Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Méthode de ukulélé

3 participants
AuteurMessage
doo

Méthode de ukulélé Empty
MessageSujet: Méthode de ukulélé   Méthode de ukulélé I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:16

Bonjour amis ukulélistes!
Voilà, j'aimerais bien m'acheter une méthode de ukulélé pour compléter les cours que je trouve sur le net. Seulement j'aimerais avoir votre avis, quelles sont les meilleures méthodes ?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan

Méthode de ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Méthode de ukulélé   Méthode de ukulélé I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:28

pour apprendre il y a aussi poser des questions ici : )
je n'en ai jamais utilisé personnellement mais je vois partout celle d'un certain Lefebvre il me semble... alors quant à savoir si celle-ci est bien, aucune idée, mais en tout cas j'en entend souvent parler.

Autrement si tu as des questions n'hésites pas à poster ici nous sommes aussi là pour aider
doo

Méthode de ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Méthode de ukulélé   Méthode de ukulélé I_icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:50

D'accord merci, c'est gentil! Je pense que j'aurai des questions en effet ^^
Mais je vais travailler d'abord pour poser les bonnes.
Et effectivement, je pensais à celle de Cyril Lefebvre, si quelqu'un a un avis dessus ça m'intéresserait !
Kentucky

Kentucky

Méthode de ukulélé Empty
MessageSujet: Méthode de Ukulélé   Méthode de ukulélé I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 14:19

J'ai appris le ukulélé avec cette fameuse méthode de Cyril Lefebvre et, personnellement, je la trouve assez bien faites !

Pour faire simple, je vais te lister a peu prés ce qu'il y a dedans ^^ :

- Toute l'histoire du Ukulélé !
- Des explications concernant les différents Ukulélés !
- Les grands joueurs de Ukulélé !
- Des exercices techniques de Ukulélé !
- Des musiques de grands joueurs de Ukulélé à apprendre grâce au CD fournit avec la méthode !

Si tu veux vraiment te lancer dans la maîtrise de ce petit instrument, je te la conseille fortement ! Elle est complète et super intéressante. Enfin, c'est ce que je penses en tout cas ...

Ps : Pour info, je l'ai payé 29 euros. Le prix varie de 25 à 30 euros selon les magasins ...
doo

Méthode de ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Méthode de ukulélé   Méthode de ukulélé I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:18

D'accord merci, je pense que je vais la commander alors !
Les exercices sont bien ?
Kentucky

Kentucky

Méthode de ukulélé Empty
MessageSujet: Méthode de Ukulélé   Méthode de ukulélé I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:07

Bah ouais c'est assez bien fait. Il y a une vingtaines d'exercices qui vont te permettent de te délier les doigts, de maîtriser les accords de base ... etc

Après faut pas croire qu'ils vont te changer en Jake Shimabukuro en moins de 1 an. C'est surtout le fait que tu persistes et que tu répètes un bon nombre de fois ces exercices qui va déterminer ta progression !
Contenu sponsorisé

Méthode de ukulélé Empty
MessageSujet: Re: Méthode de ukulélé   Méthode de ukulélé I_icon_minitime

Méthode de ukulélé
Page 1 sur 1