mettrais des photos sur le fofo qd elle sera finie Smile

fin voila quoi, ma life x)
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:54

Wow tu vas construire ta boite toi meme !

Oui, sa serait interressant que tu nous montre le résultat lorsqu'elle sera terminée.
Puis nous dire comment tu auras procèder (matériaux et astuces) pour la faire.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
miniBen

miniBen


Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire (44) [France]

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: valise ukulélé ^^   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 1:57

héhé, j'y ai passer ma soirée, mais cette petite valise est presque terminée.
il me manque selement 2 charnières et 1 petit verrou ^^

je suis assez content du résultat

je mettrais ma construction de A à Z si ça vous interesse =)


( pour vous mettre l'eau à la bouche : j'ai mis une fausse fourrure à l'interrieure et du sky [ faux cuire ] pour l'exterieur )

^^
Revenir en haut Aller en bas
horreip

horreip


Messages : 54
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 30
Localisation : Chelles, Seine et Marne

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 18:33

Personnellement c'est un délire avec un pote, comme on part à Londres en mars avec le lycée, on voulait ramener un petit instruments pas trop encombrant, et notre choix s'est tourné vers le ukulele...
Maintenant nous avons a peine plus de 3 mois pour apprendre à jouer convenablement... Rolling Eyes

Vous nous croiserez peut être dans le metro Londonien ou bien devant Buckingham palace en train de jouer du uku... (si on ne s'est pas encore fait descendre par les gardes...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schafi

Schafi


Messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 32
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:27

Moi aussi c'est avec Julien Doré que j'ai découvert le ukulélé, je trouvais ça sympa.

Puis quelques mois plus tard, j'étais dans un magasin de musique en Allemagne et pouf, le déclic. J'en voulais un.
Même la nuit j'en ai rêvé.
Une semaine plus tard, j'en avait un chez moi.
Je sais pas vraiment pourquoi je m'y suis mis. C'est un petit instrument sympa, original, beau et avec un son superbe.
Et je ne sais jouer que du Ukulélé. Smile

Depuis quelques jours j'ai un ukulélé "Concert".. Superbe son, très différent de mon Soprano.
Revenir en haut Aller en bas
Yanislow

Yanislow


Messages : 63
Date d'inscription : 25/12/2008

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:07

Rencontré avec Cocoon , et ce qui ma vraiment décidé c'est de pouvoir en jouer en marchant comme différents groupes vus , dans les rues Very Happy

un bébé guitare à deux cordes près Smile
Revenir en haut Aller en bas
horreip

horreip


Messages : 54
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 30
Localisation : Chelles, Seine et Marne

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:24

Cocoon, il me semble en avoir vite fait entendu parlé, ça vient de Clermont-Ferrand ou par là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanislow

Yanislow


Messages : 63
Date d'inscription : 25/12/2008

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:47

exact Smile ils sont super simpas en scène , on ressent leurs émotions quand ils chantent c'est sublime ^^il y a des chansons plus légère et d'autre à pleurer tellement c'est beau ;D

je suis fan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Equestca

Equestca


Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 48
Localisation : Belgique

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: le uku?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:42

Je voulais meubler le temps libre du début de l'après midi. scratch
En cherchant une guitare pas trop chère sur e-bay, je suis tombée sur un ukulele. Question C'est la que je me suis renseignée et que j'ai découvert le blog de ukulele4ever.
Du coup je me suis lancée n'ayant jamais fait de musique avant et je ne le regrette vraiment pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jubul




Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2009

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:21

Coup de tête personnellement . Mes parents qui me demande ce que je veux a Nowel ... et en bon ptit enfant gâté moi , j'pense a rien de particulier .
Donc j'ai reflechi toute la journée et j'me suis dit " Soit un Ukulele , soit un Hmaster " ( il s'en passe des choses étranges dans ma tête )

Ils voulaient pas d'un hamster ....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 1:59

...l'hamtser aurait fait moin de bruit...

Mais le Ukulélé fait moin de crasse...

Enfin de compte, le Ukulélé est un choix appréciable.



Ohhh, Equestca, t'as connu le Ukulélé grace a Ebay , c'est bien aussi ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
bibuuu




Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:30

Après avoir fait du piano au conservatoire, de la flute à l'école j'étais blazé de la musique qui était trop "académique" à mon goût.
Du coup j'arrête tout pendant qlq années et pan la musique me rattrape sans trop que je sache pourquoi : coup de tête j'achète une guitare, puis un harmonica, puis je test l'ocarina ou d'autres instruments étranges ramenés par mes parents (genre violon bizarre, guimbarde...)
Et là y'a quelques jours je vois un ukulele à 15€ sur un site allemand... pour ce prix là j'pouvais pas ne pas l'acheter.

Verdict ça sonne à peu près juste, et c'est bien sympatique comme instrument. Au bout de 2 jours j'ai déjà composé des ptites mélodies et j'le trimballe partout.
Voilà voilà si la fièvre ne retombe pas j'en achèterais un mieux.

PS : à la réfléxion ce post fait aussi office de présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:00

Salut Bibuuu.


Soit le bienvenu sur le forum.

Et bien, tu as essayé pas mal d'instrument !
Hé, l'Ocarnia, j'en ai un également, j'essaye de m'y mettre...je suis fascinée pas les triples ocarina (les vidéo Youtube sont parfois impressionnante ! ).
Mais bon,j'essaye d'abord de me mettre au simple (12holes D).

Et qu'as tu comme Uku?
Soprano? Marque?
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
bibuuu




Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:12

Alors comme matos j'ai :
- Piano Pleyel (un truc méga beau et vieux, y'a encore des chandeliers dessus)
- Ocarina 6 trous (et un double derrière je crois) j'sais pas trop d'où il sort en fait
- Guitare Takamine EN 12C
- ...

- Ukulele : bof bof c'est le Harley Benton HBUK11 ça sonne mais vaut mieux pas avoir l'oreille trop musicale

Enfin maintenant que j'ai goûté au ukulele je vais surement investir dans un vrai instrument. Celui présenté par Spk a l'air sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:57

après tout dépends je montant que tu comptes investir ; )
Revenir en haut Aller en bas
bibuuu




Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2009

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:51

Maxi 100€ j'compte pas faire de concert avant longtemps Laughing
Mais bon comme j'trouve ça bien sympatique ça serait dommage de continuer à jouer sur la cagette que j'ai.

D'ailleurs je vais essayer de vous enregistrer un petit truc avec histoire de montrer un peu ce que ça donne un ukulele à 15€ (ça pourra toujours servir à d'autres personnes qui comptent acheter ce uku). Les compos c'est dans la partie vidéos persos d'ailleurs, même si c'est juste un fichier audio? (moi pas y avoir de webcam)
Revenir en haut Aller en bas
Yohan

Yohan


Messages : 101
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:41

Bienvenue à toi sur ce forum Bibuuu Very Happy

Et oui bien sur, la selection "vos vidéos" c'est surtout "vos" qui est interessant. donc ton son y est attendu au plus vite :p
Revenir en haut Aller en bas
neha

neha


Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 36
Localisation : essonne

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Hé bien ...   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:32

Parce que je suis avant tout une grande admiratrice du groupe Beirut...

https://www.youtube.com/watch?v=N-mqhkuOF7s&feature=related

Et En fouillant un peu sur you tube, j'ai découvert un type extra qui proposait de très bonnes explications pour jouer du uku, et en plus sur des titres de Beirut..

https://www.youtube.com/watch?v=PlvBMXrjM9U

J'ai regardé cette vidéo. Puis je me suis dit Oh ça a vraiment l'air simple. Je suis partie m'acheter le premier uku du coin. Je sais bien qu'il sonne pas trop, qu'il est un peu pathétique quoi... mais je me suis dit, t'aurais tord de pas le faire. Alors jl'ai pris en me disant que si je persévérais je m'en offrirais un bien mieux plus tard.

En fait si ukulala n'existait pas je me serais peut-etre pas lancé dans l'aventure...
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nc-pictures.overblog.com
clochette




Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2009

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:59

Ah oui c'est cool Beirut !

Moi c'est une copine qui m'a laissée essayer le sien, ça m'a donnée envie d'approfondir tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
tikitoa

tikitoa


Messages : 34
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:27

pour ma part,le ukulélé me fait penser à tout ces clichés :vahinés,plage,colliers de fleurs,hang loose,j'aime bien cet univers,le son qui s'en dégage,le coté pratique,cette taille mini,après ça peut etre un tremplin pour mieux se servir d'une guitare (meme si je sais que c'est pas accordé pareil),mais bon la guitare n'aura pas ce coté fun si cher au uku"
(le banjo,la mandoline,...sont aussi marrants lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous commencé le ukulele? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous commencé le ukulele?   Pourquoi avez vous commencé le ukulele? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous commencé le ukulele?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous qu'imagineriez vous pour un ukulélé?
» Avec quel autre instrument avez-vous joué en Duo ?
» Et pourquoi pas les SHADOWS sur UKULELE= UKUSHADOWS TRIO
» un ukulele chez lidl
» z'avez des infos sur ceux-ci?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Coin canapé :: De tout et de rien-
Sauter vers: