Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Question bete mais utile !

2 participants
AuteurMessage
ukumano

Question bete mais utile ! Empty
MessageSujet: Question bete mais utile !   Question bete mais utile ! I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:43

Bonjour ,

Je suis "débutant confirmé" mais le problème c'est que je n'arrive pas a lire les partoches comme celles-ci Neutral|----3--2-3-2-0------0-0---0-----7--8-7-5-3------3-2-3-5--|
||-0-----3-----0----0---1------0-----7-----0----0---3-5-7--|
||-0-----2-----0--0-----0-0----0-----7-----0--0------------|
||-0-----0-----2--------2------0-----7-----0---------------| voila !

Je sais c'est très bete mais je ny arrive pas .... Embarassed merci de m'aider parce que j'en é trouvé pleins sur le skyblog qui m'a renvoyé à ce site mais je n'arrive pas à les déchiffrer.... Wink

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Equestca

Equestca

MessageSujet: Re: Question bete mais utile !   Question bete mais utile ! I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 15:18

Salut,

Les chiffres indiquent sur quelle case tu dois poser ton doigt.

Les lignes représentent les cordes du ukulele (la tête de l'instrument à gauche) donc la première ligne représente la corde du bas du uku quant tu le tiens pour jouer (en espérant que tu est droitier sinon ça complique... scratch )

Donc : 3
0
0
0
tu pose ton doigt sur la première corde (vers le bas) et sur la 3 ème case. tu joue l'accord avec les autres corde à vide (sans appuyer sur les cordes).

2
3
2
0 c'est idem index et majeur sur les 2ème case 1er et 3ème corde et annulaire 3ème case 2ème corde.
ukumano

MessageSujet: Re: Question bete mais utile !   Question bete mais utile ! I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:39

Very Happy Ah merci beaucoup de cet éclairage qui me sera très utile !!!Je vais enfin pouvoir m'éclater avec ces partitions !! Merci encore Very Happy
Et pour info, oui je suis droitier ...fort heureusement à ce que je voies .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question bete mais utile !   Question bete mais utile ! I_icon_minitime

Question bete mais utile !
Page 1 sur 1