Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Des cordes metalliques sur un ukulele ?

3 participants
AuteurMessage
riku

riku

Des cordes metalliques sur un ukulele ? Empty
MessageSujet: Des cordes metalliques sur un ukulele ?   Des cordes metalliques sur un ukulele ? I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:45

Bon, en fait comme j'ai 3 ukus, j'aimerais essayer de monter des cordes métalliques sur l'un d'entre eux pour voir ce que ça donne niveau son.
J'avais d'abord pensé à des cordes de guitare folk, mais j'ai vu qu'il y avait une histoire de tension, diamètre ou je ne sais quoi.
Su quelqu'un peut m'éclairer... (ou mieux, me donner carrément un lien avec des cordes.)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pépin

Pépin

MessageSujet: Re: Des cordes metalliques sur un ukulele ?   Des cordes metalliques sur un ukulele ? I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:27

Fait gaffe quand même, si le uke est pas fait pour les cordes métalliques, ils risque de pas aimer silent
http://rockagainstsida.webou.net/
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Des cordes metalliques sur un ukulele ?   Des cordes metalliques sur un ukulele ? I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:16

à mon avis oui... faut se renseigner auprès de pros....
savoir si l'instrument est capable de résister à la tension sans l'endommager comme celle ci est plus forte....

si cela est possible j'aurai dit le même type de cordes qu'un cavaquinho.... ça me paraitrait "logique"
riku

riku

MessageSujet: Re: Des cordes metalliques sur un ukulele ?   Des cordes metalliques sur un ukulele ? I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:39

J'ai regardé l'accordage, ce n'est pas le même aparemment.
Si cela peut endommager le uku je pense que je vais laisser tomber alors... :/
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Des cordes metalliques sur un ukulele ?   Des cordes metalliques sur un ukulele ? I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:49

pas le même accordage certes... qu'es ce qui empêcherait d'utiliser les cordes même si ce n'est pas le même accordage?

sur une guitare tu as plusieurs types d'accordages... pourtant ce sont les mêmes cordes... de même pour le uku il existe plusieurs types d'accordages pourtant ce sont les mêmes cordes, non? : )

pour ne pas que ça endommage le uku il faut simplement se renseigner sur la tension exercée par la corde sur l'instrument et la tension maximale que peut supporter ton uku je suppose... à partir de la tu peux mettre les cordes sans penser l'abimer.

Ensuite vient deux-trois soucis
1) comment attacher les cordes qui seront pas forcement adaptées réellement je pense
2) Es ce que ça va rendre quelque chose de sympa? (la vraiment pas sûr)
3) Es ce que ça vaut vraiment le coup finalement...^^

Mais il me semble que ceci a déjà été essayé, je me souviens avoir vu ça déjà... mais avec quel matériel et dans quelles circonstances....

désolé de pas pouvoir aider un peu plus :/
riku

riku

MessageSujet: Re: Des cordes metalliques sur un ukulele ?   Des cordes metalliques sur un ukulele ? I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:02

Bon ben je vais Laisser tomber alors... Tant pis. =)
Merci quand même.
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Des cordes metalliques sur un ukulele ?   Des cordes metalliques sur un ukulele ? I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:16

achète un cavaquinho : )

si tu as un petit budget, il parait que c'est un instrument très sympa... jamais essayé personnellement mais bon... j'en ai entendu du bien
riku

riku

MessageSujet: Re: Des cordes metalliques sur un ukulele ?   Des cordes metalliques sur un ukulele ? I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:15

Oui, mais c'est pas accordé en GCEA, donc je sais pas trop, je verrais ça quand j'irais au Portugal voir ma famille je pourrais tester sur place comme ça, ça presse pas de toute façon. =)
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Des cordes metalliques sur un ukulele ?   Des cordes metalliques sur un ukulele ? I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:22

j'en ai croisé certains qui s'accordaient de cette façon pour se rapprocher du jeu uké... ils sont surement plus rares mais ça doit se trouver

enfin bref :p bonne chance
riku

riku

MessageSujet: Re: Des cordes metalliques sur un ukulele ?   Des cordes metalliques sur un ukulele ? I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:26

Je vais voir ça, merci beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des cordes metalliques sur un ukulele ?   Des cordes metalliques sur un ukulele ? I_icon_minitime

Des cordes metalliques sur un ukulele ?
Page 1 sur 1