| Comment chanter et jouer en même temps ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
whisky-bar
Messages : 112 Date d'inscription : 03/04/2010 Age : 32 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Comment chanter et jouer en même temps ? Sam 10 Avr 2010 - 11:06 | |
| Bonjour =) J'essaye depuis quelques semaines déjà de placer le chant lorsque je joue, en vain . Si je me concentre sur le chant, ma main droite fait n'imprte quoi; et lorsque je me concentre sur ma main droite, je suis toute contente d'y arriver jusqu'à que je me rende compte que j'ai oublié de chanter >.<. Je me doute qu'il n'y a pas de "méthode miracle", mais auriez-vous des conseils, même des petits, pour m'aider à passer ce cap ? Sur quelle chanson avez-vous réussi à chanter et jouer en même temps, par exemple ? Merci d'avance et bonne journée | |
|
| |
Dylan
Messages : 925 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 35 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Sam 10 Avr 2010 - 11:18 | |
| tout premièrement ne t'inquiète pas ça finit par venir.... quelques petits conseils.... déjà il faut absolument maitriser la chanson que tu veux jouer au ukulélé.... je m'explique : il faut pouvoir la jouer "instinctivement" sans même devoir y penser et/ou se concentrer dessus... ce sera un très grand pas en avant ! ensuite à la voix commence petit à petit à placer un fredonnement qui ressemble aux paroles de la chanson pour finir par vraiment la chanter... je trouve que ça aide pas mal aussi pour finir, le travail, le travail et encore le travail pour être sûr de vraiment y arriver | |
|
| |
whisky-bar
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Sam 10 Avr 2010 - 12:29 | |
| D'accord merci beaucoup Je pense que l'idée de fredonner va beaucoup m'aider =P | |
|
| |
bathuk
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Sam 10 Avr 2010 - 19:07 | |
| Il vaut mieux commencé avec une chanson dont tu connais TRES bien l'air et presque toutes les paroles , ça aide et avec des accords faciles J'ai commencé avec "Aline" = C - E7 - F - G7 -C - E7 - F - G7 refrain comme couplet. Apres il ne reste plus qu'à changer d'accord sur la BONNE syllable , pas toujours le cas sur les tablatatures que l'on trouve Il faut parfois aussi monter ou descendre tous les accord pour ' l'accorder à ta voix . | |
|
| |
whisky-bar
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Sam 10 Avr 2010 - 20:18 | |
| Merci pour vos conseils. Je pense m'entrainer, m'entrainer........et m'entrainer sur creep de radiohead . Et sur les paroles j'ai surligné les syllabes où les accords changent, je pense que ça va m'aider . Bonne soirée | |
|
| |
Kentucky
Messages : 158 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Comment chanter et jouer en même temps ? Sam 10 Avr 2010 - 21:11 | |
| Personnellement j'ai commencé facile : Anyone else but you des Moldy Peaches ! Deux accords enchainés jusqu'à la fin, et les paroles sont pas très compliqué ! | |
|
| |
whisky-bar
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Dim 11 Avr 2010 - 10:28 | |
| Je note Merci | |
|
| |
Dylan
Messages : 925 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 35 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Dim 11 Avr 2010 - 10:58 | |
| moi à la guitare c'était sur des trucs super basique genre Knockin' on heaven's door (Bob Dylan, Eric Clapton...) Save Tonight (Eagle eye cherry) Wonderwall (Oasis) | |
|
| |
whisky-bar
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Dim 11 Avr 2010 - 11:20 | |
| J'ai déjà essayé oasis Par contre Knockin' on heavens door je vais m'y mettre (j'aime bien celle des gun'n roses aussi =) ) Merci | |
|
| |
Sergio
Messages : 45 Date d'inscription : 30/07/2009 Age : 43 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Jeu 15 Avr 2010 - 10:45 | |
| Débuter par "Creep" de Radiohead n'est probablement pas la chanson la plus adaptée car nécessite tout de même un brin de technique et maitrise vocale si tant est qu'on veuille la faire correctement.
Personnellement j'ai débuté avec "Cet Air là" de julien Doré (même si ça n'est pas ma tasse de thé) et "Excellent" du groupe Sharko.
Simple, tempo lent, accord facile à enchainer.
Ensuite c'est de la répétition et encore de la répétition jusqu'à enchainer les accord sans t'en rendre compte.
Plus ça ira et plus les chansons seront facile à interpréter au uke comme au chant.
Après tu pourra même te faire plaisir en faisant de vrai ré-interprétation en jouant avec la mélodie, les accords et les inflexions de voix. | |
|
| |
Kentucky
Messages : 158 Date d'inscription : 25/08/2009 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Comment chanter et jouer en même temps Jeu 15 Avr 2010 - 13:04 | |
| Tout à fait d'accord avec Sergio, ces deux chansons sont aussi idéales pour commencer | |
|
| |
whisky-bar
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Jeu 15 Avr 2010 - 20:20 | |
| Merci Je tente sharko ce soir. | |
|
| |
whisky-bar
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Jeu 22 Avr 2010 - 20:12 | |
| Winner F.U.N. de Bob l'éponge, j'ai réussi. C'est pas une référence dans l'art musical, mais bon ça va me permettre ensuite de m'attaquer aux morceaux que vous m'avez proposé. Fallait que je partage ça Bonne soirée =) | |
|
| |
Ukileley
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Dim 2 Mai 2010 - 23:30 | |
| | |
|
| |
whisky-bar
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Dim 2 Mai 2010 - 23:39 | |
| | |
|
| |
clochette
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? Lun 3 Mai 2010 - 13:01 | |
| Je suis fan ! j'essaie de le jouer dès ce soir ^^ Vive BOB l'éponge carrée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ? | |
| |
|
| |
| Comment chanter et jouer en même temps ? | |
|