Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !

Aller en bas 
+2
franky91
Dylan
6 participants
AuteurMessage
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 11:34

hey !

Je me suis dit pourquoi pas lancer un sujet comme celui la, il doit y avoir quelques guitaristes dans la communauté qui partagent à la fois la passion du ukulélé et de la guitare. Alors pourquoi pas venir en discuter un peu.... je sais ce n'est pas un forum guitare... mais je trouve que l'approche de la guitare peut être vraiment utile au ukulélé (elle l'a été pour moi) alors pourquoi ne pas lui dédier un petit topic dans le forum? : )
Revenir en haut Aller en bas
franky91

franky91


Messages : 77
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 32
Localisation : essonne

Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:36

Tres bonne idee Very Happy
Ba je suis aussi un guitariste je joue du blues du rock du metal de tout coi ^^
Mais je sui plutot brancher BBKing SVR jimi hendrix voila les incortournable coi Very Happy
j'ai une Fender telecaster baja, PRS custom 22, LTD EC500, je branche sa sur un randal hibrid 75 watt ou un VOx aC 15Watt tout lampe voila mon matos
Revenir en haut Aller en bas
Celpittie
Admin
Celpittie


Messages : 263
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 38
Localisation : Belgique

Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 2:09

Je suis également guitariste aussi.

J'ai débuté a l'académie par de la gratte classique, j'ai fait 9 ans de cours de guitare.
Cela fait maintenant 15 ans que j'ai appris a en jouer.

Après l'académie je me suis tournée vers les guitares folk, et ensuite électrique.

Puis maintenant (enfin, il y a deux ans)...vers les Ukulélé Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
https://ukulele4ever.forum-actif.net
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 12:13

comme quoi la guitare amène souvent au ukulélé, c'est bien ce que je me disais :p

Bizarrement je suis aussi guitariste... électrique/folk en général, je possède une petite télécaster sans grandes prétentions, ainsi qu'une petite ibanez RGHRG1... Une petite folk ibanez moyen de gamme + on va dire ainsi qu'une guitare jazz des années 60 encore en super état que je vais essayer de faire restaurer petit à petit... Niveau ampli un petit Vox Da5 et un marshall 30dfx (oui on fait tous des mauvais choix au début :p ) pas besoin de plus étant donné que je ne joue que chez moi..
Avec une petite nouvelle dans quelques semaines... mais j'hésite encore taylor Big baby/taylor baby/martin Lxk2... me faudrait une petite guitare de voyage (même si la big baby est pas vraiment petite) et j'hésite beaucoup entre ces trois la.

Voila tout le monde connait ma vie : )
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:13

Moi c'est mon incapacité à jouer de la guitare qui m'a amené au ukulélé Embarassed lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Joujo'




Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2008

Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 21:38

Moi j'ai trois de batterie dans les pattes, un an de uku et donc bien évidemment un an et demi de guitare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 0:35

lepouletroux a écrit:
Moi c'est mon incapacité à jouer de la guitare qui m'a amené au ukulélé Embarassed lol


c'est qu'il faut pas avoir peur de bosser.... dès la semaine prochaine je commence un programme minimum 4heures par jour si mon emploi du temps le permet
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:21

Natana a écrit:
lepouletroux a écrit:
Moi c'est mon incapacité à jouer de la guitare qui m'a amené au ukulélé Embarassed lol


c'est qu'il faut pas avoir peur de bosser.... dès la semaine prochaine je commence un programme minimum 4heures par jour si mon emploi du temps le permet
Justement, du temps je n'en ai pas, où je ne veux pas en trouver au choix, simplement à l'époque ou j'ai tenté une expérience à la guitare, j'avais bien d'autre problèmes plus important que d'en apprendre les moindres accords, rifft ou autres bidules avec des noms compliqués lol, Aujourd'hui j'envisage de ressortir cette vieille gratte, mais bon, j'ai un CAPES et un MASTER qui m'attende à la rentrée, pas sûr qu'il me reste encore du temps, je m'estimerai déjà heureux de jouer encore au ukulélé ,mais bon, je tente quand même le coup...Et puis je suis un touche à tout, ça sera plus fort que moi lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Spk

Spk


Messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:59

Pour ma part, 3ans de guitare mais ça ne fait qu'un an que j'apprends des trucs 'intéressant'. Je fais aussi de la batterie (3-4mois) un peu de piano et de basse à mes heures perdues (et j'en ai pas beaucoup) et bien sûr du ukulélé depuis 5 mois.

Pour en revenir à la guitare, j'ai commencé sur la classique, puis un touuuuut petit peu d'électrique et la je préfère jouer sur des folks. Je compte d'ailleurs m'acheter une Aplause Ovation si j'en ai les moyens après mon taf de vacances cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 15:06

les applause sont des guitares super sympa.... par contre faut vraiment aimer le style :p c'est pas donné à tout le monde d'apprécier : )
Revenir en haut Aller en bas
Spk

Spk


Messages : 65
Date d'inscription : 23/12/2008

Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:00

Citation :
c'est pas donné à tout le monde d'apprécier : )

Si tu parle du prix, je vais travailler pour ça Cool.
Celle de mes rêve est à 650 et j'ai trouvé presque la même a 440 (la différence est que la face avant est entièrement en plastique alors que celle a 660 est en mat)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:44

non c'est pas trop le prix... les applause sont (beaucoup) plus abordables que les ovation... mais je parlais du style de la guitare qui lui est très propre...


moi je suis entrain de choisir les micros d'une future électrique... ça devrait donner pas mal je pense : )

j'hésite encore un peu mais ça devrait être une combi seymour-duncan et DiMarzio je pense... et pas encore du tout d'idées pour le floyd... le corps style strat/RG en erable si possible ainsi qu'un manche (forme?) tout en erable aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! Empty
MessageSujet: Re: Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !   Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où les ukulélistes sont aussi guitaristes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau uke electrique
» Pour ceux qui aime Naruto ..., et aussi les autres !! ;)
» Ukulelistes & esperantophones
» Salut les ukulelistes !
» Salut les ukulélistes =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Coin canapé :: De tout et de rien-
Sauter vers: