Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Help ! Ukulélé cassé ! :(

Aller en bas 
+2
Equestca
Joujo'
6 participants
AuteurMessage
Joujo'




Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2008

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: Help ! Ukulélé cassé ! :(   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:32

Bonsoir à tous .

j'ai un problème et j'ai besoin d'être conseiller rapidement . Une des partie en bois soutenant les cordes au bout de mon Ukulélé s'est cassé . Il est irrépable No Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , la corde ne peux plus être tendu . De plus, je pense, que cette pièce n'est pas changeable . BREF, J'aimerais me racheter un ukulélé, un meilleur que celui que j'avais : http://www.milongamusic.com/F-45-Instruments-exotiques/P-8938-UKULELE-US-Turtle .


J'aimerais un ukulélé, qui soit plus gros que celui que je possédé . Et un avec lequel je puisse avoir autant de facilité concernant les accords etc ...


Merci d'avance pour vos conseils !

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equestca

Equestca


Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 48
Localisation : Belgique

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ukulélé cassé ! :(   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:26

Salut,
Désolée d'apprendre que ton instrument est cassé...:-((

Pour ce qui est de ton nouveau, je suis une novice, mais je peux te dire que le premier que j'ai acheter coutait 25 euro et ne tenait pas les accords...

C'est peut-être pas une généralité, mais bon. Celui que j'ai maintenant est en bois massif (pas en contreplaqué) et sonne vraiment bien, mais est un peu plus cher (~70 euro).

J'espère que des musiciens plus confirmé te donnerons leur avis.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Joujo'




Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2008

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ukulélé cassé ! :(   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:28

Merci pour ta réponse Equestca . Je suis de toute manière prèt à mettre un prix plus élever ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ukulélé cassé ! :(   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:30

Pour 100€ environ, le bruko slim chez musiques83 est vraiment une super affaire, enfin c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Spk

Spk


Messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ukulélé cassé ! :(   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:20

Brüko Powaaaaaa!

90€ sur Thomann.de ... A ce stade on parle plus de rapport qualité/prix par ce qu'il vaut beaucoup plus cher d'après moi =)! D'ailleurs le prix ne fait pas la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Joujo'




Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2008

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ukulélé cassé ! :(   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:27

Merci pour vos conseils j'y vais samedi . Mais je me demandais, si par exemple, j'achète un Ukulélé tenor ou baryton, ou vais je trouver les accords ? Seront ils les même que sur mon petit Uku ?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spk

Spk


Messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ukulélé cassé ! :(   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:08

Non, pas toujours. Déjà les baryton sont accordé comme les 4 dernières cordes d'une guitare (à savoir: EBGD) et la plus part des autres ukulélés sont accordé en AECg, il existe d'autres accordages (d'ailleurs tu peux les personnaliser) tels que BF#DA ou AECG (le G est en corde basse)
Revenir en haut Aller en bas
Joujo'




Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2008

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ukulélé cassé ! :(   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:04

Je prend note merci . Je pense rester sur un ukulélé comme j'avais ! Smile


Merci à vous, je vous tiens au courant ! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yanislow

Yanislow


Messages : 63
Date d'inscription : 25/12/2008

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ukulélé cassé ! :(   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:31

moi aussi il est cassé .... bienvenue au club , mais cette partie est en réalité réparable !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joujo'




Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2008

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ukulélé cassé ! :(   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 2:07

Bon je pense opté pour un ukulélé soprano à 98 € . Je l'ai essayer je pense qu'il me conviens ! dites moi ce que vous en pensez !


Bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joujo'




Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2008

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: !   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:29

C'est bon j'ai pris le Ukulélé de chez Kanaloa à 98 €, il me convient très bien . merci à tous pour vos conseils !


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
miniBen

miniBen


Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire (44) [France]

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: piti conseil   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 4:07

maintenant que tu as un nouvel instru tout neuf,
si tu n'a pas jeter l'encien ( ce que j'espère fortement )
je te conseil frenchement d'éssayer de le bidouiller, trifouiller,
réparer comme tu peux:
colle à bois et sers-joins font parfois des miracles

sérieusement, une fois racomodé, tu pourrait te faire super plaisir avec ton vieux uku
en le customisant ou en faisant des ptites expériences qu'on ferais pas avec un uku a 100e. ...

enfin voila
c juste mon avis
=)

merci d'avoir lu le conseil des bricoleurs x)
etpuis bin ...
à très bientot pour de nouvelles aventures =)
Revenir en haut Aller en bas
Joujo'




Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2008

Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ukulélé cassé ! :(   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:56

Ah ah Smile, le plus marrant dans tout sa, c'est que je l'ai déjà bidouillé, j'ai réparer le chevalet en coinçant les cordes avec des vis ... La caisse de raisonnance étant ouverte en deux ( 1 cm même pas d'ouverture ) je l'ai laissé comme sa, car je trouvais que ça sonnait mieu . Que dire d'autre, ah oui, j'ai aussi essayer de mettre des des cordes de guitare, c'est pas mal mais bon ... Enfin voilà .

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Ukulélé cassé ! :( Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ukulélé cassé ! :(   Help ! Ukulélé cassé ! :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Ukulélé cassé ! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ukulélé :)
» Méthode de ukulélé
» Mon ukulele
» Questions ukulele
» Premier ukulélé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: