Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Harmoniques ??

2 participants
AuteurMessage
aerodynamic24

aerodynamic24

Harmoniques ?? Empty
MessageSujet: Harmoniques ??   Harmoniques ?? I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 2:04

Voila le scenario :
- je cherche la tab de nothing else matters
- je la trouve
- je l'examine study
- oh mais que vois-je ? affraid 15 entre parenthèses sur la tab
- je consulte l'indispensable google et je tombe sur le mot harmonique sur un site de guitare (mais je ne suis pas sur d'avoir saisi quoi que ce soit)

guitaristes, je m'adresse a vous, car jose espérer que vous en savez la significaion !

ah oui et au fait j'ai essayé sur mon uke' l'harmonique harpée, mais sans succès ...
si quelqu'un pouvait m'eclairer sur les harmoniques, je lui devrait UNE RECONNAISSANCE ETEERNELLE alien
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan

Harmoniques ?? Empty
MessageSujet: Re: Harmoniques ??   Harmoniques ?? I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:05

je suppose que tu veux parler des harmoniques artificielles... c'est un petit effet souvent utilisé à la guitare électrique, en tapant la corde avec le media puis la tranche du pouce ce qui a pour effet de rendre la note "plus aigue" .... dans certains riffs ou solos cela permet en fait de faire apparaitre une note et de la marquer... enfin bon je sais pas trop comment expliquer ça bien...
tape harmonique artificielle sur yout et ça devrait être plus parlant en vidéo : )
aerodynamic24

aerodynamic24

Harmoniques ?? Empty
MessageSujet: Re: Harmoniques ??   Harmoniques ?? I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:32

Natana je crois que tu veux parler de ce qu'on appele sur ce site "Harmonique Artificielle Pincée" :
http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=171

Je parlais en fait de ce qu'ils appellent sur le site " Harmonique Artificielle Harpée " qui donne un bel effet au passage.
http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=170
Sur la video de Nothing Else Matters au uke je précise, le mec joue un truc qui y ressemble beaucoup :

A |------------------0(15)---- |
E |----------0(15)-------------|
C |---0(15)--------------------|
G |-----------------------------|

Bon, j'ai comme l'impression de m'être répondu à moi-même ...

Dans ce cas, je m'en vais m'entraîner ... et merci infiniment Natana tout le forum te doit une RECONNAISSANCE ETEERNELLE alien
Dylan

Dylan

Harmoniques ?? Empty
MessageSujet: Re: Harmoniques ??   Harmoniques ?? I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:49

ah oui ça ok^^... pour les faire sortir au uku tu vas t'amuser : )
aerodynamic24

aerodynamic24

Harmoniques ?? Empty
MessageSujet: Re: Harmoniques ??   Harmoniques ?? I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:21

enfin j'y suis arrivé après quelques heures d'entaînement. un conseil : tout est dans la force du mouvement, ni trop fort, ni pas assez.

(pour le moment j'arrive a le jouer a vide seulement mais bon ^^')
Dylan

Dylan

Harmoniques ?? Empty
MessageSujet: Re: Harmoniques ??   Harmoniques ?? I_icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:28

j'ai eu plus de mal a chopper le truc des harmoniques artificielles moi... les naturelles j'utilise pas énormément comme je joue pas beaucoup de folk en guitare, il y a certains endroits ou c'est plus simple de les chopper... mais une fois choppée ça va tout seul... pense a bien retirer le doigt une fois jouée ; )
Contenu sponsorisé

Harmoniques ?? Empty
MessageSujet: Re: Harmoniques ??   Harmoniques ?? I_icon_minitime

Harmoniques ??
Page 1 sur 1