Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fender Pa`ina

5 participants
AuteurMessage
Puke

Puke

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:28

Bonjour,
Comme vous le voyez dans le sujet, ça traite du Fender Pa`ina ( Ténor )... J'aimerais savoir ce que vous en pensiez et aussi s'il est obligatoirement électro-acoustique ou bien du moins sur Thomann : http://www.thomann.de/fr/fender_ukulele_paina.htm ( si c'est une prise de sangle ou une entrée Jack ) car il ne signale pas qu'il est électro sur le site mais dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vBzOHCLgARM ils disent qu'il l'est...

Edit : Et aussi si vous pensez que le Nohea est mieux !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sergio

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:32

en fait il existe dans les deux modèles.
lepouletroux

lepouletroux

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:57

Fender a sorti 3 ukulélés en tout. Tous au format Ténor.
Deux sont acoustiques et un électro acoustique qu'est le FENDER UKULELE PA`INA.
Lien du site Fender.

Pour avoir l'avis d'un possesseur de fender, il faut attendre Dylan maintenant.
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
hugo

hugo

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:35

j'ai aussi un ukulele fender (hai'oli)
Pour ma part je le trouve plutot pas mal mais je ne suis pas un pro donc je ne pourrait pas trop t'eclaircir. Smile
Puke

Puke

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:39

J'ai trouvé un petit article : http://www.ukulele.fr/dc/index.php/2009/06/30/717-fender-ukuleles-tenor avec le même lien que j'avais posté.

Je cite : " [...] en tout cas il est épuré, et pour un débutant il ne devrait pas décevoir (heureusement car il faut quand même compter près de 300€). [...] ". Ils disent que c'est un ukulélé pour débutant mais j'entends beaucoup d'éloge sur ce ukulélé mais quand je regarde le commentaire globale, ils disent qu'il n'a pas une très bonne projection et d'autres choses aussi déplaisantes.
Puke

Puke

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:39

Bon Fender Pa`ina commendé avec ampli VOX DA5 et corde Aquila Nylgut
Dylan

Dylan

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:09

le pa ina je connais pas.... :p

moi je possède un acoustique... donc niveau qualité de préamp de fender jamais essayé (j'avais déjà vu un test où l'ensemble me paraissait super correct me semble)
pour ce qui est de la confection des ukulélé fender, je n'ai pas du tout été déçu du mien, au contraire il est très joli et sonne bien, les finitions étaient très bonnes, le vernis brillant magnifique (me semble que seul le nohea a une finition au brillant)...
bémol (sur le mien en tout cas) car j'en trouve toujours un, le sillet est en carton-pâte j'espère que ça va tenir cette histoire tout de même.

après retrouver la tête si connue des fender sur un uku je trouve ça vraiment adorable et ça donne un style à ton uké, surtout quand on voit souvent toutes les têtes rectangulaires qui trainent.... ça en jète !

les aquila c'est connu, ont connait.... à voir après si tu ne préfères pas des worth (choix perso)

pour ce qui est du vox da5 .... j'en suis possesseur depuis quelques temps maintenant, je l'ai un peu tordu dans tous les sens et c'est à mes yeux simplement ce qui ce fait de mieux dans cette gamme d'ampli (et parfois beaucoup mieux que des gammes supérieures) et pour l'utilisation appart/chambre
le seul bémol est sa relative complexité quand on débute dans le monde de l'amplification... y'a des boutons dans tous les sens pour les modélisations donc bon^^

pour ce qui est du couplage électro-ac +vox da5... je suis pessimiste... c'est pas vraiment un ampli fait pour l'acoustique !
Puke

Puke

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:50

Merci pour vos réactions !
Dylan

Dylan

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:26

pas de sushi !

en tout cas fender je plussoie, j'aime ce qu'ils ont fait du uku !

d'ailleurs j'hésite à plonger pour ça...

http://www.shadow-electronics.com/viewpro.html?lang_id=&id=211

connaissant la qualité de la marque.... c'est juste un peu pas donné mais bon... l'idée est géniale je trouve

le seul truc qui me fait peur c'est la façon dont ils le collent sur le uké....
Puke

Puke

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:55

Quesque c'est ?
Dylan

Dylan

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:16

c'est un préamp pour ukulélé, installable sans rien percer et en quelques secondes

de quoi rendre ton uku acoustique en électro-acoustique en quelques secondes et de pouvoir faire le chemin inverse si tu le souhaites, aussi en quelques secondes
Puke

Puke

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:23

C'est génial ! Smile
Et combien ça coûte ?
Dylan

Dylan

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:36

le moins cher que j'ai trouvé est a 120euros pour le moment (on paye aussi la marque... shadow c'est souvent un gage de qualité)
Contenu sponsorisé

Fender Pa`ina Empty
MessageSujet: Re: Fender Pa`ina   Fender Pa`ina I_icon_minitime

Fender Pa`ina
Page 1 sur 1