Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Au secouuuurs !

Aller en bas 
+4
Yohan
nes
Dylan
Bada *
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Equestca

Equestca


Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 48
Localisation : Belgique

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 10:50

Salut et bienvenue à toi.

Ne te tracasse pas au début je me trompais même dans "bon anniversaire"... puis tu t'habitue de plus en plus. Tes doigts sont plus rapide et tu te retrouve à jouer des morceaux que les autres arrivent à reconnaitre et la tu es content car tu as la preuve que tu progresse... Wink
Moi j'ai commencé il y a euh 6 mois, au début je voulais apprendre la guitare et puis je suis tombée sur un ukulele et je me suis dis ça doit être plus facile (plus petit et moins de cordes) et voila.

Pour avoir des morceaux simple il y en a dans le forum dans échange de tablature et aussi dans le blog.

Bon amusement. flower

Ps: il doit faire drôlement beau et chaud chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Bada *

Bada *


Messages : 19
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 30
Localisation : Hereee.

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 11:57

Boooonjour Very Happy

Mhhh alors la marque de mon ukulele est Mahalo sinon bah pour les cordes j'en ai aucune idée; j'essayerai de me renseigner une fois en France (?!)

Et Merciii à toi Equestca ^^ !! J'avoue que la jme trompe un peu aussi dans " happy birthday " surtout avec la fin que je ne reconnais pas vrmt Rolling Eyes Mooi aussi au tout début je voulais une guitare mais qd on connait le ukulele on changeee d'avis Laughing

Ouuuii fait chaud sunny !!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:27

mahalo je connais seulement pour certains modèle avec des look récupérés de guitares.... le uku flying V ou encore le uku telecaster.... très marrants...


et puis pour tes cordes... on le conseille à tout le monde et il faut continuer... dès que tu passes par la case France... tu sauras déjà surement bien te débrouiller avec ton instrument, tu mets directement des aquilas pour un investissement de moins de 10euros ton p'tit instrument est transformé : )
Revenir en haut Aller en bas
Yohan

Yohan


Messages : 101
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 32
Localisation : Bretagne

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:05

Hi hii, dans ce cas ton Ukulélé doit réssembler au miens [hors mis peut être ma couleur quelque peu flashi Razz ], car c'est aussi un Soprano Mahalo !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bada *

Bada *


Messages : 19
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 30
Localisation : Hereee.

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:15

Ouii. En fait il exactement comme le tien (vu sur ta photo) et le mien est plutot dans le jaune/orange ^^
Revenir en haut Aller en bas
nes




Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 60
Localisation : Saint Astier Dordogne

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:08

Salut Badia, depuis que je joue du Uke je partage beaucoup plus d'émotions autour de moi. Mon amie (ma fiancée quoi) chante et moi je l'accompagne au Uke Que du bonheur. Ils nous arrivent de temps en temps que sa fille nous accompagne aussi, un régal. Ayant pas mal sillonné l'Afrique, peut me dire ou tu vis? C'est un continent que j'aime beaucoup, en autre pour la musique . Les " Tahititiens" sont aussi de bons joueurs de uke. Imagine les soirées avec eux, d'où peut être le fait que aujourd'hui je gratouille leur instrument. En quelques mois les progrès sont assez incroyables, je joue Scarborough fair, soit en arpège ou en mélodie. Du grand bonheur. Bon courage Nes
Revenir en haut Aller en bas
Bada *

Bada *


Messages : 19
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 30
Localisation : Hereee.

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 1:49

Hiii bonsoiiir ^^
Merciiii ! Donc moi j'habite en Algérie, mais je sais pas je pense plutot que t'as du aller en Afrique noir, là où on se sent vrmt vrmt en Afriiiique !!!

Sinon voila, j'ai un p'tit problème avec mon ukulélé. J'ai rencontré qqs guitaristes aujourd'hui et je leur ai passé mon ukulélé ... puis l'un m'a dit que mes cordes étaient mal placées et on a du leur changer de place. Est-ce normal ? Cmt être sure qu'elles sont à la bonne place mnt ??
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 3:50

Si le guitariste connait quelques petites choses, ne t'inquiètes pas il a su les replacer sans soucis je pense
Revenir en haut Aller en bas
Equestca

Equestca


Messages : 273
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 48
Localisation : Belgique

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:43

Salut,

Si tu tiens le manche de ton ukulele a gauche et contre toi, la corde du dessus est moyenne (G) puis la plus grosse (C) puis encore une moyenne (E) enfin une fine (A).
Revenir en haut Aller en bas
Bada *

Bada *


Messages : 19
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 30
Localisation : Hereee.

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:18

Bonjour,
Justement il y connait rien en ukulélé et là d'après ce que explique Equestca il a tout faux parce que justement il a dit qu'elles était pas en ordre et il a mis la plus grosse en 1er -_-' !!!
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku


Messages : 252
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 31

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:44

Euh... je crois qu'il t'as fait n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bada *

Bada *


Messages : 19
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 30
Localisation : Hereee.

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:46

Oui exactement ! La je les remets en place, enfin j'espère !! Je crois que jvais y arriver :s :s !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:11

rhaaa oui en effet... il a tout faux le monsieur :p

par rapport au dessus du ukulélé la seconde doit être la plus grosse, la seconde plus grosse doit être juste en dessous

après entre le A et le G il y a tellement peu de différences niveau taille.... que c'est pas facilement décelable à l'oeil nu... (enfin je trouve, je n'ai peu être pas une bonne vue^^)



en fait tes cordes étaient surement bien placées à la base^^
Revenir en haut Aller en bas
Bada *

Bada *


Messages : 19
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 30
Localisation : Hereee.

Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:39

Ouii et moi non plus je n'ai pas une bonne vue Sad mais il me semble les avoir bien mises, du moins j'espère ... J'aurai une réponse en Juillet normalement :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secouuuurs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au secouuuurs !   Au secouuuurs ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secouuuurs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Présentations :: Votre présentation-
Sauter vers: