Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --'

4 participants
AuteurMessage
Juan-Loreto

Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --' Empty
MessageSujet: Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --'   Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --' I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:31

Salut à tous ,

Y a 20 minutes j'ai reçu mon uku j'ai voulu l'accorder mais y a une corde qui a peté --' Et oui déjà donc ce soir je pense allez chercher des cordes . . . mais le probléme c'est que j'arrive vraiment pas a accorder le uku , j'ai un accordeur ibanez chromatic pourtant mais bon . . . je vous envoerrais une photo de l'accordeur et vous me direz en quoi dois-je accorder mon uku si vous voulez bien =)
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux

MessageSujet: Re: Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --'   Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --' I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:32

Les ukulélés standard , sont accordés en Do.
Les cordes sont ( de la plus basse à la plus haute) : La , Mi , Do et Sol.

Bon courage pour trouver des cordes correct en magasin.
SI tu as de la chance tu trouvera des Aquilla, n'hésite pas une seconde , prend les !
Si tu as moins de chance, tu tombera sur des daddario, qui sont plus rependues ( car moins chère ).
Prend un de ces modèles, ils sont conseillés pour accorder un ukulélé en Do.

Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --' X02_146006
Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --' X02_146037
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
charloudu79

charloudu79

MessageSujet: Re: Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --'   Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --' I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 0:44

Bonsoir, j'ai un us10 et je compte acheter des Aquila mais j'en vois deux sortes :
Ukulele Soprano Aquila BioNylon (5,80€) ou Ukulele Soprano Aquila Nylgut (7,50€).
Je suppose que les meilleures pour mon uke sont les deuxièmes? (les plus chères ^^)
Celpittie
Admin
Celpittie

MessageSujet: Re: Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --'   Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --' I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:51

Hello,

Idem, j'utilise des Aquilla, et j'en suis totalement satisfaite.

Par contre, je me suis demandée suite a ton post, qu'elles pouvaient bien être les différence entre les cordes BioNylon ou Nylgut ??

(tient...le Bio fait son entrée dans les instru musique? ^^)

Alors, petites recherches....

BioNylon

Jeu de cordes pour ukulélé soprano, accordage GCEA (en Do), 4 cordes en bionylon.
Les toutes premières cordes synthétiques musicales respectueuses de l'environnement en Bionylon®️, très bonnes propriétés acoustiques et mécaniques, son chaud et doux.

Le Bionylon®️ contient 67-70% d'un dérivé végétal (huile de ricin),ceci réduit de 50% les émissions de dioxide de carbone durant la synthèse du polymère par rapport à la production des Nylons standard utilisés dans ce domaine..

Nylgut

Jusqu'au milieu du 20eme siecle, les ukeleles étaient exclusivement équipés de cordes en boyaux.
L'utilisation de cordes Nyilgut®️ dans ce jeu offre une prestation semblable a cette époque: attaque rapide, projection, excellent timbre et stabilité remarquable d'intonation.

Attention: Tout comme les cordes en boyaux le Nylgut®️ peut se couper relativement facilement. Avant de monter ces cordes, assurez vous que votre instrument n'a pas de surface coupantes, si besoin utiliser du papier de verre tres fin (600 par example) ou de la laine d'acier tres fine (000) pour les arrondir.

Donc voila, ton choix peut se faire parmi les arguments de vente cité ci dessus
(propreté de l'environnement ou prestation d'époque, la stabilité ou le sons chaud et doux)...où le prix ?

A toi de voir Wink
https://ukulele4ever.forum-actif.net
charloudu79

charloudu79

MessageSujet: Re: Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --'   Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --' I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:23

Pour commencer, merci pour ta réponse et les infos utiles!

Par contre, je sèche totalement! Le prix, c'est pas trop un problème, 2 euros de plus ou de moins, c'est pas la mort! Et c'est pas possible d'avoir un son stable, chaud et doux de l'époque tout en respectant l'environnement? Laughing

Et toi, tu utilise quoi comme Aquila? Parce que je veux des cordes qui tiennent la route quand même! Smile Et tu as quoi comme ukulélé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --'   Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --' I_icon_minitime

Ukulélé stagg Us 10 Recu mais déjà peter une corde --'
Page 1 sur 1