Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Ukulele4ever
Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
Sujet: Julien Doré - Everybody's got to learn sometimes Sam 4 Juil 2009 - 19:58
Voici le titre phare du groupe anglais The Korgis, ici interprétée par le célèbre ukuléliste français Julien Doré, à l'occasion du SIDACTION 2009. Un coup de cœur !
Je travaille en ce moment sur l'élaboration d'une tablature avec rythmiques et compte la partager dans la section Partage de tablatures dès qu'elle sera finie. Étant débutant cela risque de prendre du temps, mais je suis confiant ! Enfin, je serais très reconnaissant de recevoir un p'tit coup de pouce, ça ne fait pas de mal ! Sur ce, je vous salue !
Dylan
Messages : 925 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 35 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Julien Doré - Everybody's got to learn sometimes Sam 4 Juil 2009 - 21:01
trois accords principaux C puis D puis F (il y a quelques changements dans la chanson tout de même)
c'est une boucle et si vous regardez bien c'est toujours la même chose qui est répétée
à chaque fois après le premier bas un petit temps de latence
enfin une rythmique posée comme ça je trouve ça jamais assez clair mais si ça peut aider quelqu'un...
je te fais la suite plus tard si tu veux, je dois y aller ; )
aerodynamic24
Sujet: Re: Julien Doré - Everybody's got to learn sometimes Dim 5 Juil 2009 - 0:57
Je suis bluffé par ta rapidité Natana !
Oui, les accords sont ceux que j'avais trouvés, mais pour le strumming, je pataugeais pour tout dire (eh oui, la caméra ne reste pas figée sur le uke).
Tes rythmiques me conviennent parfaitement (et semblent juste qui plus est), parceque je ne suis pas encore très à l'aise à ce niveau-là pour pouvoir le faire à l'oreille.
Je te remercie beaucoup car cette chanson me tenait très à coeur Aerodynamic
Dylan
Messages : 925 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 35 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Julien Doré - Everybody's got to learn sometimes Dim 5 Juil 2009 - 17:24
pas de soucis, après pour le refrain il y a du Em sur
du E me semble et du F p'tet bien un c pour achever le refrain
et puis pour ajouter le petit effet des trois notes si tu es tout seul 0-3-5 sur la corde du la fonctionne bien je trouve
faudrait que j'écoute un peu plus serieusement mais mon oreille n'est pas assez bonne pour reconnaitre une note avec certitude : ) ... à part pour les accords que j'utilise souvent, j'ai un peu de mal autrement à les reconnaitre au son
tofhetfield
Messages : 4 Date d'inscription : 18/07/2009 Age : 36 Localisation : Lorient
Sujet: Re Sam 18 Juil 2009 - 15:18
Salut à vous deux!
Je suis guitariste depuis un peu plus de 5 ans maintenant, et c'est justement ulien doré qui m'a donné envie de me mettre au UKU, la reprise de umbrella de rihana qu'il a fait en duo avec coeur de pirate a taratata, magique! Et j'avais aussi vu la reprise des Korgis! encore mieux! et donc je m'associe a vous pour essayer de decrypter ça .
Je suis quasiement sûr du debut, le couplet :
2003 / 2023 / 2010
En plus j'ai fait un parallele avec une tablature guitare et ça colle ! Je m'en vais etudier le reste de la chanson!
A plux!
Clairette
Messages : 41 Date d'inscription : 17/10/2009 Age : 29 Localisation : Nord Pas de Calais
Sujet: Re: Julien Doré - Everybody's got to learn sometimes Sam 24 Oct 2009 - 23:09
Moi aussi j'ai un gros coup de coeur pour cette chanson quand Julien Doré l'a chanté c'était trop magnifique (l)
Et comme en parlé tofhetfield moi aussi j'aime trop la reprise au ukulélé de umbrella, j'adorais pouvoir la jouer
Amandiii Invité
Sujet: Re: Julien Doré - Everybody's got to learn sometimes Mer 11 Nov 2009 - 16:37
Salut à tous, pourriez-vous écrire la tablature de cette chanson ?! Je n'arrive pas à faire le refrain, il doit me manquer un accord c'est bizarre.. Merci d'avance
tofhetfield
Messages : 4 Date d'inscription : 18/07/2009 Age : 36 Localisation : Lorient
Sujet: Re: Julien Doré - Everybody's got to learn sometimes Jeu 12 Nov 2009 - 20:09
Amandiii a écrit:
Salut à tous, pourriez-vous écrire la tablature de cette chanson ?! Je n'arrive pas à faire le refrain, il doit me manquer un accord c'est bizarre.. Merci d'avance
Donc couplet c'est 2003/2023/2010
Avant le refain ça donne :
2003/0432/2010 et jaime bien faire 2012 juste avant le refrain ça sonne bien
Et le refrain c'est simplement
0432/0210
Et j'ai trouvé une astuce pour faire la melodie au moment du 0210
tu peux faire 0210/5210/0215 avec le petit doigt en cassant bien le poignet ça passe tout seul!
Voilà et puis apres le refrain il y a une petite interlude toute simple 0003/0002
J'espere que ça t'aidera!
Amandine_
Messages : 1 Date d'inscription : 11/11/2009 Age : 30 Localisation : Tours
Sujet: Re: Julien Doré - Everybody's got to learn sometimes Dim 15 Nov 2009 - 14:56
Oh merci, j'adore cette chanson, je peux la jouer. Je ne te remercierai jamais assez...
MERCI !
Arnal Sauvage
Sujet: Une vidéo Tuto pour ce morceau Mer 29 Fév 2012 - 1:12
Salut à tous,
j'ai fait une vidéo tuto pour illustrer ce morceau...
Vous verrez que ma version est comparable, mais encore plus simple, puisque avec uniquement les 3 cordes du bas...
Malheureusement, je ne suis pas autorisé à poster le lien selon les règles du forum.
Dommage... je ne peux pas laisser la vidéo directement sur la page pour le moment.
à voir sur youtube avec ce lien : youtu.be/dk99k5rScSU
A++ Arnal
benukulele
Sujet: Re: Julien Doré - Everybody's got to learn sometimes Sam 19 Mai 2012 - 16:35