Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Ukulele4ever
Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
Sujet: Julien Doré - Everybody's got to learn sometimes Sam 4 Juil 2009 - 19:58
Voici le titre phare du groupe anglais The Korgis, ici interprétée par le célèbre ukuléliste français Julien Doré, à l'occasion du SIDACTION 2009. Un coup de cœur !
Je travaille en ce moment sur l'élaboration d'une tablature avec rythmiques et compte la partager dans la section Partage de tablatures dès qu'elle sera finie. Étant débutant cela risque de prendre du temps, mais je suis confiant ! Enfin, je serais très reconnaissant de recevoir un p'tit coup de pouce, ça ne fait pas de mal ! Sur ce, je vous salue !
Dylan
Messages : 925 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 35 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Julien Doré - Everybody's got to learn sometimes Sam 4 Juil 2009 - 21:01
trois accords principaux C puis D puis F (il y a quelques changements dans la chanson tout de même)
c'est une boucle et si vous regardez bien c'est toujours la même chose qui est répétée
à chaque fois après le premier bas un petit temps de latence
enfin une rythmique posée comme ça je trouve ça jamais assez clair mais si ça peut aider quelqu'un...
je te fais la suite plus tard si tu veux, je dois y aller ; )
aerodynamic24
Sujet: Re: Julien Doré - Everybody's got to learn sometimes Dim 5 Juil 2009 - 0:57
Je suis bluffé par ta rapidité Natana !
Oui, les accords sont ceux que j'avais trouvés, mais pour le strumming, je pataugeais pour tout dire (eh oui, la caméra ne reste pas figée sur le uke).
Tes rythmiques me conviennent parfaitement (et semblent juste qui plus est), parceque je ne suis pas encore très à l'aise à ce niveau-là pour pouvoir le faire à l'oreille.