Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Ukulele4ever
Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?!
2 participants
Auteur
Sujet: Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?! Dim 18 Juil 2010 - 18:17
Bonjour,
Je joue depuis quelques temps de l'harmonica et j'ai commencé aussi le ukulélé, rêvant devant des vidéos sur Youtube je me suis acheté un porte harmonica.
Sauf que c'est pas si facile que ça les deux en même temps ...
Je voulais donc savoir avec quels morceaux ceux qui y arrivent ont commencés !?
Merci
Dylan
Messages : 925 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 35 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?! Dim 18 Juil 2010 - 19:03
à mon avis c'est comme pour le chant en même temps....
commencer avec des choses très simple au début et à force d'entrainement ça vient.... beaucoup de boulot est la clé à mon avis !
bon courage
Spock
Sujet: Re: Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?! Dim 18 Juil 2010 - 19:38
Oui je pense aussi mais j'ai du mal avec le chant aussi, et par respect pour la musique je n'essaye même pas ...
Mais c'est vraiment un truc à chopper à mon avis une mélodie et des riffs en même temps ...
Merci quand même ^^
Dylan
Sujet: Re: Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?! Dim 18 Juil 2010 - 19:52
oui et quand ça vient pas spontanément ça s'apprend en bossant ! et en regardant les personnes jouer autours de toi ! (même si pour le coup des gens qui jouent de l'harmonica accompagné d'un autre instrument ça court pas les rues)
edit : conseil personnel histoire que mon post soit utile !
fais quelques petits accords tout simple sur le uké sans réel rythme compliqué, ou alors sur un rythme qui te parait spontané (le genre de rythme que tu joues sans même y penser quand tu prends un uku dans les mains) en essayant de te concentrer sur l'harmonica d'abord petit à petit tu pourras aussi augmenter la difficulté sur le uku !
Spock
Sujet: Re: Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?! Lun 19 Juil 2010 - 12:53
Oui merci, j'ai fait comme ça avec quatre accords tout simples ( C, G, Am, F ) et j'arrive un peu à en jouer ...
Après le truc c'est pour dissocier les deux que ça commence à faire :/
Parce que je joue la même rythmique à l'harmonica et au ukulélé et c'est super moche ^^
Genre comme ça même si on ne dirait pas que c'est quelque chose très dur ce qu'il fait quand tu es devant ton harmo et ton uku tu commences à jouer et y'a pas sa qui sort des deux ou y'a que l'harmo ou que le uku et ça c'est chiant !
Mais bon comme tu dis quand t'as pas le talent faut bosser !
Dylan
Sujet: Re: Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?! Mar 20 Juil 2010 - 0:45
et même quand tu l'as... faut bosser quand même....
je t'assure que même les meilleurs joueurs (et surtout eux d'ailleurs) jouent et jouent et jouent encore :-)
Spock
Sujet: Re: Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?! Dim 1 Aoû 2010 - 12:40
Ça commence à rentrer mais c'est pas évident quand tu ne t'appelles pas Bob Dylan !
Mais bon c'est bien tendu ^^
Dylan
Sujet: Re: Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?! Dim 1 Aoû 2010 - 13:12
même les grands doivent bosser :p
Spock
Sujet: Re: Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?! Dim 1 Aoû 2010 - 13:13
Oui mais lui est devenu immense !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?!
Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?!