Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 fender nohea

Aller en bas 
+3
Kentucky
clochette
Dylan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

fender nohea Empty
MessageSujet: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:31

un ptit nouveau que j'attendais depuis un moment
livré en ghs do filé.... c'est merdique, rien à dire de plus la dessus je le savais déjà après l'essai que j'en avais fait mais bon....
premier aperçu quand on déballe : waoh c'est beau (plaqué de koa oblige), sous la lumière naturelle il est encore plus beau qu'en magasin, le vernis brillant est magnifique, les méca alignées typées guitare et la tête fender like donne un style inimitable.
les photos ne lui rendent pas vraiment hommage on ne voit pas bien la finition ni le dos mais bon (d'ailleurs désolé pour les cordes, j'ai la facheuse manie de mettre un moment avant de trouver une pince coupante).
réception de cordes aquila, des GCEA Gfilé, je leur ai finalement un peu tiré les fesses pour les accorder en DGBE (Dfilé)
avis final : très joli rapport qualité/prix je suis très satisfait au niveau sonore, et le look est absolument terrible, esthetiquement le plus joli uké que j'ai vu (avis personnel).
petit bémol tout de même vis a vis des sillets... autant au niveau tête que chevalet... on dirait du carton-pate
pour les finitions à part les sillets, pas de défaut de vernis. très bonne prise en main du manche.
désolé pour la qualité, j'ai rien d'autre qu'un iphone sous la main....

fender nohea 2lt3ddz
fender nohea 2rn9c1j
fender nohea 17a92t
fender nohea 2h5nrf6
fender nohea 2h6zvcg

j'allais oublier son case que je n'ai pas en photo
fender nohea 359zot0

total vintage et à promener partout sans modération au final !
Revenir en haut Aller en bas
clochette




Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2009

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:42

Très joli Uke !
Pour le top-case j'ai déjà croisé celui-là, j'adore, il est bien solide, pratique et look sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Kentucky

Kentucky


Messages : 158
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

fender nohea Empty
MessageSujet: Fender Nohea   fender nohea I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:06

Roooooooooooooo Shocked
Enfin Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comme disent les ptits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:46

merci : )
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:17

J'ai aussi un ukulélé fender mais le Pai'na et je trouve que le son est très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:19

Est-ce que les accords en DGBE sont les mêmes que ceux en GCEA ???
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:39

Non, les accords pour un ukulélé accordé en GCEA sont différents de ceux d'un ukulélé accordé en DGBE ( Ce que l'on utilise le plus souvent pour des ukulélé baryton).
Les accords pour un ukulélé baryton sont exactement les mêmes que ceux d'une guitare, les deux dernières cordes ( les basses ) en moins.

Ça donne ça:


fender nohea Accord10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
MEROU

MEROU


Messages : 120
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 42
Localisation : yvelines

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:18

bravo belle piece
que veut tu dire par G ( do) filer ???
METALICAQUE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merouprod.com
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:30

Je pense ( Natana me corrigera si je me trompe) que la corde G,la corde de sol donc, est non ré-entrant , c'est la corde la plus grave .
On peut retrouver sur certain ukulélé une corde filé, le plus souvent celle de DO( comme sur ton ukulélé je pense d'ailleurs MEROU) puisque c'est la corde la plus grave, et bien ici la corde la plus grave c'est le Sol.

Après , est ce qu'elle est métallique? Pas entièrement, là je ne me mouille pas trop, mais je pense que c'est un fil non rigide ( nylon peut être) gêné d' un autre fil métallique, qui s'enroule autour.
L'ensemble comme cela n'est pas totalement rigide, sinon ça ferait péter le sillet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:25

oui la corde de sol est filée (pour la description lepouletroux l'a plutot pas mal décrite), le sol ne sera donc pas ré-entrant (comme il l'a aussi expliqué^^) et donc la note plus grave, ce qui change un peu la teneur de l'accord !

en précisant que j'ai fait joué les cordes pour passer de GCEA à DGBE au niveau de l'accordage (je soupçonne d'ailleurs que l'on m'ait pas vendu le bon type d'accordage que j'avais demandé, car les cordes ne possédaient pas une tension correct en GCEA)
Donc dans ma config, c'est la corde de Ré qui est filée (en gros la première corde quand tu baisses les yeux sur le uké)

en gros c'est de la config guitare qu'on a là! pour les tirants on va du plus fort au plus faible (pas sur le uké) et puis l'accordage est le même que sur une guitare.

petit précision pour ceux qui demandaient si les accords étaient les mêmes,
donc non à proprement parlé.. un accord de DO devient un accord de SOL par exemple
Par contre, les deux sont joués de la même façon ! donc on change les noms des accords certes mais rien de change dans votre jeu au niveau du réapprentissage car vous gardez les même "shape" d'accords Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:08

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Kasamatsuri

Kasamatsuri


Messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 43
Localisation : Saintes

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:32

lepouletroux a écrit:
Je pense ( Natana me corrigera si je me trompe) que la corde G,la corde de sol donc, est non ré-entrant , c'est la corde la plus grave.

Je dirais même plus que dans ce cas il s'agit d'un accord ENTRANT (tout simplement...). Mais c'est bien là la déformation ukuleleistique propre à chacun d'entre nous...

lol!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:17

En effet, Entrant semble être un terme plus adapté Razz
Mais vu que l'on parlé ukulélé, je suis dit qu'il ne serait pas inutile de rappeler, qu'en règle générale, que la 4 ème corde (et non l'accord) est ré-entrant.

Mais c'est vrai que Entrant sonne mieux que non-ré-entrant lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
hugo

hugo


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:23

bonjour,
Je voudrais savoir comment tu fais le noeud sur une corde filée car je n'arrive pas bien a en faire un.
J'ai le fender Hau'oli .
Désolé quelques message plutôt j'ai mis que j'avais le Pa'ina (quelle prétentieux ^^ ).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:45

surtout que la photo t'aide pas vraiment car il était pas encore passé avec une corde filée...

alors pour le noeud filé je te conseille de le faire en prenant un peu plus large sur la corde (pas trop non plus hein)

ils prévoient toujours assez de longueur et ça te sera suffisant pour aller l'enrouler dans les mécaniques

ensuite une pince coupante et tu coupes ce qui dépasse pour le côté esthétique
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:50

merci pour ton conseil. c'est vrai que a chaque fois j'ai toujours peur qu'il n'y en ai pas assez pour les mecaniques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:58

ben normalement il y en a toujours qui dépasse.... après pour voir tout simplement étend ta corde entre ta méca et ton chevalet... tu verras qu'après même quelques tours sur ta méca il en restera Very Happy


Dernière édition par Natana le Jeu 8 Juil 2010 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:52

Oui mais moi c'est au niveau du chevalet que je bloque je ne sais pas trop comment faire ce noeud avec celle en nylon j'y arrive mais celle qui sont filées c'est dur .
Est-ce que tu n'aurais pas une technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:31

oui donc

1) vérifie que tu auras assez de longueur de corde (ce qui est généralement le cas) en l'étendant du chevalet à la méca, tu fais ca grossièrement histoire de voir si tu as quand même assez de jeu

2) prends plus large pour faire ton noeud du côté du chevalet, même si de la corde dépasse c'est pas grave

3) installe ta corde

4) prends une pince coupante et enlève ce qui dépasse
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:40

ha ok c'est bon je viens de comprendre mais le noeud sur la corde filées tu le fait pareil que sur celle en nylon ?
Sinon j'ai tout compris aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:43

biensur, pourquoi changer une équipe qui gagne? :p
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:45

Very Happy ok merci mais au faite ton noeud tu fais une boucle puis tu avec l'extrémité du fil tu passe une fois a l'intérieur puis une seconde fois et après tu sert ? c'est ce que je fais après je ne sais pas si c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:49

euh dépend de ton chevalet, moi je n'ai juste à faire qu'une "petite boule" avec un noeud et du coup la corde se retrouve bloquée dans celui ci, j'ai bêtement supposé qu'il s'agissait d'un même type de chevalet sur tout les fender mais je me suis peut être planté
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 28
Localisation : Poitiers

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:08

si ce sont les même chevalet sur tous les fender.
Merci pour ta conception du noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:13

oui donc tu prends le bout de ta corde
tu fais un noeud simple (boucle puis passer la corde dedans, tu serres)
et puis tu passes le bout de la corde avec la petite boule dans l'espace du chevalet et tu coupes ce qui dépasse (si comme moi, visuellement tu trouves ça moche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fender nohea Empty
MessageSujet: Re: fender nohea   fender nohea I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fender nohea
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender Pa`ina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Présentations :: Présentation de votre ukulele-
Sauter vers: