Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accordage ukulélé Tenor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Puke

Puke


Messages : 31
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 28
Localisation : Belgique, Eghezée, Aische-en-Refail

Accordage ukulélé Tenor Empty
MessageSujet: Accordage ukulélé Tenor   Accordage ukulélé Tenor I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:39

Bonjour,
Comme je l'avais posté précédemment ... Je voulais faire l'accquisition d'un ukulélé Fender Pa`ina tenor et je vous annonce, joyeusement, que j'en aie bien fait l'accquisition. Le problème, c'est que je n'avais pas prévu que l'accordage serait différent et donc pour jouer avec d'autre gens, tout les accords sont modifié.
Je vous explique ... Soit je l'accords en EBGD et alors les cordes sont bien mais les accords différent ou je l'accords en EACG mais alors les cordes sont très tendue ( je ne sais pas si c'est normale ), on dirait qu'elles vont craquer! Alors j'aimerais qu'on m'explique un peu l'accordage d'un ukulélé tenor.
Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

Accordage ukulélé Tenor Empty
MessageSujet: Re: Accordage ukulélé Tenor   Accordage ukulélé Tenor I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:05

Hé bien pour moi un uku ténor s'accordait forcément en GCEA, parfois en lowG (c'est à dire la corde du haut est plus grave que les autres), je ne savais pas qu'ils pouvaient s'accorder en DGBE, donc je suis aussi étonné que toi en lisant ça.
Essaie de changer les cordes si l'accordage ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accordage ukulélé Tenor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ukulele KANALOA Tenor
» accordage difficile
» cordes pour ukulélé ténor
» Accordage a la sauvette
» Quel Ténor ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: