Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Ukulele4ever
Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
Je les gratte avec mon index, la pulpe du doigt pour descendre et l'ongle pour remonter, mais bon après suivant les morceaux j'utilise un médiator (honte a moi je sais).
Mais bon chacun gratte comme il veut, et surtout c'est le rendu qui compte ^^
Celpittie Admin
Messages : 263 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 38 Localisation : Belgique
- J'utilise l'index, je joue les cordes un peu plus haut que la Rosace (trou de la table), donc je joue au niveau du manche. Mes ongles sont +/- long...je fais donc des aller et vient sur les cordes en utilisant l'index. Ou des aller retour avec index + pouce.
- Il m'arrive également d'utiliser le pouce... Je joue surtout comme cela pour la guitare, mais il m'arrive de le faire au Ukulélé.
- J'utilise parfois le médiator.
Mais il me semble que la technique que poussinkitu01 a citée est celle qui devrait êter utilisée pour le Ukulélé.
Dernière édition par Admin le Lun 15 Déc 2008 - 19:19, édité 1 fois
riku
Perso je joue avec le majeur, et je fais le retour avec le pouce quand je veux un son plus "dur". Ca me permet de donner pas mal de différences au niveau des rythmes.
Lepticidou
Messages : 216 Date d'inscription : 06/12/2008 Age : 35 Localisation : Genève/Suisse
Sujet: Re: comment grattez vous les cordes? Mer 17 Déc 2008 - 2:46
Moi ça dépend du style que j'essaye de jouer... tantôt rumba ( j'essaye mais sans succès pour le moment ( guitare comme uku >_<)) tantôt jazz manouche ( c'est pas encore ça ( même chose que pour la rumba)) tantôt un style plus classique avec index pour le down et pouce pour le up sinon il m'arrive même d'utiliser un plectre mais vraiment rarement . et sinon la majorité des morceau son en arpège donc pas vraiment de soucis.
nicolasticot
Sujet: Re: comment grattez vous les cordes? Mer 17 Déc 2008 - 3:03
moi j'fais ma technique qu'est plutot etrange a voir (hein lepticidou? ^^) je gratte avec tout les doigt de la main, mais j'utilise pas le pouce, sauf pour les arpèges, au final, quan on regarde ça donne un movement etrange a avec la main, mais a l'oreille, c'est pareil que tout le monde. m'enfin bon.
Lepticidou
Messages : 216 Date d'inscription : 06/12/2008 Age : 35 Localisation : Genève/Suisse
Sujet: Re: comment grattez vous les cordes? Mer 17 Déc 2008 - 3:06
on peut plus facilement visualiser sa technique avec cette vidéo.
nicolasticot
Sujet: Re: comment grattez vous les cordes? Mer 17 Déc 2008 - 3:31
c'est d'un ridicule sidérant^^je tiens a préciser que j'ai passablement amélioré depuis, j'ai beaucoup réduit le mouvement. mais globalement, l'idée reste =)
Lepticidou
Sujet: Re: comment grattez vous les cordes? Mer 17 Déc 2008 - 3:49
C'est la technique du "Chasse mouche" :p
nicolasticot
Sujet: Re: comment grattez vous les cordes? Mer 17 Déc 2008 - 15:01
exact. dailleurs je pense que cela a son origine dans le fait que ma chambre est un micro-ecosysteme autonome, peuplé de plantes et d'animaux etranges...
Naoko
Sujet: Re: comment grattez vous les cordes? Ven 26 Déc 2008 - 22:46
Alors j'arrive pas avec l'index pour le up >< Et sinon comme je viens juste de commencer j'ai pas vraiment de technique ...
Naoko
Sujet: Re: comment grattez vous les cordes? Dim 28 Déc 2008 - 22:41
éh éh mnt j'y arrive !! mais bon je serai pas expliquer ma technique
KasaB
Sujet: Re: comment grattez vous les cordes? Dim 4 Jan 2009 - 1:38
j'arrive pas a l'index pour ma part oO moi c'est comme nicolasticot sauf que je up avec le pouce en plus ^^