Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Salut à tous :D

Aller en bas 
+2
Celpittie
Margote73
6 participants
AuteurMessage
Margote73

Margote73


Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 28
Localisation : Chambéry

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Salut à tous :D   Salut à tous :D I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 15:41

Bonjour,
Je m'appelle Margareth, j'habite à Chambéry en Savoie. J'ai 14 ans (depuis peu).
Je fais du piano depuis maintenant 5 ans et du solfège depuis 6 ans. Je suis en quatrième.
J'ai eu mon ukulele pour mon anniversaire il y a une semaine en cadeau.
J'aimerai donc savoir en jouer étant donné que je n'arrive pas à jouer de la guitare à cause de mes trop petits doigts Embarassed
Voilà, A bientôt sur les sujets du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:23

Bonjour Margareth,

Sois la bienvenue.


Bon apprentissage avec le Ukulélé.

Tu n’arrives pas à jouer de la guitare a cause de tes petits doigts?
Les guitares classiques traditionnelles, sont appelées guitare 4/4, mais il en existe des formats plus petits appelés 3/4, le manche est moins épais, les cases plus rapprochées, et le manche forcément moins grand.

Sinon, il y a des guitare folk, ou la, le manche est également moins épais par rapport a une guitare classique.

Mais....pas de soucis avec le ukulélé, il a l'avantage d'être petit, attractif, et attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
Margote73

Margote73


Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 28
Localisation : Chambéry

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:28

D'accord, merci de cette info Smile
J'aimerai savoir pour le ukulélé comment procéder pour gratter les cordes ainsi que pour les arpèges...
Revenir en haut Aller en bas
whisky-bar

whisky-bar


Messages : 112
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:30

Wilkommen Smile

Perso pour gratter je fais tout avec le pouce et l'index : je descends avec l'index (c'est l'ongle qui touche les cordes), et remonte avec le pouce (toujours avec l'ongle).

Pour les chansons vraiment lentes, je ne fais que descendre, et dans ce cas j'utilise le pouce (c'est la pulpe du pouce qui touche les cordes donc). Mais j'utilise rarement cette technique.

Après pour les arpèges, je suis une vraie barbare donc je pourrais pas te conseiller bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bonajeter
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:52

Bonsoir à toi ,
pour ce genre de conseil, je pense que tu pourra trouver ton lot d'informations sur picking et strumming au ukulélé sur le net.

Je te propose cependant ces quelques articles du C.O.U.L.E où tu pourras trouver ton bonheur je l'espère...

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Kentucky

Kentucky


Messages : 158
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 33
Localisation : Marseille

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Salut à tous :D   Salut à tous :D I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:18

Bienvenue à TOi !

J'avais un peu le même genre de problème pour la guitare et le ukulélé ! L'espace entre les cordes est beaucoup trop petit à mon goût, par rapport à mes gros doigts ^^

Mais avec de l'acharnement, tu t'y fais et ça passe tout seul après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D I_icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:41

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous :D Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :D   Salut à tous :D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous .
» salut a tous
» Salut à tous
» Salut a tous
» Salut a tous ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Présentations :: Votre présentation-
Sauter vers: