Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Uku...uku...uke!

Aller en bas 
+3
Kentucky
whisky-bar
Uke0991
7 participants
AuteurMessage
Uke0991




Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2010

Uku...uku...uke! Empty
MessageSujet: Uku...uku...uke!   Uku...uku...uke! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:39

Bonsoir tout le monde!

Je suis contente d'avoir trouvé un forum spécialement consacré à ce petit instrument tout mignon.
Je suis étudiante depuis cette année, je joue de la guitare depuis l'âge de 10 ans et très récemment je me suis mise au ukulélé.

J'ai eu mon premier ukulélé il y a 3 ans environ mais je n'ai jamais vraiment joué dessus parce-qu'à l'époque cela ne m'interessait guère. Alors je l'ai donné.

Mais il y a quelques jours j'ai eu un coup de coeur en passant devant une vitrine. Je suis rentrée dans le magasin, je l'ai essayé et j'ai acheté.
Mon nouveau compagnon est le Lanikai LU-21CE, dimension concert. Il sonne très bien avec l'ampli et sonne aussi bien sans. J'en suis ravie.

Depuis je joue tout et rien, cet instrument est polyvalent, beaucoup plus facile que la guitare, idéal pour les autodidactes et ceux qui veulent se mettre à un instrument facile, c'est génial.

Voilà, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
whisky-bar

whisky-bar


Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Uku...uku...uke! Empty
MessageSujet: Re: Uku...uku...uke!   Uku...uku...uke! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:42

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bonajeter
Kentucky

Kentucky


Messages : 158
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Uku...uku...uke! Empty
MessageSujet: Uku...uku...uke!   Uku...uku...uke! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:34

Bienvenue à TOi !
Revenir en haut Aller en bas
MEROU

MEROU


Messages : 120
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 42
Localisation : yvelines

Uku...uku...uke! Empty
MessageSujet: Re: Uku...uku...uke!   Uku...uku...uke! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:59

bienvenue uke
Revenir en haut Aller en bas
http://merouprod.com
Burrito_uku

Burrito_uku


Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Uku...uku...uke! Empty
MessageSujet: Re: Uku...uku...uke!   Uku...uku...uke! I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 0:10

Sois la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://ukulelelibre.fr
Equestca

Equestca


Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 48
Localisation : Belgique

Uku...uku...uke! Empty
MessageSujet: Re: Uku...uku...uke!   Uku...uku...uke! I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:21

Bienvenue... flower
Revenir en haut Aller en bas
Uke0991




Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2010

Uku...uku...uke! Empty
MessageSujet: Re: Uku...uku...uke!   Uku...uku...uke! I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:02

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ukileley

Ukileley


Messages : 74
Date d'inscription : 25/07/2009

Uku...uku...uke! Empty
MessageSujet: Re: Uku...uku...uke!   Uku...uku...uke! I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:51

Oh Smile Moi j'aimerais passer à l'électro-acoustique ! Et je vois que tu en possèdes un, tu peux me dire ce qu'il vaut ? Sachant que j'aimerais passer à une gamme moyen voir pro ...
Revenir en haut Aller en bas
Uke0991




Messages : 8
Date d'inscription : 25/05/2010

Uku...uku...uke! Empty
MessageSujet: Re: Uku...uku...uke!   Uku...uku...uke! I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 22:31

Je ne suis pas experte en la matière, mais je trouve qu'il sonne bien, c'est-à-dire que le son est plutôt rond, les harmoniques des cases 5 et 7 sortent bien, et surtout il est très confortable, c'est ce qui m'a plu en premier.
De plus, il est facile à accorder, les cordes restent stables (d'ailleurs aujourd'hui je viens de changer les cordes, elles ne bougeaient presque plus au bout d'une demi-heure de jeu/accordage).

Une fois amplifié, je dirais que c'est la même chose mais en plus fort XD puis après, avec l'ampli on peut lui donner différents timbres...il y a beaucoup plus de possibilités.

Le seul hic je dirais, est qu'une fois la pile enlevée, on entend le petit boîtier (qui contenait la pile) vibrer sous l'effet des ondes, alors pour y remédier, soit je garde la pile à l'intérieur, soit je mets un mouchoir, ou du papier XD

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uku...uku...uke! Empty
MessageSujet: Re: Uku...uku...uke!   Uku...uku...uke! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uku...uku...uke!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Présentations :: Votre présentation-
Sauter vers: