Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nouveau uke electrique

Aller en bas 
+4
PHB33
Dylan
riku
tranbuke
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 13:37

C'est pas bête comme idée mais ça me fait un peu peur. Je vais rester sur les autocollants, je toutes façon je sais pas quoi en faire alors autant qu'ils servent pour quelque chose. XD
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:25

je cherchais des sticks pour un case... j'en trouve nullepart :/
tu trouves ça où toi? :p

c'est sur que frotter ton instrument à coup de papier de verre ça peut faire peur, et biensur le faire soi-même rendra le résultat toujours moins bon que le boulot d'un luthier,eux revernissent l'ensemble (ce que je trouve quelque part idiot car c'est sensé ressemblé à un truc usé, et donc devrait plus y avoir de vernis^^), oxydent les pièces de métal etc !

mais le relicage sur du sunburst, c'est mignon, et puis tant que le son sort ! ton instrument est super roots, c'est géant^^
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:01

Bah les stickers on me les files quand j'achète des habits Volcom, RipCurl, DC etc...
Puis si j'en ai pas assez j'ai des potes qui les gardent depuis qu'ils ont 12 ans, donc en piquer un ou deux a chacun pour mon uku ça va pas les tuer. Enfin normalement je devrai en avoir assez. XD

En fait j'ai eu cette idée parceque notre bassiste l'a fait, et ça fait super classe !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:49

ok :-)

je viens d'avoir une réponse mail de chez michenaud qui me disent que gibson ne leur donne pas de date de livraison donc qu'ils n'ont aucunes dates^^

ils te disaient quoi chez euroguit? car c'est noté au 30/05 leur réception.... va savoir si c'est réel....
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:59

Non non c'est deu faux, a chaque fois ils marquaient une nouvelle date sur leur site, pour te dire, j'ai annulé au bout de 4 mois alors que quand j'ait fait la commane il y avait marqué "réapprovisionnement 1 semaine"...

Ils m'ont envoyé au moins 3-4 email pour me dire des "dates probables", en s'excusant du délai, mais que Gibson ne leur en donnait pas...

Pour ça que je me suis orienté sur Thomann.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:02

ok elles sont là juste pour appater le client, c'est bon à savoir


merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:05

Pas de quoi, je sais ce que ça fait de se faire avoir aors bon... :s
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:25

du coup ce sera sûrement du sunburst pour moi aussi :/ ^^
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:34

On a pas trop le choix de toute façon, a toi de voir comment tu vas arranger ça. ^^

Et pour le réglage, tu vas faire toi meme ou chez un luthier ?
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:36

Ukulele reçu, et reglé !
La corde a changer m'a coutée 1.30€, j'ai reglé moi même, et ça pète !
Bon, j'ai juste les 2 premières cases des deux cordes du milieu qui sonnent pas très juste, mais c'est pas hyper flagrant, et ça vient peut-être de moi, parceque tout le reste sonne bien.
Sinon je m'éclate, plus qu'à apprendre des chansons en low G.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:05

toutes les harmoniques sont bonnes? Shocked


ça me choque un peu si c'est si simple que ça....


faut m'expliquer


alors niveau sonore il donne quoi le micro intégré? tu utilises quoi comme matos? :p
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:20

Bah ouais les harmoniques ont l'air pas trop mal : note parfaite à vide et sur 12 eme frette. (j'ai trouvé cette technique pour regler les harmoniques).

Niveau son j'y connais pas grand chose mais moi je le trouve super ! Il a un meilleur son qu'une guitare Cort a un pote.

Après bon avec mon ampli Randall il envoie moins mais bon, c'est mon prochain investissement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:24

oui c'est sur qu'à côté d'une cort :p

tu as changé quelle corde? et pour quel tirant?


pour l'ampli il fait une grosse grosse part du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:53

Alors j'ai mit la corde du C au G, la corde du E au C, la corde du A je l'ai laissée et la corde du E j'en ai acheté une tirant 13 pour 1.30€.

Tout simple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:37

c'est bon à savoir^^

et esthétiquement il donne quoi au final? finition, sunburst etc
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:17

Perso je le trouve vraiment très bien finit, j'ai seulement une mini fissure de meme pas 1mm à un endroit, surement du à la livraison (qui pourtant était plus que soignée).

Pour le sunburst, c'est pas si moche que ça sur au final, en tout cas moins que sur la photo, mais j'ai quand même préféré mes stickers. ^^



Sinon j'en suis toujours autant satisfait j'en ai les bouts des doigts tout rouges et ma peau part à force de jouer. xD
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:00

Un peut trop tard je pense , mais j'ai trouvé ça chez risa ( ukulele.de)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:16

non pas trop tard ;-)

il est tout récent, c'est une nouveauté de chez Risa, dommage qu'il manque sérieusement de look ce ptit gars ! (celui en noir avec les micro crèmes est autrement plus classe... mais ils en ont pas avant août ! et puis c'est un sacré investissement pour un uku, faut voir si la qualité est au rdv, mais ça à l'air)

on en voit de plus en plus sortir de bestioles électriques, j'attends perso de mettre un peu de côté et de voir les futurs modèles qu'on va nous sortir.... rapport qualité/prix/look je pencherai toujours pour le mandobird actuellement :p
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:37

C'est vrai que le noir à une autre gueule !

Et il est tout aussi vrai qu'a ce prix , il vaut mieux y réfléchir à deux fois.
Un mandobird transformé reste encore la meilleur alternative, et puis ça à une tête sympatoche lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:47

ben oui quand même, une gibby firebird spa n'importe quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 23:42

Oui je l'ai vu le uku LP noir, je le trouve vraiment magnifique, je crois deja savoir dans quoi je claquerai mon premier salaire... x)
Revenir en haut Aller en bas
MEROU

MEROU


Messages : 120
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 42
Localisation : yvelines

nouveau uke electrique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:29