Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ?

3 participants
AuteurMessage
Clairette

Clairette

Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ? Empty
MessageSujet: Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ?   Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:52

Est-ce que les accords pour guitare si on les prend pour ukulélé ça va fonctionné de la même manière ?

Par exemple comme je recherche les accords de Winnipeg de Julien Doré et Ariane et puisque j'ai les accords en guitare : C LAM EM G

Est-ce que si je l'ai fait au ukulélé ça va faire le bon air ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaclaire02.skyrock.com
Xababa

MessageSujet: Re: Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ?   Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:30

Oui tu peux!
Clairette

Clairette

MessageSujet: Re: Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ?   Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ? I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 1:34

Il existe des accords avec un Capodastre pour ukulélé ?
lepouletroux

lepouletroux

MessageSujet: Re: Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ?   Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ? I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 3:05

Je ne vois pas très bien ta demande, mais je vais répondre comme je pense le comprendre.
Par apport à ta dernière question, tu as pu apprendre que l'on pouvait jouer de même manière les tabs pour guitare au ukulélé, il en est de même pour ce qu'il en est de l'utilisation du capo.

Si sur ta tabs de guitare , on te demande de mettre capo 1, tu fais de même sur ton ukulélé et tu peux jouer les mêmes accords proposé, tu obtiendra le même résultats qu'avec une guitare.
En gros, tu fais comme avec la guitare!!cheers

Mais il faut comprendre un chose ma chère clairette, le ukulélé n'est pas bien différent de sa grande sœur la guitare, d'ailleurs le baryton ( le plus grand des ukulélé ) reprend environ les 4 dernières corde de la guitare, pour te dire que leurs fonctionnement est identique.

Je ne sais pas si je répond à ta question, en tout cas j'ai fais de mon mieux, et je serais ravie de t'apporter plus ample information si tu en as besoin.

https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Clairette

Clairette

MessageSujet: Re: Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ?   Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ? I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 2:04

Cette réponse est bien clair c'est tout ce que je voulais savoir à ce sujet. Merci.
lepouletroux

lepouletroux

MessageSujet: Re: Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ?   Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ? I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 21:22

Content d'avoir réussi à te répondre !
N'hésite pas à poser d'autres questions, même si ça peut nous paraitre ( nous élite ukulélesque Very Happy mdr, Bon disons pour les anciens) une évidence, à nos début ça ne l'a pas forcément été ! Je sais que personnellement, j'ai galéré à trouver moi même des réponses à mes questions, puis j'ai découvert le fofo ! Alors, pas d'hésitation !
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ?   Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ? I_icon_minitime

Peut on prendre des accords de guitare pour les jouer au ukulélé ?
Page 1 sur 1