Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Accords avec le pouce !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spock

Spock


Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 12:44

Suis-je le seul abrutit à faire des accords avec le pouce ?

Ou est-ce une épidémie dans ce monde de flemmards !?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:11

qu'est ce que tu entends par accords avec le pouce?^^
Revenir en haut Aller en bas
Spock

Spock


Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:12

Ben par exemple pour le D ben je fais un barré avec le pouce !

Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:38

sous entendu par le dessus du manche avec la main gauche?^^

si oui, non non tu es pas le seul, même si le Ré est pas le plus réputé pour être joué comme ceci....

c'est une technique très utilisée et parfois très utile... par exemple à la guitare j'aime bien jouer en drop D, et c'est très recommandé de savoir utiliser son pouce pour étouffer dans certaines conditions
Revenir en haut Aller en bas
Spock

Spock


Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:53

Exactement par dessus le manche !

Aussi le Fa, La mineur, Ré mineur, Si, Si mineur/bémol ...

C'est fun aussi quand d'autre gens jouent avec toi car ils te regardent assez bizarrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:48

ben au final ce sont eux qui parfois auront un peu plus de mal au final sur certains accords à sortir.... de toute façon peut importe la façon dont les gens te regardent... la plupart du temps la meilleure façon de jouer de ton instrument est de jouer ce qui te semble le plus naturel...

et après ensuite quand tu t'en sens le courage, bosser sur les autres moyens et manières de le faire, c'est toujours très utile d'avoir plusieurs cordes à son arc
Revenir en haut Aller en bas
Spock

Spock


Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:18

C'est pas faux !

Merci encore des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
aerodynamic24

aerodynamic24


Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 29

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 3:27

Le pouce est pratique ... en apparence ! Il t'oblige à lever l'épaule gauche et faire un mouvement loin d'être classe : un peu comme quand tu te retiens de vomir ... enfin bref, c'est pas joli en plus d'être pas pratique.
Je jouais comme ça autrefois, (oui autrefois), mais maintenant j'ai trouvé des alternatives, comme la torsion de l'annulaire ou du majeur pour jouer les barrés partiels. Va voir les vidéos d'Aldrine Guerrero sur ukulele-underground.com, c'est lui qui m'a inspiré !
Par contre, j'utilise le pouce dans les cas de figures que Dylan a cités, quand le jeu à la main droite n'est pas assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio




Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 42
Localisation : Gironde

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:47

...et à priori, il a plusieurs façon de se retenir de vomir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spock

Spock


Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:54

Impératif : ne pas essayer de se retenir de vomir avec un doigt au fond de la gorge pour ne pas que ça sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
RKogi

RKogi


Messages : 59
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 29
Localisation : Colombia

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:00

Merci Spock', j'viens d'apprendre que j'étais un abruti ! Razz

Moi aussi je joue avec le pouce, c'est venu tout seul, et vu que j'ai d'assez grandes mains, j'arrive à bien faire les accords. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/RKogi
Spock

Spock


Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:09

Ohhh ( hors sujet ! ) j'arrive à chanter !

Avec Hallelujah c'est trop facile en fait ^^

Surtout avec la partie arpèges du début !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:47

au contraire y'a rien d'abruti... il faut savoir le faire, et ça peut se faire sans prendre de positions outrageusement bizarres comme vous le pensez^^
Revenir en haut Aller en bas
Spock

Spock


Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 31

Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:17

Sinon quand t'as pas de bras tu peux essayer avec les pieds ...

J'ai jamais testé mais rien qu'à te dire que tu vas te mettre le pied dans la bouche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accords avec le pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Accords avec le pouce !   Accords avec le pouce ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accords avec le pouce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de pouce, rien à voir avec le Ukulélé
» Les accords avec des 5
» (Question) les accords avec des petites mains?!
» Trouver quels accords iraient avec un arpege ?
» Accords inconnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: