Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 (Question) Le rythme ?

Aller en bas 
+2
Arn0
Celpittie
6 participants
AuteurMessage
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

(Question) Le rythme ? Empty
MessageSujet: (Question) Le rythme ?   (Question) Le rythme ? I_icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:42

J'ai reçu un commentaire dernièrement concernant cette vidéo

https://www.dailymotion.com/related/x2lref_video-2_music/video/x2lrhk_video-5_music


Citation :
Dans la vidéo, pas de problèmes en ce qui concerne les 30 premières secondes mais aprés je n'arrive pas à comprendre le mouvement de la main droite. Serait-il possible qu'en utilisant les codes: Pouce, Index, Main, Monté, Descente vous puissiez me traduire le "streaming" utilisé.


J'y arrive +/- , mais je pense que je ne fais pas exactement comme la vidéo ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
Arn0




Messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2008

(Question) Le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Le rythme ?   (Question) Le rythme ? I_icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:05

en tous cas c'est vidéo sont géniales pour commencer!

mais je galère pour passer du F au G, je pense que sa viendra avec l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Lepticidou

Lepticidou


Messages : 216
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse

(Question) Le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Le rythme ?   (Question) Le rythme ? I_icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:15

Ce qu'il fait ressemble assez à ce que je fais pour certain morceau.

mais je ne serais comment expliquer cette méthode... disons que c'est devenu un automatisme dans certain morceau pour moi et que c'est venue comme ça sans que je cherches à y apprendre.

c'est la paume de la main qui viens frappé les cordes pour étouffé l'accord ou quelque chose comme ça

je sais vraiment pas comment expliquer ce mouvent T_T


Dernière édition par Lepticidou le Jeu 25 Déc 2008 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

(Question) Le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Le rythme ?   (Question) Le rythme ? I_icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 1:28

Oui, l'effet du blocage avec la main....
Ce joli effet sonore s'aquiert avec un peu d'entrainement.
Mais de la a expliquer le strumming de manière exact par écrit, ce n'est pas facile !
Le mieux de tout est d'écouter et ré-écouter la vidéo, et de jouer en même temps jusqu'a avoir saisi le tout....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

(Question) Le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Le rythme ?   (Question) Le rythme ? I_icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:58

Moi je n'ouvre pas ma main quand je le fais, c'est le bas de ma paume et le début de mon poignet qui touche les cordes, je trouve cela plus simple et ca fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Lepticidou

Lepticidou


Messages : 216
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 34
Localisation : Genève/Suisse

(Question) Le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Le rythme ?   (Question) Le rythme ? I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 16:40

Comme je le disais plus haut, j'utilise ce mouvement pour certain morceau, notamment pour une de mes dernière compo

Revenir en haut Aller en bas
Ukecoolgaucher




Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2008

(Question) Le rythme ? Empty
MessageSujet: Question de rythme   (Question) Le rythme ? I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:04

Salut à toutes et tous,

C'est moi à la base qui est envoyé la question à ukulele4ever. J'ai également écrit à Sleipir l'auteur de la vidéo qui m'a sympatiquement répondu à plusieurs reprises mais hélas je gratouille le Ukulele depuis seulement quelques semaines et les explications sont trés techniques!!!!!

Je pense qu'effectivement il faut y consacrer du temps pour que cela vienne mais quand on a pas une grande oreille musicale, la volonté ne permet pas de faire de miracle.

Dommage que "Lepticidou" ne puisse décrypter le mouvement de sa main car sa compo ressemble effectivement énormément à la vidéo 5.

En espérant que quelqu'un puisse me donner quelques conseils pour arriver à réaliser ce rythme.



UkecoolgaucherVive le Ukulele
Revenir en haut Aller en bas
horreip

horreip


Messages : 54
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 30
Localisation : Chelles, Seine et Marne

(Question) Le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Le rythme ?   (Question) Le rythme ? I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:34

Je viens de comprendre la technique du blocage, et effectivement ça donne un rythme sympa à jouer !
En fait, il faut frapper les cordes au niveau de la bouche, le son est plus fort qu'ailleurs...
Sauf que je fais pas tout à fait comme sur la vidéo, je fais d'abord bas/haut/bas et là je frappe les cordes avec la paume, mais sans ouvrir la main; alors que sur la vidéo, il fait haut/bas/haut et ouvre la main... Enfin, ça ne doit pas changer grand chose, mais je trouve ma méthode plus facile ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Question) Le rythme ? Empty
MessageSujet: Re: (Question) Le rythme ?   (Question) Le rythme ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Question) Le rythme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de rythmique...
» Le rythme et le médiator.
» Besoin d'aide pour un rythme svp
» Rythme pour la chanson Shut up and let me go ?
» Rythme over the rainbow de Israel Kamakawiwo'ole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: