Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Noël approche !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicodenim




Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2010

Noël approche !! Empty
MessageSujet: Noël approche !!   Noël approche !! I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:49

Salut,
voilà 6 mois que j'ai débuté avec un Stagg US20 qui me convient encore pour le moment, je dois être une exception vu ce qui ce dit dessus !!

Noël approchant, je compte certainement passé à un modèle de meilleure qualité, je vois sur les forums que pas mal de gens parle des Aloha 30 pour débuter ce qui n'est pas mon cas.

=> 2 questions :
- Quels modèles entre 100 et 150€ valent vraiment la peine pour un soprano (notamment la marque), j'ai pu voir des brusko sur le forum...

- Pour info est ce qu'un Uke électrique est un choix intéressant est peut-on tout de même jouer convenablement sans ampli, et oui le ukulélé en voyage je me vois pas trimbaler le reste du matos ?

Merci d'avance, d'ici 3 mois papa noël est là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
whisky-bar

whisky-bar


Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Noël approche !! Empty
MessageSujet: Re: Noël approche !!   Noël approche !! I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:13

Salut Smile

Alors pour ce prix là je pense au flea. C'est mon second uku (après un Aloha 30 Laughing ), et je l'ai eu environ après 7 mois =)
Donc dans ton cas je pense qu'est c'est pas mal du tout.
Ils sont un peu au dessus de ton budget sur musique 83 et ici aussi , mais tu en en trouver d'occaz à moins cher.

Voilà je te parle de ce que j'ai testé, n'hésite pas à fouiller sur le web pour trouver d'autres idées =), et c'est vrai que j'ai rarement vu quelqu'un se plaindre d'un Brüko.

Sinon pour pouvoir jouer avec un uku électrique, il faut qu'il soit électro-acoustique, sinon sans ampli, je doute que tu puisses en tirer quelque chose de potable Shocked

Voilà, j'espère t'avoir aidé
(et dépêche toi papa noël !!!! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bonajeter
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Noël approche !! Empty
MessageSujet: Re: Noël approche !!   Noël approche !! I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:27

En règle général, quand on met plus de 100€ pour un ukulélé, ça commence vraiment à avoir un bon son.

Il y a un Fléa d'occasion ici si ça t'intéresse, à 120€. Mais c'est à acheter dans les 2 jours, ou il sera parti, c'est un belle affaire. A savoir maintenant si tu peux avoir une avance sur noël.

Sinon pour les sites de vente de ukulélé j'ajouterais justecordes et ukebox (avec 4% de réduc !)

Après comme whisky-bar je dirai que si il y a ukulélé électrique, il y a ampli.
Ou alors , faut aller voir vers les Eleuke sur lesquels ont peu brancher un casque. C'est juste pratique pour ne pas faire chier les voisins.
Je pense qu'il faut envisager l'électrique pour les concerts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Nicodenim




Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2010

Noël approche !! Empty
MessageSujet: Re: Noël approche !!   Noël approche !! I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:53

Merci pour ses réponses, déjà je mets de coté l'option électrique !!

En tout cas un grand merci pour m'avoir fait découvert la marque Fléa, je ne connaissais pas du tout. A mettre le prix dans un Uke je souhaitais avoir un modèle sympa et les fléa sont totalement géniaux (pineapple avec de super déco) ! vraiment merci les gars.

J'en suis tombé amoureux !!! @+
Revenir en haut Aller en bas
Kasamatsuri

Kasamatsuri


Messages : 61
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 43
Localisation : Saintes

Noël approche !! Empty
MessageSujet: Re: Noël approche !!   Noël approche !! I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:09

En electro-acoustique dans cette fourchette je pense au Lanikaï LU21CE et à l'Applause Ovation... A essayer avant d'acheter bien sûr...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicodenim




Messages : 24
Date d'inscription : 04/01/2010

Noël approche !! Empty
MessageSujet: Re: Noël approche !!   Noël approche !! I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:58

héhé, bon noël se rapproche, je compte me commander ce modèle, quand pensez-vous (correspond à mon budget max pour un uku ! s'il y a mieu comme modèle ou comme marque, merci d'avance !!!

ici

J'adore le design pineapple avec le dessin aztec mais ca reste de l'affectif !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël approche !! Empty
MessageSujet: Re: Noël approche !!   Noël approche !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël approche !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit papa noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: