| Questions ukulele | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hinanoo
| Sujet: Questions ukulele Jeu 5 Mar 2009 - 16:14 | |
| Bonjours a tous, je suis heureux de découvrir ce forum ! ! Je suis sur le point de me mettre au ukulele, j'ais deux questions enfait à vous poser. Quelle est la difference entre un ukulele a 6 cordes (trouvé chez yamaha) et a 4 cordes? pour les tabs, facilité d'apprentissage... ? La deuxième est que comme vous avez pu le souligner par mes termes, je n'ais jamais joué d'un instrument de musique, est ce possible d'apprendre sans 1h de cours mais simplement avec methodes et tabs?. Je vous remercie pour vos reponse et perssé d'etre des vote | |
|
| |
Lepticidou
Messages : 216 Date d'inscription : 06/12/2008 Age : 35 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: Re: Questions ukulele Jeu 5 Mar 2009 - 22:11 | |
| pour la première question, je ne serais te répondre, n'ayant jamais essayé de uku à 6cordes, par contre pour ce qui est d'apprendre un instrument avec l'aide de la toile, c'est tout à fait jouable, google regorge d'info en tout genre. | |
|
| |
Joujo'
| Sujet: Re: Questions ukulele Jeu 5 Mar 2009 - 22:52 | |
| Moi je pense que pour jouer sans cours c'est largemment faisable, j'ne suis la preuve étant donné que j'ai fais un an de guitare seul sans cours et j'ai trouvais sa assez simple, alors avec deux cordes en moins c'est encore plus simple, et tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le net ne t'en fais pas ! Pour ce qui est de ton ukulélé à six cordes, et bien c'est tout simplement un instruments apellé " guitalélé " c'est une toute petite guitare qui fais la taille d'un ukulélé, rien de plus ! J'espère avoir pu t'aider ! bonne soirée | |
|
| |
hinanoo
| Sujet: Re: Questions ukulele Ven 6 Mar 2009 - 2:06 | |
| Merci le Pticidou et Joujo ! !
En terme de tabs il est plus facile de trouver pour le guitalele j'imagine non?
Lequel me conseillez vous d'acheter, j'ais beaucoup lu ici le Bruco slim, avez vous d'autres coups de coeur, et a quel prix, sachant que je débute.
Merci a tous | |
|
| |
riku
| Sujet: Re: Questions ukulele Ven 6 Mar 2009 - 2:09 | |
| Pour moi le Brüko Slim est vraiment parfait, je sais pas si un autre uku l'égale en rapport qualité/prix, enfin après, ce n'est qu'un avis personnel. | |
|
| |
hinanoo
| Sujet: Re: Questions ukulele Ven 6 Mar 2009 - 2:53 | |
| - riku a écrit:
- Pour moi le Brüko Slim est vraiment parfait, je sais pas si un autre uku l'égale en rapport qualité/prix, enfin après, ce n'est qu'un avis personnel.
Merci pour ton conseil, on me propose sinon un KANALOA Modèle UKS 10 d'occasion, quel est le risque d'acheter d'occasion? Qualité de celui ci meilleur ou non par rapport au bruko slim? thanks all | |
|
| |
hinanoo
| Sujet: Re: Questions ukulele Sam 7 Mar 2009 - 14:20 | |
| Up besoin d'un conseil entre bruko 5 (90€ d'occasion)et un kanaloa uks 10 (75 € neuf) Je vais acheter un des 2 aujourd'hui heeeeelp | |
|
| |
Spk
| Sujet: Re: Questions ukulele Sam 7 Mar 2009 - 19:10 | |
| Le Brüko est a 90 neuf donc l'achète pas a ce prix la d'occas' Par contre le Brüko sonne trèèèès bien, d'ailleur c'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse (90€ neuf!!) | |
|
| |
hinanoo
| Sujet: Re: Questions ukulele Lun 9 Mar 2009 - 15:56 | |
| Sayé c fait, j'ais mon petit kanaloa uks 10 soprano, je suis très content de sa tonalité ! ! et la finition du bois et vraiment reussi !
Au boulot maintenant
Quel est d'après vous la meilleur tablature pour debuter?
Merci a tous bientot je post les photos | |
|
| |
Joujo'
| Sujet: Re: Questions ukulele Lun 9 Mar 2009 - 19:10 | |
| Pour bien commencer je te conseil de prendre les grilles d'accords présent sur ce forum et de t'entreainer à les passer, ou sinon tu te rend sur le blog de ce forum et tu fais les étapes par étapes c'estb très bien pour débuter ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions ukulele | |
| |
|
| |
| Questions ukulele | |
|