Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Problème de vitesse de strum

2 participants
AuteurMessage
Bunkerthebest

Problème de vitesse de strum Empty
MessageSujet: Problème de vitesse de strum   Problème de vitesse de strum I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:03

Bonjour à tous,

J'ai envie de jouer du ukulele, je m'en suis acheté un donc (un aloha à 50 euros environ). Je précise que c'est mon permier instrument et donc que je n'ai aucune notion de solfège.

Toutefois j'ai deux questions : j'ai pas bien compris le principe du barré, mais aussi commet puis je faire pour jouer rapidement comme dans cette vidéo, je parle au niveau de la position des doigt pour le strum : https://www.youtube.com/watch?v=z7mKIlSZm1Y , car j'ai beau essayer ça me parait infaisable, mon index accroche systématiquement.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Equestca

Equestca

Problème de vitesse de strum Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse de strum   Problème de vitesse de strum I_icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:50

Salut,

Si tu viens de commencer c'est normal, il faut que tu t'habitue...

Pour l'index essaye de frotter les cordes avec l'ongle quant tu descens (index légérement plié) et avec la pulpe du doigt quant tu remonte (index tendu). C'est dur à expliquer scratch tu va trouver ta position en jouant.

Pour les barré essaye ça un peu plus tard... Il faut un peu de force dans les doigts. Commence par un ou deux accord et essaye de passer de l'un à l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Problème de vitesse de strum
Page 1 sur 1