Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

probleme de string

+3
Dylan
riku
youhkilélé
7 participants
AuteurMessage
youhkilélé

youhkilélé

probleme de string Empty
MessageSujet: probleme de string   probleme de string I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:33

Salut a tous!
Le petit probleme que je vous pose aujourd'hui,qui est en fait une question(vaste certe),est:
Quelles cordes vous conseillez pour votre cher et tendre ukulele??
J'ai voulu changer mes cordes aujourd'hui,aprés environ 1 semaine de bons et loyaux services!!
Je suis donc allé en acheter de nouvelles en recherchant,bien evidemment des AQUILA puisque ce sont les plus conseillées par vous mm et autres sites internet!!
Aprés la visite de 2 magasins dans lesquel les AQUILA ce sont averés introuvables,j'ai due me resoudre à l'evidence et me rabattre sur des TENSON!!!
En retournant la boite je m'appercois que mes cordes sont des cordes en B,F#,D et A!!!
Donc mes questions sont les suivantes:
Est ce normal alors que ce n'est pas du tout l'accordage rechercher?
Les fameuses TENSON sont elles des cordes de meilleures,egales ou moins bonnes qualités que nos cheres AQUILA??
Quelqu'un joue t-il avec des TENSON?
Et pour finir,je lance 1 petit sondage et demande vos avis sur les multiples marques de cordes tel que AQUILA,TENSON,DADDARIO etc.
MERCI A TOUS!!!!!! Cool Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku

probleme de string Empty
MessageSujet: Re: probleme de string   probleme de string I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:45

J'ai changé les cordes d'origines pour des Aquilas à deux de mes trois uku (y'en a un il sonne tellement mal que je l'ai donné a mon frere de 2 ans mdr). Hé bien le son a vraiment été changé, j'en suis plus que satisfait, et je les recommande vraiment.
Dylan

Dylan

probleme de string Empty
MessageSujet: Re: probleme de string   probleme de string I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:26

j'ai essayé quelques cordes... me souviens plus trop des marques car à chaque fois ce sont les aquila qui étaient au dessus... et ça change vraiment le son du uké...

A propos des accordages faut bien regarder avant d'acheter les cordes étant donné qu'il en existe plusieurs types...

Pour trouver des aquila simplement... tu as internet et/ou cherche un petit magasin de musique si tu as ça par chez toi, s'il a pas en magasin il pourra les commander simplement... je recommande toujours l'achat dans des petites boutiques personnellement, tu payes certes parfois un peu plus cher mais si la personne est honnête et sympa tu t'en sors avec un SAV extra....

je prends un exemple personnel, j'ai acheté une guitare à un certain prix il y a quelques temps en tout j'ai du payer 3% du prix final en plus, revendeur super serieux et agréable, prenant le temps de parler... maintenant à chaque petit soucis je sais que ne n'aurait aucuns soucis... réglages complets de la guitare (environ 50euros chez un luthier) dès qu'il y a besoin, changement du tirant des cordes ce qui inclut donc réglages de tout le vibrato etc gratuitement aussi.. finalement 2ans de garanti pièce par le constructeur et une garantie à vie sur l'entretien...

bref j'ai profité de ton post pour faire de la pub pour les petites entreprises mais je préfère vraiment ce système... ça leur permet de bien s'en sortir et tout le monde est vraiment gagnant au final (enfin je trouve que c'est le cas)
youhkilélé

youhkilélé

probleme de string Empty
MessageSujet: Re: probleme de string   probleme de string I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:42

je suis d'accord avec toi pour les petits magasins mais là j'avoue que j'etait préssé!!
Tu pense que j'ai pas pris les bonnes cordes pour l'accordage et que je ne pourrai pas les utilisées??
Je doit les ramenées ou ca fera l'affaire??
Dans tous les cas,dès que j'en ai l'occasion je fonce prendre des AQUILA!!
Dylan

Dylan

probleme de string Empty
MessageSujet: Re: probleme de string   probleme de string I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:46

si elles ne sont pas faite pour un accordage standard tu ne pourras pas jouer en accordage standard non... ou alors la tension exercée sur l'instrument sera trop importante et les cordes seront au final soit trop lâches soit elles casseront...
ces cordes pourront te servir... mais dans le type d'accordage pour lesquelles elles ont été créées... si tu peux les échanger fais le !

pour les aquila essaye un petit revendeur... au pire si tu as pas le temps, internet est un bon moyen... j'ai déjà vu le paquet d'aquila dans les 7euros je crois... commandes-en plusieurs si cela est possible histoire de pas payer les frais de port pour rien

edit : d'ailleurs je viens de voir que tes précédentes cordes n'avaient qu'une semaine ! fais attention si tu comptes changer tes cordes toutes les semaines c'est faisable mais niveau budget c'est quand même très très lourd... ça doit faire du 400euros de cordes à l'année...
Pépin

Pépin

probleme de string Empty
MessageSujet: Re: probleme de string   probleme de string I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:51

Natana a écrit:
Je recommande toujours l'achat dans des petites boutiques personnellement, tu payes certes parfois un peu plus cher mais si la personne est honnête et sympa tu t'en sors avec un SAV extra....

Entièrement d'accord.

Pour les cordes, je peux pas t'aider, en effet, les mienne sont des fils de pêche Cool

Quand j'achèterais un uku "normal" je mettrais des aquila car c'est vraiment la marque qui ressort sur les sites. Bon par contre j'ai trop de trucs à acheter (une folk électro, un uke, des CDs, et puis y'a les vielles charrues, le couvre feu, rock en seine, ...)
http://rockagainstsida.webou.net/
Yohan

Yohan

probleme de string Empty
MessageSujet: Re: probleme de string   probleme de string I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:53

Pareillement, je ne peux pas t'aider, j'ai celle d'origine.
Je vais aussi les changer pour des Aquila un de ces jours.
Mais bon, je suis pas vraiment pressé, on va voir ^^

Sinon Pépin ne parle pas de vieille charrue à un mec qui veut y aller et qui peut pas !!!!! Evil or Very Mad
thuthur76

probleme de string Empty
MessageSujet: Re: probleme de string   probleme de string I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:16

Ignorant comme je suis...j'ai pas compris la meme sens du mot string que vous :s
D'ailleurs ça explique aussi mon passage sur le sujet x)

Ok je sort Arrow Arrow Arrow
Kentucky

Kentucky

probleme de string Empty
MessageSujet: probleme de string   probleme de string I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 2:47

On va mettre sa sur le compte de l'adolescence Very Happy
Contenu sponsorisé

probleme de string Empty
MessageSujet: Re: probleme de string   probleme de string I_icon_minitime

probleme de string
Page 1 sur 1