| Besoin de quelques conseilles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Puke
Messages : 31 Date d'inscription : 01/08/2010 Age : 29 Localisation : Belgique, Eghezée, Aische-en-Refail
| Sujet: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 1:25 | |
| Bonjour ukuléléïstes, Je vais bientôt faire l'accquisition d'un Lanikaï LU21 modèle concert électro-acoustique et je me demandais déjà si c'est un bon achat ( pour un ukulélé concert & électro ) et s'il fallait changer les cordes. S'il faut changer les cordes, y-en-a-t'il des spéciaux pour ? Est-ce que ceux-ci peuvent convenir ? : http://www.thomann.de/fr/aquila_corde_concerto_regular_nylgut.htmJ'ai regardé uniquement chez Aquila vu que ce sont les plus conseillées ... J'espère que vous pourrez m'éclairez ... Si oui, merci ! ... Si non, merci quant même ! | |
|
| |
Dylan
Messages : 925 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 35 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 11:18 | |
| | |
|
| |
lepouletroux
Messages : 389 Date d'inscription : 18/02/2009 Age : 37 Localisation : Valenciennes- Nord
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 11:30 | |
| - Dylan a écrit:
- tu veux plus de l'oscar schmidt du coup? :s
Je crois que tu lui as fait peur lol.
Sinon, tout pareil que Natana Dylan. Par contre les nylgut je pense que ça serait un peu superflu, des aquillas normale feront très bien l'affaire. | |
|
| |
Dylan
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 11:35 | |
| les autres étant les bionylon (je crois?)
et ben pas trouvé autre que du nylgut sur leur site pour les concert accordage standard... | |
|
| |
Puke
Messages : 31 Date d'inscription : 01/08/2010 Age : 29 Localisation : Belgique, Eghezée, Aische-en-Refail
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 12:10 | |
| Non, je veux toujours le Oscar & Shmidt mais bon ... Ils me disent : " Votre ukulélé n'est pas encore partit de chine, il faudrait compter MINIMUM un mois pour le faire venir en Belgique et une semaine dans nos magasins ". Alors j'ai laissé tombé !
Je voulais acheter mes cordes sur Thomaan car je pense que je vais acheter mon ukulélé là-bas. Et donc, ils me les livreront gratuit d'office, je pense car ma commande dépasse un certain montant, il n'y a plus de frais de port. ( J'avais commandé mon ukulélé dessus et je n'aie rien payé la première fois ). Et je ne trouve pas d'autre cordes dans les Aquila que les Nylgut .. Vous n'en auriez pas d'autre qui sont bien ?
Edit : J'aimerais aussi savoir, si vous n'auriez pas d'autre ukulélé électro-acoustique de taille concert à proposer. Mon ordre de prix est de 0 à 300 euros | |
|
| |
Dylan
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 12:13 | |
| les aquila sont très bien..... faut pas titiller sur le nylgut, elles sont tout aussi bien que les autres (avis personnel)
autrement des worth brown
ce sont les 2 marques de très bonnes cordes, et pas de miracle pour savoir ce que tu préfères faut tout essayer | |
|
| |
Puke
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 12:20 | |
| Merci pour cette réponse rapide ! Je vais prendre des Nylgut mais en faite mon autre problème c'est que je doute que le Lanikai LU21-CE soit vraiment génial comme ukulélé, donc si vous voyez d'autres ukulélés en vente prévenez moi ! | |
|
| |
Dylan
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 13:54 | |
| je le connais pas du tout...
quel est ton budget? et recherches-tu seulement un concert? | |
|
| |
Puke
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 14:05 | |
| Mon budget est de 300€ maximum. En faite, j'aimerais avoir plus de possibilité de jouabilité mais qu'il soit encore petit comme un ukulélé donc, je pense que c'est le meilleur compromis. Merci | |
|
| |
Dylan
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 14:13 | |
| http://www.ukulele.de/menu/certains kala dans tes prix ici sont magnifiques qui plus est... et en massif pour le lanikai me semblent que certaines personnes en ont sur le forum.... ils pourraient peut être te répondre sur ce point | |
|
| |
Puke
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 14:34 | |
| | |
|
| |
Dylan
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 18:33 | |
| pour quelques (hmm) euros un acoustique peut devenir électro-ac (je dis ça je dis rien moi^^)
mais en effet je n'avais pas vu ce détail ! | |
|
| |
Puke
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 19:07 | |
| Mais c'est beaucoup de chipot, je trouve ... Je préfère que se soit concu pour, etc. | |
|
| |
Kasamatsuri
Messages : 61 Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 44 Localisation : Saintes
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 20:41 | |
| Dans tout ce que j'ai pu voir, les Lanikai LU21CE sont montés d'origine avec des Aquila Nylgut... | |
|
| |
Puke
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Jeu 5 Aoû 2010 - 21:02 | |
| Ok ! Et tu penses quoi du Lanikai Kasamatsuri ? | |
|
| |
Kasamatsuri
Messages : 61 Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 44 Localisation : Saintes
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Ven 6 Aoû 2010 - 23:34 | |
| plutot du bien, son clair et puissant, j'aime bien y revenir quand je teste des istruments chez le marchand... | |
|
| |
Puke
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. Sam 7 Aoû 2010 - 15:02 | |
| Ok merci ! Tout comte fait ... J'ai pris un Fender Pa`ina donc j'espère que mon Pa`ina vaudra bien son pesant d'or | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseilles. | |
| |
|
| |
| Besoin de quelques conseilles. | |
|