Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Help!! ^^

3 participants
AuteurMessage
Ju'

Help!! ^^ Empty
MessageSujet: Help!! ^^   Help!! ^^ I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:09

Bonjour à vous tous! Je m'apprette à acheter mon premier Ukulele et je n'y connais pas grand chose !! Smile Je n'ai jamais toucher d'instruments à cordes!! Cependant j'ai une bonne formation musicale! Mais le problème n'est pas là enfait je n'arrive pas à faire mon choix. Premiérement je ne sais pas si prendre un uku soprano ou concert... Pouvez vous me spécifier les différences . Je sais qu'ils n'ont pas la meme taille et donc que l'on a un son plus rond et la capacité de faire plus de note sur un ukulele concert . Mais les cordes sont elles les memes notes pour les deux ? Les accords sont ils les meme ? Comment s'accordent-ils?
Deuxièmement j'ai fait une pré séléction d'instruments et j'aimerais avoir vos avis! Surprised
Pour ce qui est des ukuleles sopranos j'ai plusieurs coups de coeurs: Bruko Soprano flat / Kanaloa UKS10 / et Kala ASALAS ou FMS. Qu'en pensez vous j'ai aussi regardez les Stagg mais il parait que ce n'est pas de la bonne qualité? En ce qui concerne ces instruments j'ai la possibilité de tester le kanaloa mais pas les autres...
Pour ce qui est des uku concert j'aime beaucoup le kanaloa UKC10 et le ALOHA 40 C quel est le meilleur des deux? Je pense peut etre pouvoir tester les deux!
Voila tout merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils . A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan

Help!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help!! ^^   Help!! ^^ I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:24

alors, la taille du diapason changera entre le concert et le soprano
par contre tu utiliseras le même type d'accordage sur les deux, les accords seront donc joués de la même façon, ne t'en fait pas l'accordage dit standard sera en GCEA !

pour le soprano bruko, c'est vraiment un instrument de bonne qualité, dans tous ceux cités, voici celui que j'aurai choisi, après le choix d'un instrument est personnel et nous n'avons pas tous les mêmes goûts, donc si tu as le moyen de tous les essayer, fonces !
lepouletroux

lepouletroux

Help!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help!! ^^   Help!! ^^ I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 21:41

Tout pareil que Natana.
Tu as raison de fuir les stagg!
Que dire de plus. Les aloha semblent les meilleurs qualité prix que l'on puisse trouver sur le marcher en ce moment.
Brüko a fait ses preuves, beaucoup l'on adopté, mais comme dit Natana , c'est une question de goût.
L'essence de bois va , comme pour la taille de l'instrument, jouer sur le son.
Si tu comptes changer les cordes, ces dernières aussi vont influer sur le son.

Si tu veux un son claquant , je dirai un brüko avec des cordes aquilla.
Par contre si tu veux un son plus rond, va aller vers de l'acajou avec des worth brown.
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Ju'

Help!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help!! ^^   Help!! ^^ I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 22:59

Merci pour ces renseignements ca va m'aider à faire un choix! Et que pensez vous des kanaloa?
lepouletroux

lepouletroux

Help!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help!! ^^   Help!! ^^ I_icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:08

MEROU est moi en possédons formats ténor, j'en suis plutôt satisfait personnellement, je pense que ce sont de bon instrument, qui ne dégoute pas de jouer , la finition n'es pas dégeux, le son est très correct .
Ju'

Help!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help!! ^^   Help!! ^^ I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 0:28

Bien je pense donc que le choix va se faire entre le kanaloa et l'aloha.... Et pour le format je penche pour le concert mais je vais quand meme tester avant de me décider!! En tout cas merci de votre aide je vous tiens au courant! Wink
lepouletroux

lepouletroux

Help!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help!! ^^   Help!! ^^ I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 1:38

On est tous d'accord sur le même point de toute façon, il faut essayer pour ce faire une idée, pour ressentir la bête lol
Il faut en profiter, tu as la chance de pouvoir en essayer plusieurs.
Une fois dans les mains , ton choix se portera peut-être sur une autre marque ( quand ça arrive c'est souvent pour un plus chère lol )
Dylan

Dylan

Help!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help!! ^^   Help!! ^^ I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:22

on a tous la même tendance à vouloir augmenter de gamme d'instrument, c'est normal :-)
Contenu sponsorisé

Help!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Help!! ^^   Help!! ^^ I_icon_minitime

Help!! ^^
Page 1 sur 1