Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le seul à être moi ici... c'est moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tav




Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2009

Le seul à être moi ici... c'est moi Empty
MessageSujet: Le seul à être moi ici... c'est moi   Le seul à être moi ici... c'est moi I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 21:58

Bonjour à tous,

J'apprends la guitare tranquillement depuis peu ... cyclops
et on m'a offert un ukulélé pour mon anniversaire. Suspect

ça n'a rien a voir mais tout aussi amusant, surtout pour ma fille native de février 2009 clown

Le seul à être moi ici... c'est moi Hpim1010

c'est une "Stagg" qui vaut 30€, que j'ai équipé de cordes nylon plutôt que plastique.
(c'est déjà mieux niveau son)

merci d'avoir créé le blog ainsi que ce forum... les voisins vont pouvoir en prendre plein les zoreilles lol!

au plaisir de vous lire geek
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Le seul à être moi ici... c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le seul à être moi ici... c'est moi   Le seul à être moi ici... c'est moi I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:02

Bienvenue à toi !

et au fait, le nylon, c'est du plastique Very Happy

c'est quoi ta(tes) guitares? : )
Revenir en haut Aller en bas
Tav




Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2009

Le seul à être moi ici... c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le seul à être moi ici... c'est moi   Le seul à être moi ici... c'est moi I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 22:31

Natana a écrit:
Bienvenue à toi !

et au fait, le nylon, c'est du plastique Very Happy

c'est quoi ta(tes) guitares? : )

oui en effet... mais les cordes plastique (photo) étaient creuse.. et fallait pincer fort pour avoir un son... avec le nylon c'est légèrement plus doux et plus agréable à entendre.

en ce qui concerne mes guitares: j'ai une classique acheté à Liddl 50 € (housse, livret cd et accordeur compris) une très bonne guitare pour apprendre (d'après les musiciens que je connais), à ce prix là pourquoi se priver d'apprendre ??
puis j'ai craqué pour une electro acoustique d'occase à 50 € (voir photo).
mais je préfères tout de même persévérer l'apprentissage sur la classique(plus dur) puis ça va tout seul pour l'electro alien

Je n'ai que l'électro en photo ..dsl

Le seul à être moi ici... c'est moi Hpim1011

ha oui... en même temps que le ukulele, j'ai eu aussi droit à un mini accordéon Suspect oui je sais ... je m'éloigne du sujet... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Le seul à être moi ici... c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le seul à être moi ici... c'est moi   Le seul à être moi ici... c'est moi I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:16

ce que je voulais surtout dire que tes anciennes cordes étaient aussi en nylon.... c'est seulement que parfois elles sont moins agréables, moins sonores etc... ce qui en fait leur qualité (ou non)

pour les classiques je n'en ai quasiment jamais joué... mais ce n'est pas plus dur contrairement à ce que l'on peut penser... chacune (folk/classique) a ses qualités et ses défauts... les classiques on souvent des gros manches(enfin toutes celles que j'ai croisées) pas très confortables mais les folks ont des plus gros tirants et de plus grosses tensions mais leurs manches sont de vraies autoroutes (pas toutes^^)
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Le seul à être moi ici... c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le seul à être moi ici... c'est moi   Le seul à être moi ici... c'est moi I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:32

Sois le bienvenu parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
Equestca

Equestca


Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 48
Localisation : Belgique

Le seul à être moi ici... c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le seul à être moi ici... c'est moi   Le seul à être moi ici... c'est moi I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:03

Bienvenue, tu as été gâté en instruments de musique dis donc... flower
Revenir en haut Aller en bas
Tav




Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2009

Le seul à être moi ici... c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le seul à être moi ici... c'est moi   Le seul à être moi ici... c'est moi I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:54

Equestca a écrit:
Bienvenue, tu as été gâté en instruments de musique dis donc... flower

Embarassed j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
akirna

akirna


Messages : 42
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 27

Le seul à être moi ici... c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le seul à être moi ici... c'est moi   Le seul à être moi ici... c'est moi I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:38

bienvenue a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurzebest.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le seul à être moi ici... c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le seul à être moi ici... c'est moi   Le seul à être moi ici... c'est moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seul à être moi ici... c'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi, le seul, l'unik...platon
» Etre gaucher, c'est mon droit!
» ukuléliste en herbe peut etre !
» Anaïs- Peut être une angine
» nouveau uke electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Présentations :: Votre présentation-
Sauter vers: