| Panique totale :D ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PouPou
Messages : 11 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 30 Localisation : Montauban
| Sujet: Panique totale :D ! Mer 1 Juil 2009 - 20:49 | |
| Bon, je suis naze. J'ai acheté mon premier ukulélé sur eBay et je l'ai reçu aujourd'hui. Ne voulant pas trop dépenser d'argent pour un premier instrument, j'ai acheté un ukulélé bas de gamme. Voilà mon problème : dès que je joue, les cordes se désaccordent très très vite et je dois réaccorder le uku toutes les cinq minutes. Est-ce un problème spécifique aux modèles bas de gamme ou je peux l'arranger ? Un peu d'aide ne serait pas de refus, merci d'avance | |
|
| |
Yohan
Messages : 101 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 32 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Panique totale :D ! Mer 1 Juil 2009 - 21:13 | |
| Quand j'ai reçu le mien par mon frère, ça m'a fait le coup. Quand j'ai changé mes cordes, ça m'a encore refait le coup. Mais plus tu grattes, moins ça se désacorde au bout d'un moment. Du moins, pour moi ça a été le cas | |
|
| |
PouPou
| Sujet: Re: Panique totale :D ! Mer 1 Juil 2009 - 22:11 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse, j'vais gratter pendant toutes les vacances alors . Et je suis rassurée au moins ! | |
|
| |
Dylan
Messages : 925 Date d'inscription : 17/02/2009 Age : 35 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Panique totale :D ! Mer 1 Juil 2009 - 23:35 | |
| oui la tension sur les cordes les détends quand elles sont neuves.. c'est normal sur des cordes très neuves... ça s'atténue avec le temps. De plus vu les grosses chaleurs du moment, le bois bouge aussi, donc ça n'aide pas du tout non plus.
à savoir que sur un ukulélé bas de gamme les méca sont pas de super qualité donc tu auras toujours un peu de jeu de temps en temps et elles seront moins précises, c'est le revers de la médaille ; )
comme partout je vais le remettre une fois de plus pour environ 7euros il me semble change tes cordes pour des aquila.. joue d'abord un peu avec les tiennes, tu ne pourras que plus en apprécier le changement.... mais ces cordes changent vraiment la vie | |
|
| |
PouPou
| Sujet: Re: Panique totale :D ! Mer 1 Juil 2009 - 23:41 | |
| Si ça change ta vie je vais me renseigner alors, mais vu que je débute je vais d'abord gratouiller et puis d'ici un moment je verrais, si les cordes se sont pas arrangées je les changerais mais c'est vrai que les mécanismes sont surement pas très bon ! Je m'y ferais, mais merci du conseil ! | |
|
| |
Dylan
| Sujet: Re: Panique totale :D ! Jeu 2 Juil 2009 - 0:40 | |
| les aquila c'est plus pour le son ! pas vraiment pour la facilité d'accordage car ça ne change pas.... mais oui gratouille bien sur celles la fais toi bien à ce son tu n'en seras que plus ravie quand tu changeras pour de meilleures cordes : ) | |
|
| |
Equestca
Messages : 273 Date d'inscription : 27/12/2008 Age : 48 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Panique totale :D ! Jeu 2 Juil 2009 - 10:08 | |
| Salut, Moi aussi j'avais acheter mon premier ukulele sur e-bay, un sherwood 12 je crois.... Pour les mécaniques, j'avais reseré un peu les toutes petites vis qui se trouve au centre des boutons. Ainsi en étant plus serré cela se désacordait moins vite. J'avais aussi changer les cordes pour des Aquilla et c'est vrai que le son était 10 fois mieux... | |
|
| |
PouPou
| Sujet: Re: Panique totale :D ! Jeu 2 Juil 2009 - 10:28 | |
| Les cordes en Aquila se trouvent facilement dans les magasins de musiques ? | |
|
| |
Yohan
Messages : 101 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 32 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Panique totale :D ! Jeu 2 Juil 2009 - 11:21 | |
| Tout dépend des magasins je pense. Le mien n'en avait pas, j'ai donc pris des cordes "Nash". Bien mieux que les originales, elles doivent être tout de même, à ce que j'entends, moins bien que ces Aquilas. Du coup, la prochaine fois, j'en prendrais sur le web | |
|
| |
Dylan
| Sujet: Re: Panique totale :D ! Jeu 2 Juil 2009 - 11:40 | |
| avec un peu de chance ça se trouve dans les magasins en effet : ) autrement -> web | |
|
| |
PouPou
| Sujet: Re: Panique totale :D ! Jeu 2 Juil 2009 - 15:02 | |
| Ok bon ah je vais me renseigner à propos des Aquila ça a l'air pas mal à ce que vous me dites. En tout cas j'ai resseré les mécanismes et ça se désaccorde un peu moins vite | |
|
| |
Kasamatsuri
Messages : 61 Date d'inscription : 19/05/2009 Age : 44 Localisation : Saintes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panique totale :D ! | |
| |
|
| |
| Panique totale :D ! | |