| D'autres instruments à part le ukulele ? | |
|
+14Equestca Kentucky Clairette horreip Spk franky91 Yanislow Bertille claribulle miniBen Celpittie poussinkitu01 nls du 31 Lepticidou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lepticidou
Messages : 216 Date d'inscription : 06/12/2008 Age : 35 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: D'autres instruments à part le ukulele ? Dim 7 Déc 2008 - 2:28 | |
| Voila le but de ce topic est de mieux "connaitre" les gens du forum enfin de savoir si vous jouiez d'un autre instrument avant de vous mètres au ukulele.
Moi je faisais: de la gratte, un peut de piano, de l'harmonica, du didgeridou et de la flute, je me suis même mis à la trompette. ( mais vraiment un niveau assé bas sauf pour la gratte et l'harmo) mais je dois dire que le ukulele est mon instrument favoris, il est l'instrument avec lequel je m'amuse le plus. | |
|
| |
nls du 31
Messages : 61 Date d'inscription : 08/12/2008 Age : 33 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Lun 8 Déc 2008 - 17:00 | |
| Avant de me mettre au uku, je faisais du piano | |
|
| |
poussinkitu01
| Sujet: d'autres instruments à part le ukulélé ? Mar 9 Déc 2008 - 3:21 | |
| Comme tout bon collégien français ! Flute à bec !!! XD
et comme tout collégien reste plus grand chose des morceau appris si ardemment pendant les heures de musique ^^ à par l'hymne à la joie je connait plus grand chose du répertoire. | |
|
| |
Lepticidou
Messages : 216 Date d'inscription : 06/12/2008 Age : 35 Localisation : Genève/Suisse
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Mar 9 Déc 2008 - 7:27 | |
| En suisse on a pas cette chance :p pas de cours de flute ou autre instrument à l'école d'ailleurs à la place on avait la choral... et je me souviens encore de la moitié des chansons.
Coeur de rockeur, Fait comme l'oiseau, San Francisco, La maison près de la fontaine... et j'en passe.
Y'a pas à dire... j'aurais préféré la flute. | |
|
| |
Celpittie Admin
Messages : 263 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Jeu 11 Déc 2008 - 18:40 | |
| Oui, je jouais d'un autre instrument avant de me mettre au Ukulélé. Je fais de la guitare. Guitare Classique (Manuel Rodrigez) Guitare Folk (Hohner) Guitare électrique (Stagg) Et euh, a l'inverse de Lepticidou, j'ai eu droit a l'école (6-7 ans) a des cours de flûte...mais bon...c'était pas un niveau laborieux... ^^ C'était legenre de cors ou tout les éleves étaient ravis de faire de la musique, et soufflaient dans leur flûte sans vraiment être coordoné avec ce que le prof essayait d'enseigner... | |
|
| |
poussinkitu01
| Sujet: d'autres instruments à part le ukulele ? Ven 12 Déc 2008 - 13:19 | |
| A lalala les cours de flûte, une cacophonie sans nom, les prof essayaient sans succès de nous apprendre la musique. Déjà que c'était pas gagné, la plupart n'en avait rien à faire des note ou du rythme.
Donc je dis que ma prof de collège avait du courage mais pas assez vu qu'elle a fini en dépression avant que j'arrive en 3ème XD.
Elle n'a pas eu de chance de tomber sur nous ( j'étais dans un collège privé, et là bas les classes étaient faites selon les notes et la motivation des élèves. étant vachement motivée je finissait tout le temps dans les pires classes. vraiment je pleignais les prof à force) | |
|
| |
miniBen
Messages : 62 Date d'inscription : 13/12/2008 Age : 33 Localisation : Saint Nazaire (44) [France]
| Sujet: autres instrus Lun 15 Déc 2008 - 1:56 | |
| bin moi comme jlé écrit ds ma presentation, g commencer par la basse puis la gratte. je touche un peu la batterie, le piano, flute( a bec > merci l'école ^^ ), flute alto, kazoo [ je squatte celui de mon frere xD ] et puis bin g passer mon we sur mon iggy ^^ jme suis jamais autant éclater qu'avec un ukulélé =) c trop enorme la bonne humeure que ça peut me donner !!! =D g trop la patate depuis que je l'ai ^^ je vais faire une thèse sur le ukulélé: Vertues thérapeutiques ou magie ? promis, vous saurez tout sur le uku bon aller, assez déconné, ducoup on est dimanche soir, 23h56 et g tjr pas fait mes devoirs, allez hop ! au boulot ! ^^ bonen soirée amis ukulélistes | |
|
| |
Celpittie Admin
Messages : 263 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Lun 15 Déc 2008 - 19:01 | |
| Slt MiniBen.
Tu vas faire une thèse sur le ukulélé: Vertues thérapeutiques ou magie ?
Sujet interressant !
Perso, jouer du Ukulélé me procure bcp de bien !
J'ai commencé en pleine periode des exam ( Y a un an et demi )... Y jouer me relaxait !
Rien a faire, si je suis stressée, énervée, angoissée....je prends mon Uku et 15 min apres...c'est oublier !
...est-ce margique...ou est-ce des vertus thérapeutique? Un peu des deux non?
Ces dernières années pas mal d'études ont été effectuées sur l'effet de la musique sur des patients et embryons...
Bonne rédaction et bonne recherche pour ta thèse ! | |
|
| |
miniBen
Messages : 62 Date d'inscription : 13/12/2008 Age : 33 Localisation : Saint Nazaire (44) [France]
| Sujet: etudes musicales Mar 16 Déc 2008 - 1:53 | |
| ouai, ya aussi eu des etudes sur des plantes, il s'est avérés que dans des conditins identiques, des plantes poussaient mieux dans un environnement musical paisible
ce serait cool qu'ils essaient avec un ukulélé ^^ | |
|
| |
claribulle
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Dim 21 Déc 2008 - 2:07 | |
| Bah comme "presque" tout le monde, la flûte à bec au collège et moi j'adorais ça !!! Autrement, comme c'est le sujet ici :-) , je fais de la clarinette, du saxophone, de la flûte irlandaise (tin whistle) , du piano et je commence l'alto (violon), j'attend avec impatience mon ukulélé par le papa noel !!! j'espère ! Bonne soirée | |
|
| |
Lepticidou
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Dim 21 Déc 2008 - 2:13 | |
| Du Saxo ? /love j'adore cet instrument, pour la flute irlandaise j'en ai une aussi mais je sais jouer que la musique du seigneur des anneaux >_<
Si un jour j ai des sous, j'investirais soit dans un corps des alpe, soit dans une cornemuse. | |
|
| |
Lepticidou
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Mer 31 Déc 2008 - 18:09 | |
| Et voila ma petite famille, il manque encore une guitare, le synthé les bongos, le didgeridou qui sont dans mon autre chez moi ^^ donc voila pour les guitare et le ukulele. de gauche à droite vous avez: Angelique, Cathy, Éléna et Maria et le petit Boby au milieux. Et la les petits instrument pour passé le temps que je tentes/tantes ( gros doute ) tant bien que mal à apprendre. | |
|
| |
Bertille
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Jeu 1 Jan 2009 - 2:58 | |
| uè bah moi la flute a bec au college quoi (maped attention!) L'harmonica quand j'avais 4 ans mais je l'ai pomé..d'ailleur sa me soul j'aimerai bien m'y "remettre" sinon chez moi j'ai un piano x] et puis bah la je me suis passionné pour le ukulele. c'est 24/24h XD!
lepticidou t'a la panoplie << t'a meme l'ocarina xd | |
|
| |
Yanislow
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Jeu 1 Jan 2009 - 15:44 | |
| guitare , et je touche un peu à tout ^^ j'ai une excellente oreille ça aide quelque chose que je conseille vivement est d'essayer un Accordéon si vous croisé quelqu'un qui en a un , c'est super marrant ;D | |
|
| |
franky91
Messages : 77 Date d'inscription : 01/01/2009 Age : 33 Localisation : essonne
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Ven 2 Jan 2009 - 14:34 | |
| Alor moi je fait de la guitare de la basse de l'harmonica et maintenant du ukulele mais je reset fidel a ma gratte je me lance dans le blues la basse plutot dans le rock style red hot et au ukulele c plutôt tout ce qui est typique ukulele coi ^^
Dernière édition par franky91 le Dim 11 Jan 2009 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
Spk
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Sam 3 Jan 2009 - 20:41 | |
| Je joue assez bien du uku et de la gratte sinon je débute dans la batterie et j'ai des bases de piano et basse | |
|
| |
horreip
Messages : 54 Date d'inscription : 21/12/2008 Age : 31 Localisation : Chelles, Seine et Marne
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Dim 11 Jan 2009 - 1:31 | |
| - franky91 a écrit:
- [...] ukulele coi
Horrible. Pour moi c'est la gratte, le uku, bien évidement la flûte à bec pendant les 4 années précédentes, et heureusement la musique à été abandonnée au lycée ! Et je compte me mettre prochainement à la basse, en sachant que je n'y connais absolument rien ! | |
|
| |
Clairette
Messages : 41 Date d'inscription : 17/10/2009 Age : 29 Localisation : Nord Pas de Calais
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Sam 24 Oct 2009 - 23:39 | |
| J'ai commencé par la flute à bec bien évidemment, la batterie, la guitare et maintenant le ukulélé et j'essaye d'apprendre à jouer du piano et j'aimerai bien jouer du banjo car le son est assai rigolo je trouve ^^ | |
|
| |
Kentucky
Messages : 158 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: D'autres intruments à part le ukulele ? Dim 25 Oct 2009 - 11:39 | |
| Mise à part ces foutus cours de flûte à bec, je ne fais que du ukulélé et pis c'est tout XD( a part si vous pensez que Chanter sous sa douche peut se définir comme un rapport certain à la musique ^^). | |
|
| |
Equestca
Messages : 273 Date d'inscription : 27/12/2008 Age : 48 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Dim 25 Oct 2009 - 22:53 | |
| Pour ne pas déroger à l'ensemble, flûte à bec à l'école, puis j'ai fais connaissance avec le ukulélé. Depuis j'ai essayer la mandoline (vraiment très peu) et maintenant la guitare qui me plais énormémént aussi. | |
|
| |
Dylan
Messages : 925 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 35 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Dim 25 Oct 2009 - 23:22 | |
| guitare, basse, ukulélé, banjo, mandoline, cavaquinho, banjolélé, guitarelélé, harmonica
mais surtout guitare et uku ténor (lowG) (j'ai d'ailleurs un ptit gars qui va pas tarder à arriver)... je cherche des flycases pour ténor sympa d'ailleurs si vous en trouvez.. j'ai vu que trois ou quatre modèles différents | |
|
| |
Kentucky
Messages : 158 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: D'autres instruments à part le ukulele ? Jeu 17 Déc 2009 - 2:35 | |
| | |
|
| |
Suika
Messages : 11 Date d'inscription : 29/04/2010 Age : 29 Localisation : Clairmarais, Pas-de-Calais
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Jeu 29 Avr 2010 - 22:22 | |
| Je joue un peu de guitare et de flûte (merci les cours de musique au collège) et sinon je pense me mettre à la basse ou au piano...je réflechis encore un peu =D | |
|
| |
whisky-bar
Messages : 112 Date d'inscription : 03/04/2010 Age : 32 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? Ven 30 Avr 2010 - 12:09 | |
| Si tu hésites entre piano et basse, je te conseille la basse =). Le piano est le plus bel instrument du monde (à part le uke bien sûr ), mais il faut beaucoup plus d'années d'expérience avant de pouvoir avoir un certain niveau et de s'éclater. Et si tu veux intégrer un groupe, les bassistes sont très recherchés (je suis entrée dans le mien après 3 mois de pratique seulement, et sans aucun instru avant, à part le fifre ). Et là je passe une petite pub (ni vu ni connu) : SpaceCake au taratata à Bordeaux demain 20h (voilà c'est fait ) (une video qui donne envie de jouer de la basse, avec Flea mon seigneur tout puissant, le bassiste des RedHot : https://www.youtube.com/watch?v=5FrI5lNvCnQ) | |
|
| |
Kentucky
| Sujet: D'autres instruments à part le ukulele ? Ven 30 Avr 2010 - 14:35 | |
| Yep, Flea est tout simplement l'un des meilleurs bassistes de ces dernières années | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'autres instruments à part le ukulele ? | |
| |
|
| |
| D'autres instruments à part le ukulele ? | |
|