Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

comment grattez vous les cordes?

+4
riku
Celpittie
poussinkitu01
Arn0
8 participants
AuteurMessage
Arn0

comment grattez vous les cordes? Empty
MessageSujet: comment grattez vous les cordes?   comment grattez vous les cordes? I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:44

c'est peut etre bête mais j'ai du mal a gratter les cordes correctement,
maintenant sa va un peu mieux.

perso je colle mon index a pouce, j'utilise l'index en descendant et le pouce en remontant et vous?

je précise que je suis musicien que depuis jeudi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poussinkitu01

poussinkitu01

MessageSujet: comment grattez vous les cordes?   comment grattez vous les cordes? I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 1:56

Je les gratte avec mon index, la pulpe du doigt pour descendre et l'ongle pour remonter, mais bon après suivant les morceaux j'utilise un médiator (honte a moi je sais).

Mais bon chacun gratte comme il veut, et surtout c'est le rendu qui compte ^^
Celpittie
Admin
Celpittie

MessageSujet: Re: comment grattez vous les cordes?   comment grattez vous les cordes? I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:52

Pour ce qui est de gratter les cordes...

Au Ukulélé...

- J'utilise l'index, je joue les cordes un peu plus haut que la Rosace (trou de la table), donc je joue au niveau du manche.
Mes ongles sont +/- long...je fais donc des aller et vient sur les cordes en utilisant l'index.
Ou des aller retour avec index + pouce.

- Il m'arrive également d'utiliser le pouce...
Je joue surtout comme cela pour la guitare, mais il m'arrive de le faire au Ukulélé.

- J'utilise parfois le médiator.

Mais il me semble que la technique que poussinkitu01 a citée est celle qui devrait êter utilisée pour le Ukulélé.

Dernière édition par Admin le Lun 15 Déc 2008 - 19:19, édité 1 fois
https://ukulele4ever.forum-actif.net
riku

riku

MessageSujet: Re: comment grattez vous les cordes?   comment grattez vous les cordes? I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:08

Perso je joue avec le majeur, et je fais le retour avec le pouce quand je veux un son plus "dur". Ca me permet de donner pas mal de différences au niveau des rythmes.
Lepticidou

Lepticidou

MessageSujet: Re: comment grattez vous les cordes?   comment grattez vous les cordes? I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 2:46

Moi ça dépend du style que j'essaye de jouer...
tantôt rumba ( j'essaye mais sans succès pour le moment ( guitare comme uku >_<))
tantôt jazz manouche ( c'est pas encore ça ( même chose que pour la rumba))
tantôt un style plus classique avec index pour le down et pouce pour le up
sinon il m'arrive même d'utiliser un plectre mais vraiment rarement .
et sinon la majorité des morceau son en arpège donc pas vraiment de soucis.
nicolasticot

nicolasticot

MessageSujet: Re: comment grattez vous les cordes?   comment grattez vous les cordes? I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 3:03

moi j'fais ma technique qu'est plutot etrange a voir (hein lepticidou? ^^) je gratte avec tout les doigt de la main, mais j'utilise pas le pouce, sauf pour les arpèges, au final, quan on regarde ça donne un movement etrange a avec la main, mais a l'oreille, c'est pareil que tout le monde. m'enfin bon.
Lepticidou

Lepticidou

MessageSujet: Re: comment grattez vous les cordes?   comment grattez vous les cordes? I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 3:06