Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

D'autres instruments à part le ukulele ?

+14
Equestca
Kentucky
Clairette
horreip
Spk
franky91
Yanislow
Bertille
claribulle
miniBen
Celpittie
poussinkitu01
nls du 31
Lepticidou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lepticidou

Lepticidou

D'autres instruments à part le ukulele ? Empty
MessageSujet: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 2:28

Voila le but de ce topic est de mieux "connaitre" les gens du forum enfin de savoir si vous jouiez d'un autre instrument avant de vous mètres au ukulele.

Moi je faisais: de la gratte, un peut de piano, de l'harmonica, du didgeridou et de la flute, je me suis même mis à la trompette. ( mais vraiment un niveau assé bas sauf pour la gratte et l'harmo)
mais je dois dire que le ukulele est mon instrument favoris, il est l'instrument avec lequel je m'amuse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
nls du 31

nls du 31

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:00

Avant de me mettre au uku, je faisais du piano
poussinkitu01

poussinkitu01

MessageSujet: d'autres instruments à part le ukulélé ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 3:21

Comme tout bon collégien français ! Flute à bec !!! XD

et comme tout collégien reste plus grand chose des morceau appris si ardemment pendant les heures de musique ^^ à par l'hymne à la joie je connait plus grand chose du répertoire.
Lepticidou

Lepticidou

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:27

En suisse on a pas cette chance :p pas de cours de flute ou autre instrument à l'école d'ailleurs à la place on avait la choral... et je me souviens encore de la moitié des chansons.

Coeur de rockeur, Fait comme l'oiseau, San Francisco, La maison près de la fontaine... et j'en passe.

Y'a pas à dire... j'aurais préféré la flute.
Celpittie
Admin
Celpittie

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:40

Oui, je jouais d'un autre instrument avant de me mettre au Ukulélé.
Je fais de la guitare.

Guitare Classique (Manuel Rodrigez)
Guitare Folk (Hohner)
Guitare électrique (Stagg)

Et euh, a l'inverse de Lepticidou, j'ai eu droit a l'école (6-7 ans) a des cours de flûte...mais bon...c'était pas un niveau laborieux... ^^
C'était legenre de cors ou tout les éleves étaient ravis de faire de la musique, et soufflaient dans leur flûte sans vraiment être coordoné avec ce que le prof essayait d'enseigner... scratch
https://ukulele4ever.forum-actif.net
poussinkitu01

poussinkitu01

MessageSujet: d'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:19

A lalala les cours de flûte, une cacophonie sans nom, les prof essayaient sans succès de nous apprendre la musique.
Déjà que c'était pas gagné, la plupart n'en avait rien à faire des note ou du rythme.

Donc je dis que ma prof de collège avait du courage mais pas assez vu qu'elle a fini en dépression avant que j'arrive en 3ème XD.

Elle n'a pas eu de chance de tomber sur nous ( j'étais dans un collège privé, et là bas les classes étaient faites selon les notes et la motivation des élèves. étant vachement motivée je finissait tout le temps dans les pires classes. vraiment je pleignais les prof à force)
miniBen

miniBen

MessageSujet: autres instrus   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 1:56

bin moi comme jlé écrit ds ma presentation, g commencer par la basse puis la gratte.
je touche un peu la batterie, le piano, flute( a bec > merci l'école ^^ ), flute alto, kazoo [ je squatte celui de mon frere xD ]
et puis bin g passer mon we sur mon iggy ^^
jme suis jamais autant éclater qu'avec un ukulélé =)
c trop enorme la bonne humeure que ça peut me donner !!! =D

g trop la patate depuis que je l'ai ^^

je vais faire une thèse sur le ukulélé: Vertues thérapeutiques ou magie ?
promis, vous saurez tout sur le uku Smile

bon aller, assez déconné, ducoup on est dimanche soir, 23h56 et g tjr pas fait mes devoirs, allez hop ! au boulot ! ^^

bonen soirée amis ukulélistes afro
Celpittie
Admin
Celpittie

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:01

Slt MiniBen.

Tu vas faire une thèse sur le ukulélé: Vertues thérapeutiques ou magie ?

Sujet interressant !

Perso, jouer du Ukulélé me procure bcp de bien !

J'ai commencé en pleine periode des exam ( Y a un an et demi )...
Y jouer me relaxait !

Rien a faire, si je suis stressée, énervée, angoissée....je prends mon Uku et 15 min apres...c'est oublier !

...est-ce margique...ou est-ce des vertus thérapeutique?
Un peu des deux non?

Ces dernières années pas mal d'études ont été effectuées sur l'effet de la musique sur des patients et embryons...

Bonne rédaction et bonne recherche pour ta thèse !
https://ukulele4ever.forum-actif.net
miniBen

miniBen

MessageSujet: etudes musicales   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 1:53

ouai, ya aussi eu des etudes sur des plantes, il s'est avérés que dans des conditins identiques, des plantes poussaient mieux dans un environnement musical paisible

ce serait cool qu'ils essaient avec un ukulélé ^^
claribulle

claribulle

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 2:07

Bah comme "presque" tout le monde, la flûte à bec au collège et moi j'adorais ça !!!

Autrement, comme c'est le sujet ici :-) , je fais de la clarinette, du saxophone, de la flûte irlandaise (tin whistle) , du piano et je commence l'alto (violon), j'attend avec impatience mon ukulélé par le papa noel !!! j'espère !

Bonne soirée Laughing alien
Lepticidou

Lepticidou

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 2:13

Du Saxo ? /love j'adore cet instrument, pour la flute irlandaise j'en ai une aussi mais je sais jouer que la musique du seigneur des anneaux >_<

Si un jour j ai des sous, j'investirais soit dans un corps des alpe, soit dans une cornemuse.
Lepticidou

Lepticidou

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:09

Et voila ma petite famille, il manque encore une guitare, le synthé les bongos, le didgeridou qui sont dans mon autre chez moi ^^

donc voila pour les guitare et le ukulele.

de gauche à droite vous avez:

Angelique, Cathy, Éléna et Maria et le petit Boby au milieux.

D'autres instruments à part le ukulele ? Imgp2810

Et la les petits instrument pour passé le temps que je tentes/tantes ( gros doute ) tant bien que mal à apprendre.

D'autres instruments à part le ukulele ? Imgp2812
Bertille

Bertille

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 2:58

uè bah moi la flute a bec au college quoi (maped attention!)
L'harmonica quand j'avais 4 ans mais je l'ai pomé..d'ailleur sa me soul j'aimerai bien m'y "remettre"
sinon chez moi j'ai un piano x]
et puis bah la je me suis passionné pour le ukulele. c'est 24/24h XD!

lepticidou t'a la panoplie <<
t'a meme l'ocarina xd
Yanislow

Yanislow

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 15:44

guitare , et je touche un peu à tout ^^ j'ai une excellente oreille ça aide Very Happy

quelque chose que je conseille vivement est d'essayer un Accordéon si vous croisé quelqu'un qui en a un , c'est super marrant ;D
franky91

franky91

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 14:34

Alor moi je fait de la guitare de la basse de l'harmonica et maintenant du ukulele mais je reset fidel a ma gratte je me lance dans le blues la basse plutot dans le rock style red hot et au ukulele c plutôt tout ce qui est typique ukulele coi ^^

Dernière édition par franky91 le Dim 11 Jan 2009 - 13:56, édité 1 fois
Spk

Spk

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:41

Je joue assez bien du uku et de la gratte sinon je débute dans la batterie et j'ai des bases de piano et basse
horreip

horreip

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 1:31

franky91 a écrit:
[...] ukulele coi

Horrible. silent

Pour moi c'est la gratte, le uku, bien évidement la flûte à bec pendant les 4 années précédentes, et heureusement la musique à été abandonnée au lycée !

Et je compte me mettre prochainement à la basse, en sachant que je n'y connais absolument rien !
Clairette

Clairette

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:39

J'ai commencé par la flute à bec bien évidemment, la batterie, la guitare et maintenant le ukulélé et j'essaye d'apprendre à jouer du piano et j'aimerai bien jouer du banjo car le son est assai rigolo je trouve ^^
http://nanaclaire02.skyrock.com
Kentucky

Kentucky

MessageSujet: D'autres intruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 11:39

Mise à part ces foutus cours de flûte à bec, je ne fais que du ukulélé et pis c'est tout XD( a part si vous pensez que Chanter sous sa douche peut se définir comme un rapport certain à la musique ^^).
Equestca

Equestca

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:53

Pour ne pas déroger à l'ensemble, flûte à bec à l'école, puis j'ai fais connaissance avec le ukulélé. Depuis j'ai essayer la mandoline (vraiment très peu) et maintenant la guitare qui me plais énormémént aussi.
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:22

guitare, basse, ukulélé, banjo, mandoline, cavaquinho, banjolélé, guitarelélé, harmonica

mais surtout guitare et uku ténor (lowG) (j'ai d'ailleurs un ptit gars qui va pas tarder à arriver)... je cherche des flycases pour ténor sympa d'ailleurs si vous en trouvez.. j'ai vu que trois ou quatre modèles différents
Kentucky

Kentucky

MessageSujet: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 2:35

Yop ... Je viens d'avoir, il y a peu, une guitare folk électro acoustique ...
Donc je martyrise un instrument de plus ^^

Vous pouvez ici à quoi elle ressemble --> http://www.sonicprice.fr/medias/product/images/thumb4/2/7/2722.jpg
Suika

Suika

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:22

Je joue un peu de guitare et de flûte (merci les cours de musique au collège) et sinon je pense me mettre à la basse ou au piano...je réflechis encore un peu =D
whisky-bar

whisky-bar

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:09

Si tu hésites entre piano et basse, je te conseille la basse =).
Le piano est le plus bel instrument du monde (à part le uke bien sûr clown ), mais il faut beaucoup plus d'années d'expérience avant de pouvoir avoir un certain niveau et de s'éclater.
Et si tu veux intégrer un groupe, les bassistes sont très recherchés (je suis entrée dans le mien après 3 mois de pratique seulement, et sans aucun instru avant, à part le fifre Laughing ).

Et là je passe une petite pub (ni vu ni connu) : SpaceCake au taratata à Bordeaux demain 20h cheers (voilà c'est fait cat )

(une video qui donne envie de jouer de la basse, avec Flea mon seigneur tout puissant, le bassiste des RedHot Twisted Evil : https://www.youtube.com/watch?v=5FrI5lNvCnQ)
http://www.myspace.com/bonajeter
Kentucky

Kentucky

MessageSujet: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 14:35

Yep, Flea est tout simplement l'un des meilleurs bassistes de ces dernières années
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ?   D'autres instruments à part le ukulele ? I_icon_minitime

D'autres instruments à part le ukulele ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant