Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment chanter et jouer en même temps ?

Aller en bas 
+3
bathuk
Dylan
whisky-bar
7 participants
AuteurMessage
whisky-bar

whisky-bar


Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:06

Bonjour =)

J'essaye depuis quelques semaines déjà de placer le chant lorsque je joue, en vain Sad.
Si je me concentre sur le chant, ma main droite fait n'imprte quoi; et lorsque je me concentre sur ma main droite, je suis toute contente d'y arriver jusqu'à que je me rende compte que j'ai oublié de chanter >.<.

Je me doute qu'il n'y a pas de "méthode miracle", mais auriez-vous des conseils, même des petits, pour m'aider à passer ce cap ?

Sur quelle chanson avez-vous réussi à chanter et jouer en même temps, par exemple ? tongue

Merci d'avance et bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bonajeter
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:18

tout premièrement ne t'inquiète pas ça finit par venir....

quelques petits conseils.... déjà il faut absolument maitriser la chanson que tu veux jouer au ukulélé.... je m'explique : il faut pouvoir la jouer "instinctivement" sans même devoir y penser et/ou se concentrer dessus...
ce sera un très grand pas en avant !
ensuite à la voix commence petit à petit à placer un fredonnement qui ressemble aux paroles de la chanson pour finir par vraiment la chanter... je trouve que ça aide pas mal aussi

pour finir, le travail, le travail et encore le travail pour être sûr de vraiment y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
whisky-bar

whisky-bar


Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:29

D'accord merci beaucoup Smile

Je pense que l'idée de fredonner va beaucoup m'aider =P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bonajeter
bathuk




Messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2008

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:07

Il vaut mieux commencé avec une chanson dont tu connais TRES bien l'air et presque toutes les paroles , ça aide Very Happy
et avec des accords faciles Wink

J'ai commencé avec "Aline" = C - E7 - F - G7 -C - E7 - F - G7 refrain comme couplet.

Apres il ne reste plus qu'à changer d'accord sur la BONNE syllable , pas toujours le cas sur les tablatatures que l'on trouve Evil or Very Mad

Il faut parfois aussi monter ou descendre tous les accord pour ' l'accorder Smile à ta voix .
cheers
santa
Revenir en haut Aller en bas
whisky-bar

whisky-bar


Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:18

Merci pour vos conseils.

Je pense m'entrainer, m'entrainer........et m'entrainer sur creep de radiohead I love you .

Et sur les paroles j'ai surligné les syllabes où les accords changent, je pense que ça va m'aider Smile.

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bonajeter
Kentucky

Kentucky


Messages : 158
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:11

Personnellement j'ai commencé facile : Anyone else but you des Moldy Peaches !
Deux accords enchainés jusqu'à la fin, et les paroles sont pas très compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
whisky-bar

whisky-bar


Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:28

Je note Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bonajeter
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 10:58

moi à la guitare c'était sur des trucs super basique genre
Knockin' on heaven's door (Bob Dylan, Eric Clapton...)
Save Tonight (Eagle eye cherry)
Wonderwall (Oasis)
Revenir en haut Aller en bas
whisky-bar

whisky-bar


Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:20

J'ai déjà essayé oasis No

Par contre Knockin' on heavens door je vais m'y mettre Very Happy (j'aime bien celle des gun'n roses aussi =) )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bonajeter
Sergio




Messages : 45
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 42
Localisation : Gironde

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:45

Débuter par "Creep" de Radiohead n'est probablement pas la chanson la plus adaptée car nécessite tout de même un brin de technique et maitrise vocale si tant est qu'on veuille la faire correctement.

Personnellement j'ai débuté avec "Cet Air là" de julien Doré (même si ça n'est pas ma tasse de thé) et "Excellent" du groupe Sharko.

Simple, tempo lent, accord facile à enchainer.

Ensuite c'est de la répétition et encore de la répétition jusqu'à enchainer les accord sans t'en rendre compte.

Plus ça ira et plus les chansons seront facile à interpréter au uke comme au chant.

Après tu pourra même te faire plaisir en faisant de vrai ré-interprétation en jouant avec la mélodie, les accords et les inflexions de voix.
Revenir en haut Aller en bas
Kentucky

Kentucky


Messages : 158
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Comment chanter et jouer en même temps   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:04

Tout à fait d'accord avec Sergio, ces deux chansons sont aussi idéales pour commencer

Smile
Revenir en haut Aller en bas
whisky-bar

whisky-bar


Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:20

Merci Very Happy

Je tente sharko ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bonajeter
whisky-bar

whisky-bar


Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:12

Winner albino

F.U.N. de Bob l'éponge, j'ai réussi.
C'est pas une référence dans l'art musical, mais bon ça va me permettre ensuite de m'attaquer aux morceaux que vous m'avez proposé.

Fallait que je partage ça Razz

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bonajeter
Ukileley

Ukileley


Messages : 74
Date d'inscription : 25/07/2009

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:30

Excuse moi ... Je suis un grand fan de Bob tu pourrais m'indiquer la partie ukulélé ? Smile Merci

Et au passage une vidéo assez amusante d'un chinois au ukulélé https://www.youtube.com/watch?v=hDcnMKc4kpw&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
whisky-bar

whisky-bar


Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:39

Alors les accords c'est :

D G D A
D G D-A-D

PAROLES EN FRENCH

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bonajeter
clochette




Messages : 64
Date d'inscription : 07/09/2009

Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:01

Je suis fan ! j'essaie de le jouer dès ce soir ^^
Vive BOB l'éponge carrée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment chanter et jouer en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chanter et jouer en même temps ?   Comment chanter et jouer en même temps ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment chanter et jouer en même temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment commencer pour jouer ukulélé et harmonica en même temps ?!
» comment jouer l'accord Dsus2
» Comment improviser un solo ?
» qu'est-ce que vous aimez jouer?
» Problème pour jouer 2 cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: