Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 nouveau uke electrique

Aller en bas 
+4
PHB33
Dylan
riku
tranbuke
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kentucky

Kentucky


Messages : 158
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 1:25

Petite question Riku : Ta nouvelle bête est une création d'un luthier ou c'est une marque de ukulélé qui a en sortie un avec des cordes métalliques ?!

Il y a quelques semaines, j'ai rencontré un luthier très sympa avec qui j'ai parlé d'un de mes projet : Fabrication d'un ukulélé unique, où tout les éléments seront définis par mes propres goûts et donc, avec des cordes métallique. Il m'avait dit qu'ils ne connaissaient pas de ukulélé avec cordes métalliques, c'est pour cela que que je t'ai poser la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:52

Natana : Disons que je veux juste donner une autre image à mon futur uku que celle du uku auprès d'un feu sur la plage, j'ai envie d'innover on va dire. ^^ Mais ma question vient surtout au niveau du style de musique, une corde grave pour des chansons assez rock me laisseraient plus de possibilités je pense, non ?

Kentucky : Je vais acheter l'Epiphone Mandobird version 4 cordes, j'ai trouvé (assez difficilement) un site qui le vend et qui peuvent l'avoir en stock en 1 semaine, et je compte l'accorder en GCEA après, d'ailleurs, ce serait plus simple pour moi d'accorder en low G sachant que sur le site de Risa ils vendent des cordes pour uku ténor ou soprano electrique en low G, alors qu'en high G je sais pas trop comment je trouverai les bonnes cordes...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:29

ahh mon idée d'epiphone mandobird a fait des heureux? Smile

personnellement je pense finir par le faire aussi.... tu as trouvé quel site?

si tu veux sortir un son plus rock, des notes qui tirent plus vers les basses seront vraiment utiles voires nécessaires à mon avis, tu t'éloigneras du son "plage" du uku traditionnel Smile.... je sais pas si je réponds un peu plus la question ou si je suis encore a côté de la plaque.
Un autre bon moyen ce serait d'avoir une corde pour le low G avec une corde de réserve pour de temps en temps si tu en as envie ressortir un son un peu plus "traditionnel" de uku.... un changement de corde c'est assez rapide tout de même

Kentucky.... tu parles d'un uku acoustique ou électrique? car bon les uku électriques avec cordes en métal on en voit de plus en plus souvent.... quand on prend les RISA ou encore Jupiter Creek qui en sortait vraiment pas mal (d'ailleurs vraiment dommage qu'ils ne vendent plus)
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:37

Effectivement, ton idée de l'Epiphone m'a vraiment emballé, d'ailleurs je pense que je vais jouer en lowG avec, car j'ai un electro acoustique en accordage normal déjà.

Je l'ai trouvé sur ça site : http://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/mandobird/125910.html
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:42

oh bien joué, j'avais pas pensé à aller voir sur euroguitar : )
je me le serais surement payé aussi en black si j'avais pas fait quelques frais pour une belle dernierement
Revenir en haut Aller en bas
Kentucky

Kentucky


Messages : 158
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:55

Ok ! Co0L !

Bon ben écoute, j'attends ton avis et selon celui-ci, je verrais si je fais la folie de l'acheter Very Happy

Mais bon a première vue, il est super classe, après le tout est de savoir si le reste suit ^^
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:12

J'ai eu un problème lors de la création de mon compte sur le site, j'ai pu créer mon compte normalement mais la, surprise, j'en vois une qui n'est pas a mon nom et que je n'ai jamais commandée, je pense que le sit a eu un bug mais je ne sai spas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 22:20

attends quelques moments avant de leur commander, j'essaye de faire jouer une de leur garantie, si l'on trouve moins cher ailleurs ils s'alignent et elle est moins chère sur Michenaud, elle va peut être baisser de 5 euros avec un peu de chances : )
c'est toujours ça de prit !
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 23:33

Ah oui c'est toujours ça. Donne-moi en des nouvelles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:56

Pas sur que ca fonctionne hein^^.... mais bon on ne perd jamais rien a essayer
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:46

On verra bien ce que ça donne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:20

Oulah j'étais à deux doigts de l'acheter quand j'ai vu qu'aparemment il fallait faire des réglages pour le transformer en ukulele : http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=8220.0

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les réglages à faire dessus ? Car Je ne comprends plus rien.

Ou alors si quelqu'un est bilingue qu'il me fasse un petit résumé de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1EFGffRnzAw

Voila voila mon achat est remit en question du coup, ça me turlupine un peu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:41

j'ai trouvé ça sur un forum, il semblerai qu'il en faille que décaler les 2 dernières cordes et changer les deux premières
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:16

Oui ça je savais j'étais déja tombé sur ce lien, mais aparemment le problème vient du réglage de l'intonation, pas des cordes, vous savez ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:34

Oui c'est une mandoline donc il y a quelques reglages a faire avant de passer en uku...
Il y a quelques reglages a faire au niveau du chevalet a mon avis ... Perso je comptais passer par un luthier pour en discuter avec lui voir quels tirants de corde choisir aussi et le jouer en mando en attendant!!
donc je me suis pas trop interessé a ce qu'il y avait a faire...

J'irai voir la vidéo voir si je suis capable ou non de la traduire
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:44

D'accord merci parceque moi je comprends rien à ce qu'il dit, j'hésite à aller en magasin de musique pour demander car le seul qui vend des ukus dans ma ville va tout faire pour essayer de me vendre quelque chose alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:25

dans la première partie il parle surtout de ses pédales et de sa disto, il joue son morceau (pas vraiment joli d'ailleurs mais bon...), après ils donnent des conseils sur comment débrancher ton instrument de l'ampli
il raconte qu'il y a deux modèles un 4 et un 8 cordes, qu'ils auraient dû faire le 4 en ukulélé et qu'il comprends pas pourquoi ce n'était pas le cas, bref on s'en tape un peu^^
donc il dit que la première chose à faire est d'acheter des cordes, ils te les montrent que tu voyes les tirants
apres il te dit qu'il faut prendre la troisieme corde et la monter en seconde position
après il te dit de prendre les deux "dix" en parlant des tirants et d'en mettre une en premiere position ainsi qu'une en troisième et la "dix-sept" en quatrième position
il te dit qu'ensuite il faut regler l'intonation, en gros si tu veux que chaque note du manche ne soit pas fausse
il te dit donc qu'il faut toucher au chevalet avec un tournevis pour le régler à la bonne hauteur et à la bonne longueur que toutes les notes soient au final justes et chopper une bonne intonation
En gros il te faut quand même pas mal de patience et de temps ainsi qu'un accordeur biensur (sauf si tu as une très bonne oreille).

C'est très faisable de chopper l'intonation... mais un professionnel le fera plus rapidement et surement mieux aussi
De plus lui prend un tirant pour avoir un highG donc si c'est le low G qui t'intéresse il faut change ce tirant la aussi : )

Enfin bon, moi il part direct chez le luthier si j'en achète un : )

J'espère que j'ai été clair dans ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:33

Ah merci, oui j'ai bien compris, je pense que je vais le prendre alors, d'abord régler l'intonation seul puis ensuite dès que j'ai un peu d'argent de trouver quelqu'un qui peut me le faire parfaitement (J'ai aussi les cordes lowG de chez Risa a acheter aussi donc un frais en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:35

ça peut se faire mais c'est une petite galère tout de même il faut avouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:35

Heureusement que je suis patient, je vais bien trouver un site ou ils expliquent comment faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:42

oui et puis la mando c'est sympa hein ! pourquoi pas en jouer un peu Very Happy
le temps de faire régler tout ça : )
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:44

Je verrai bien, mais j'ai un peu peur que ça me fasse trop de changement, parceque j'ai voulu commencer la guitare il n'y a pas longtemps, au final j'ai pas du tout accroché... x)
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 23:18

C'est commandé, je vous en dis plus dès que je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
tranbuke




Messages : 32
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:07

c'est vrai que j'avais hésité aussi avec cet instrument (mandobird ) qui a la grosse classe...mais la manip a faire m'a refroidi (pour le moment)

sinon je suis toujours sur mon uke "harley benton", j'aimerai changer les cordes d'origine pour des plus souples, avez vous un conseil?? je sais que les avis divergent... mais j'hésite . j'ai des aquilia sur mon fléa ca marche très bien mais vu que là c'est de l'électrique (nylon qd même) et bien je n ai pas fais encore mon choix..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/letranber
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:09

si tu aimes les aquila reste sur des aquila Wink


tiens d'ailleurs riku tu comptes te brancher sur quoi comme ampli avec la bête?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau uke electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau uke electrique   nouveau uke electrique - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau uke electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» précision sur les uké électrique
» Ukulélé électrique?
» uke electrique reprise de Beck
» Je vends mon ukulélé électrique !
» n°2 : fabrication d'un ukulélé éléctrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: