Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 quel ampli choisir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zboobiuké




Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

quel ampli choisir Empty
MessageSujet: quel ampli choisir   quel ampli choisir I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 16:20

salut a tous Very Happy
on m'a offert il n'y pas pas longtemps un ukulele électrique stagg j'en suis très content mais le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir. Ampli mini ampli, ampli guitare acoustique combo truc etc.
bref je n'y connais rien un pote guitariste ma dirigée vers un ampli eagletone a 29 ou 39 euro mais je ne sais pas si cela convient
svp aidez moi je suis vraiment perdu pale
merci de votre réponse clown
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

quel ampli choisir Empty
MessageSujet: Re: quel ampli choisir   quel ampli choisir I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:23

déjà, question bête, quel est le budget maximum?
Revenir en haut Aller en bas
zboobiuké




Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

quel ampli choisir Empty
MessageSujet: Re: quel ampli choisir   quel ampli choisir I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:56

50 60 euro a peu près
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

quel ampli choisir Empty
MessageSujet: Re: quel ampli choisir   quel ampli choisir I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:08

si tu es ouvert à l'occasion je te conseille d'essayer de trouver un roland micro cube ou vox da5 dans ces prix la ça doit se trouver, qui sont des amplis a modélisation très sympa et très bons rapport qualité/prix (le Vox meilleur que le Roland à mon goût)

sachant que c'est très léger comme budget pour avoir un ampli sympa !


autrement en neuf

un petit fender frontman 10G ou autre vox pathfinder 10 ou orange crush... dépend un peu de ce que tu veux, ce sont des amplis pas chers à transistor... Sachant que je n'ai jamais essayé ces amplis, donc je ne pourrais pas t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
zboobiuké




Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

quel ampli choisir Empty
MessageSujet: Re: quel ampli choisir   quel ampli choisir I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:21

ok merci Smile
mais tu pourrais me faire stp une mini explication entre ampli a modélisation ampli et ampli combo
merci d'avance alien
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

quel ampli choisir Empty
MessageSujet: Re: quel ampli choisir   quel ampli choisir I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 1:44

ah oui non,

un ampli "combo" est un ampli combinant la tête et le cab, sur un seul meuble tu auras donc la tête (préamp) et le cab avec les hp (je suis clair?)

maintenant la différence entre ampli a transistor et à modélisation se trouve dans le fait que l'ampli a modélisation est créé pour simuler plusieurs sons et ou ampli existants, il sera donc plus polyvalent, contrairement a l'ampli transistor qui aura plus "son" son caractéristique et souvent tourné vers un type de musique précis

Ton choix dépendra de tes recherches et de ce que tu veux jouer

Le choix de l'ampli ne doit vraiment pas se faire à la légère, il fait 50% du boulot final
Revenir en haut Aller en bas
zboobiuké




Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

quel ampli choisir Empty
MessageSujet: Re: quel ampli choisir   quel ampli choisir I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:24

ok merci beaucoup de ces précisions je pense y voir un peu plus clair maintenant
je vais étudier la question au revoir et bon week end
study Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

quel ampli choisir Empty
MessageSujet: Re: quel ampli choisir   quel ampli choisir I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:14

pas de soucis ! à toi aussi !

et évites les amplis marshall pas chers, cela à beau être une marque très réputée, leurs amplis cheap sont vraiment pas tops

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
zboobiuké




Messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2010

quel ampli choisir Empty
MessageSujet: Re: quel ampli choisir   quel ampli choisir I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:54

ouai je m'en suis un peu douter deplus le look me plaisait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

quel ampli choisir Empty
MessageSujet: Re: quel ampli choisir   quel ampli choisir I_icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:07

vive les vintage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel ampli choisir Empty
MessageSujet: Re: quel ampli choisir   quel ampli choisir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel ampli choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli pour ukulélé electro acoustique !
» Un ampli pour uku avec petit budget ?
» Quel ukulélé choisir soprano
» Quel ukulele choisir pour débuter ?
» Quel accordeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: