Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Notes liées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamzelle ska

mamzelle ska


Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

Notes liées Empty
MessageSujet: Notes liées   Notes liées I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:38

Voilà, j'aimerai savoir l'astuce pour jouer les notes liées ! Faut -il juste changer de note sans pincer une deuxième fois la corde ? Comment faire quand ce sont 3 notes qui sont liées alors ?
Bref, j'attends vos réponses et j'espère que vous avez compris mes questions ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Notes liées Empty
MessageSujet: Re: Notes liées   Notes liées I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:20

qu'entends-tu par notes "liées" ?
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle ska

mamzelle ska


Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 31

Notes liées Empty
MessageSujet: Re: Notes liées   Notes liées I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:55

Lorsque au dessus de deux notes généralement des double croches, il y a un signe comme une sorte de pont ...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Notes liées Empty
MessageSujet: Re: Notes liées   Notes liées I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 15:05

ouille, là ma connaissance du solfège est plus que limitée n'en ayant jamais fait moi-même et ne sachant pas lire une partition^^ (ou presque)

il faudrait déjà savoir à quoi cela correspond musicalement et là je pourrais te répondre... j'essayerai de faire quelques recherches pour trouver ça et voir si je peux te répondre.

en attendant si quelqu'un a fait du solfège (je sais qu'il y en a sur le forum) qu'ils répondent à ça :p


edit :apparemment les liaisons des croches seraient juste d'un soucis visuel (si je ne te raconte pas de bêtises) cela apporterait plus de clarté à l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes liées Empty
MessageSujet: Re: Notes liées   Notes liées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes liées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: