Hello !
J'ai un peu d'expérience dans la vidéo donc je vais tenter de t'aider...
- Déjà il faut que tu est un logiciel de montage vidéo... Si tu as un PC, normalement si tu vas dans " tout les programmes " tu as un logiciel qui est appelé " Windows Movie Maker " il n'est pas génial mais il est gratuit et permet de faire quelque truc... Je te conseille de commencer avec celui-là pour t'entraîner un peu et après si tu as de l'argent et que tu veux vraiment faire quelque chose de top, tu peux acheter un logiciel de montage (moi j'ai " Magix Video De Luxe 16 Plus " environ 100€, je sais ce n'est pas donné mais c'est vraiment bien et il permet de faire un montage vidéo et audio).
- En ce qui concerne les micros je ne suis pas expert donc je préfère laisser quelqu'un d'autre te répondre...
- Pour les logiciels de montage audio, Audacity est bien...
Es ce que tu as un appareil photo numérique ?
- Pour la sortie de son correcte normalement lorsque tu branche ton micro, un menu apparaît et tu as possibilité de réglé la sortie son, haut parleur... (moi c'est comme ça après qu'il n'y a peut être pas ça pour tous les micros)
- Pour ne pas avoir de décalage soit tu fait un montage et tu décales la piste audio par rapport a la piste vidéo pour que ça se cale comme il faut, soit tu as un appareil photo numérique et dans ce cas là pas de décalage !
- Pour insérer quelque chose, montage vidéo ! Tu peux le faire avec Windows Movie Maker.
Voilà j'espère que je t'aide une peu avec cette réponse