Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions ukulele

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hinanoo




Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2009

Questions ukulele Empty
MessageSujet: Questions ukulele   Questions ukulele I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:14

Bonjours a tous,

je suis heureux de découvrir ce forum ! !

Je suis sur le point de me mettre au ukulele, j'ais deux questions enfait à vous poser.
Quelle est la difference entre un ukulele a 6 cordes (trouvé chez yamaha) et a 4 cordes? pour les tabs, facilité d'apprentissage... ?

La deuxième est que comme vous avez pu le souligner par mes termes, je n'ais jamais joué d'un instrument de musique, est ce possible d'apprendre sans 1h de cours mais simplement avec methodes et tabs?.

Je vous remercie pour vos reponse Very Happy et perssé d'etre des vote
Revenir en haut Aller en bas
Lepticidou

Lepticidou


Messages : 216
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Genève/Suisse

Questions ukulele Empty
MessageSujet: Re: Questions ukulele   Questions ukulele I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:11

pour la première question, je ne serais te répondre, n'ayant jamais essayé de uku à 6cordes,
par contre pour ce qui est d'apprendre un instrument avec l'aide de la toile, c'est tout à fait jouable, google regorge d'info en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Joujo'




Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2008

Questions ukulele Empty
MessageSujet: Re: Questions ukulele   Questions ukulele I_icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:52

Moi je pense que pour jouer sans cours c'est largemment faisable, j'ne suis la preuve étant donné que j'ai fais un an de guitare seul sans cours et j'ai trouvais sa assez simple, alors avec deux cordes en moins c'est encore plus simple, et tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le net ne t'en fais pas Smile ! Pour ce qui est de ton ukulélé à six cordes, et bien c'est tout simplement un instruments apellé " guitalélé " c'est une toute petite guitare qui fais la taille d'un ukulélé, rien de plus !

J'espère avoir pu t'aider ! bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
hinanoo




Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2009

Questions ukulele Empty
MessageSujet: Re: Questions ukulele   Questions ukulele I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:06

Merci le Pticidou et Joujo ! !

En terme de tabs il est plus facile de trouver pour le guitalele j'imagine non?

Lequel me conseillez vous d'acheter, j'ais beaucoup lu ici le Bruco slim, avez vous d'autres coups de coeur, et a quel prix, sachant que je débute.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

Questions ukulele Empty
MessageSujet: Re: Questions ukulele   Questions ukulele I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:09

Pour moi le Brüko Slim est vraiment parfait, je sais pas si un autre uku l'égale en rapport qualité/prix, enfin après, ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
hinanoo




Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2009

Questions ukulele Empty
MessageSujet: Re: Questions ukulele   Questions ukulele I_icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 2:53

riku a écrit:
Pour moi le Brüko Slim est vraiment parfait, je sais pas si un autre uku l'égale en rapport qualité/prix, enfin après, ce n'est qu'un avis personnel.

Merci pour ton conseil, on me propose sinon un KANALOA Modèle UKS 10 d'occasion, quel est le risque d'acheter d'occasion?
Qualité de celui ci meilleur ou non par rapport au bruko slim?

thanks all
Revenir en haut Aller en bas
hinanoo




Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2009

Questions ukulele Empty
MessageSujet: Re: Questions ukulele   Questions ukulele I_icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:20

Up besoin d'un conseil entre bruko 5 (90€ d'occasion)et un kanaloa uks 10 (75 € neuf)
Je vais acheter un des 2 aujourd'hui heeeeelp What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Spk

Spk


Messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Questions ukulele Empty
MessageSujet: Re: Questions ukulele   Questions ukulele I_icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:10

Le Brüko est a 90 neuf donc l'achète pas a ce prix la d'occas'
Par contre le Brüko sonne trèèèès bien, d'ailleur c'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse (90€ neuf!!)
Revenir en haut Aller en bas
hinanoo




Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2009

Questions ukulele Empty
MessageSujet: Re: Questions ukulele   Questions ukulele I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 15:56

Sayé c fait, j'ais mon petit kanaloa uks 10 soprano, je suis très content de sa tonalité ! ! et la finition du bois et vraiment reussi !

Au boulot maintenant

Quel est d'après vous la meilleur tablature pour debuter?

Merci a tous bientot je post les photos
Revenir en haut Aller en bas
Joujo'




Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2008

Questions ukulele Empty
MessageSujet: Re: Questions ukulele   Questions ukulele I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:10

Pour bien commencer je te conseil de prendre les grilles d'accords présent sur ce forum et de t'entreainer à les passer, ou sinon tu te rend sur le blog de ce forum et tu fais les étapes par étapes c'estb très bien pour débuter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions ukulele Empty
MessageSujet: Re: Questions ukulele   Questions ukulele I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ukulele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour ukulele electroacoustique
» Des petites questions, pas grand chose a voir avec le ukulele :)
» Questions existencielles
» Plusieurs questions me taraudent...
» Montage ukulélé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: