Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quel Ukulele choisir?

4 participants
AuteurMessage
mookie51

Quel Ukulele choisir? Empty
MessageSujet: Quel Ukulele choisir?   Quel Ukulele choisir? I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:06

Bonjour à tous,

Je suis vraiment novice dans le domaine...
En fait je souhaite en offrir un à mon fiancé pour son anniversaire mais j'ai vraiment besoin de vos conseils puisque je n'y connais pour ainsi dire rien!

En fait mon compagnon fait de la guitare classique depuis de nombreuses années et je sais qu'il a envie d'essayer le ukulele. Comme il apprend très vite, je sais que c'est un cadeau qui lui plaira (et puis, c'est quand même plus facile à transporter qu'une guitare ). Je n'ai donc pas trop envie de lui offrir un bas de gamme, surtout qu'il est exigeant au niveau son! Mon budget tourne aux environs de 50-100 €.

Alors, qu'est-ce que je peux choisir qui lui fera plaisir?

Autre petite question, étant donné que les magasins de musique à côté de chez moi ne semblent pas en vendre, connaissez-vous de bons revendeurs sur internet? Sont-ils sûrs? Si je le commande par internet je n'ai pas trop envie qu'il arrive en mille morceaux chez moi...

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Equestca

Equestca

MessageSujet: Re: Quel Ukulele choisir?   Quel Ukulele choisir? I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:53

Bonjour,

Pour ce qui est des modeles à 100 euro, je pense que tu aura de bons instruments. Mais je crois que je vais laisser les autres te guider dans ton chois, je suis pas une experte tongue .

Pour ce qui est des magasins en lignes je peux te dire que justecordes.fr est très bien (c'est la que j'ai acheter le mien...) le paquet est arrivé très rapidement et super bien emballé (une grosse boite en carton, des copeaux de frigolites, et dedans la boite du uku). Mon uku est un stagg 80 il coutait environ 80 euro et j'en suis contente.

D'après ce que j'ai entendu ici Thomann est très bien aussi mais il y en a surement plein d'autres...

Bon choix Wink
riku

riku

MessageSujet: Re: Quel Ukulele choisir?   Quel Ukulele choisir? I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:14

Tu recherches un neuf ou d'occasion ? Parceque t'auras des choix différents aussi en fonction de ça.
mookie51

MessageSujet: Re: Quel Ukulele choisir?   Quel Ukulele choisir? I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:32

Chouette, déjà des réponses Very Happy

En fait ce n'est pas vraiment le prix qui m'importe, c'est surtout pour être sûre que ce que j'achète est bon. Donc à priori j'achèterais un nouveau.

Au fait, quel est le mieux pour commencer et quelles sont les principales différences entre soprano, concert,..?

Merci pour votre aide Smile
riku

riku

MessageSujet: Re: Quel Ukulele choisir?   Quel Ukulele choisir? I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 13:46

C'est la taille qui diffère, du plus petit au plus grand : soprano, concert, ténor, baryton (ce dernier t'es pas accordé pareil que les autres).

Pour moi, si il recherche un bon son il faut éviter les stagg, j'ai eu un US60, et entendu d'autres, pour moi il est plutot mauvais, je m'en suis vraiment rendu compte le jour ou j'ai acheté mon Bruko slim.

D'ailleurs un Bruko Slim, tu peux en trouver a 120€ frais de ports compris avec des cordes Aquila (qui pour moi sont les meilleures) sur http://musique83.com j'ai acheté deux fois chez lui, il est très sérieux, le produit est bien emballé et il l'envoit assez vite.
Pour moi le Bruko Slim est un très bon ukulele si tu y met des cordes Aquila, car celles d'origines sont plutot mauvaises..

Après tu peux aussi trouver des electro acoustiques si il aime jouer avec un ampli, mais la je n'ai testé seulement le Wailele acheté sur pick et boch (quelque chose comme ça), il a un bon son avec des Aquila aussi, mais pas autant que le Bruko.

C'est les seuls que j'ai testé, donc je peux pas t'en dire plus. ^^
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Quel Ukulele choisir?   Quel Ukulele choisir? I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:22

Avec les bruko on est sur d'avoir un son correct.... Bonne conception générale.

Après les gouts et les couleurs c'est pas simple a définir
mookie51

MessageSujet: Re: Quel Ukulele choisir?   Quel Ukulele choisir? I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:25

J'ai regardé sur youtube la présentation du bruko slim par Patrick de musique83 et c'est vrai qu'il sonne pas mal du tout!
Maintenant c'est vrai que le stagg us80 électro acoustique ça peut être bien aussi... mmm.. allez, va pour le bruko Smile

Merci pour vos conseils!

Et soyons honnête, je vais rester sur ce forum parce que j'en offre un mais j'en profiterai sûrement aussi Very Happy
riku

riku

MessageSujet: Re: Quel Ukulele choisir?   Quel Ukulele choisir? I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:05

Surtout, n'oublie pas les cordes Aquila avec, le son n'en sera que meilleur !
mookie51

MessageSujet: Un très bon choix!   Quel Ukulele choisir? I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:26

Salut,

Voilà, j'ai offert un bruko slim hier à mon fiancé et il adooooore ! Il n'avait jamais touché un ukulele mais il s'est tout de suite mis à jouer et pour un début, il ne s'en sort pas mal du tout!
Le son est bon même si ce sont encore les cordes d'origine.

Encore merci pour vos conseils! Et lui aussi vous remercie!

Vous nous reverrez probablement sur ce forum.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Ukulele choisir?   Quel Ukulele choisir? I_icon_minitime

Quel Ukulele choisir?
Page 1 sur 1