Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lanikai Concert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clemclem

clemclem


Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse

Lanikai Concert Empty
MessageSujet: Lanikai Concert   Lanikai Concert I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:05

Voila, ça fait maintenant 2-3 mois que je joue du ukulélé et je pensais investir dans un nouveau modèle.
Près de chez moi, un très bon magasin de musique: J'y ai vu un lanikai concert à environ 100 euros (146 francs suisses). Alors quelques questions:

-Lanikai, c'est une bonne marque non?

-soprano, concert, tenor? ils ont chacune des ces tailles, je me suis dit que tenor, ça changerai trop, et ça a plus le charme du petit ukulele tout mignon, soprano j'en ai déjà un, et concert, c'est juste comme un soprano, mais en plus grand, donc meilleure raisonnance et case plus grandes?

- Vous pensez qu'un ukulele à ce prix est bon?

- D'autres commentaires, quelqu'un qui en a déjà eu, etc, sont les bienvenus!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Lanikai Concert Empty
MessageSujet: Re: Lanikai Concert   Lanikai Concert I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 0:46

Je n'en ai jamais eut mais je vais te dire ce que j'en sais.
Alors oui c'est une marque qui fourni de bon produit d'entrée de gamme.
Mais je pense que pour 100 € de toute façon tu aura un ukulélé très acceptable.
Tu as le chance de pouvoir les essayer alors surtout n'hésite pas ! ( essayes en même de plus haute gamme si c'est possible, ça permettra de te faire une idée, et puis ça fait toujours plaisir de jouer d'autres instruments).

Maintenant pour la taille, c'est une question de goût:
Perso j'ai commencé avec un soprano, il était un peu merdique du coup je suis allé en acheter , et c'est le format ténor qui me convenais ( niveau son et pécuniairement ) .
Après il m'a été permis d'essayer d'autre ukulélé, d'encore de meilleur qualité, et pour la plus part des sopranos. Du coup je suis retourné à ce format.

Tout ça pour te dire que c'est une question de feeling . c'est un peu comme des chaussures, faut en essayer pas mal avant de trouver la bonne.

Maintenant une réponse plus technique. Le soprano est plutôt petit, pratique pour faire des notes assez éloignées l'une de l'autre, mais le nombre de case est limité( 12 le plus souvent).
Pour le ténor, là on à une plus large palette( une 20 ène de cases), mais pas évident pour écarter les doigts de la première à la 6ième case, le son ce rapproche plus de celui d'une guitare ( bon on c'est encore loin d'être ça, mais c'est moins l'esprit ukulélé je trouve).
Maintenant je pense que le concert peut être une bonne alternative, en tout cas c'est ce que certain membre du COULE me soutiennent ( les non puristes). Meilleur jouabilité, plus de raisonnance car plus grande caisse, c'est un juste compromis.

Alors mon conseil, essaye les 3 formats ( à vrai dire essaye tous les ukulélé si tu le peux lol), voix celui qui te conviens et part en courant si c'est le plus chère Wink.
En tout cas en ce qui concerne la marque Lanikai, tu n'as pas de soucis à te faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Lanikai Concert Empty
MessageSujet: Re: Lanikai Concert   Lanikai Concert I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:07

je plussoie c'est une marque correcte!

par contre comme l'a dit lepouletroux tu as la possibilité de l'essayer en magasin, donc ne te pose pas de questions, fonce tu pourras te faire ta propre idée, chaque uku ne plait pas à tout le monde!

ah bon c'est dur d'écarter les doigts de la 1ère à la 6ème case sur un ténor? même moi avec mes petites mains pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Ukileley

Ukileley


Messages : 74
Date d'inscription : 25/07/2009

Lanikai Concert Empty
MessageSujet: Re: Lanikai Concert   Lanikai Concert I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Lanikai Concert Empty
MessageSujet: Re: Lanikai Concert   Lanikai Concert I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:30

Citation :
ah bon c'est dur d'écarter les doigts de la 1ère à la 6ème case sur un ténor? même moi avec mes petites mains pourtant....
Je pense tout particulièrement à une partie de "my guitar gently weeps" où ont doit mettre un doigt sur la septième case sur la corde de La, et un autre sure la seconde de la corde de Sol.

Quoi que c'est plus l'enchainement qui est pas évident à placer au début.
Enfin voilà quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Lanikai Concert Empty
MessageSujet: Re: Lanikai Concert   Lanikai Concert I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 15:19

oui ok, je comprends un peu mieux^^

car en voyant ça je me suis dit merde c'est quoi ce délire j'suis allé chercher le ténor... j'ai des petits doigts et ils faisaient du 1-10 donc bon :-)
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Lanikai Concert Empty
MessageSujet: Re: Lanikai Concert   Lanikai Concert I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 17:07

Natana a écrit:
oui ok, je comprends un peu mieux^^

car en voyant ça je me suis dit merde c'est quoi ce délire j'suis allé chercher le ténor... j'ai des petits doigts et ils faisaient du 1-10 donc bon :-)

Tu utilises le pouce??????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Lanikai Concert Empty
MessageSujet: Re: Lanikai Concert   Lanikai Concert I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:21

non du tout

à plat ça fait du 1-10
en diagonale du 1-9

si besoin
Revenir en haut Aller en bas
clemclem

clemclem


Messages : 39
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : Genève, Suisse

Lanikai Concert Empty
MessageSujet: Re: Lanikai Concert   Lanikai Concert I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:37

Alors, merci beaucoup de tous les conseils!
Je vais rester sur cette série de lanikai dans les 100 euros, maintenant, je vais essayer de choisir entre concert, ou rester dans les sopranos. Tout se fera dans le magasin, quand je pourrai les tester tous!
Merci beaucoup, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lanikai Concert Empty
MessageSujet: Re: Lanikai Concert   Lanikai Concert I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lanikai Concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Lanikaï
» Mon Lanikai Curly Koa E
» LGN / Lanikai tenor LFM-T et Kala TEM low G
» Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: