Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kapino




Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2009

Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T Empty
MessageSujet: Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T   Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:41

Bonjour a tout les ukuleleiste…..
Donc j’ai l’habitude de jouer sur un ukulele traditionnel donc un soprano qui s’accorde en sol do mi la.

Voila hier je me suis offert un Tenor, bien sur je me suis dis que j’allais l’accorder de la même façon que le soprano !! Mais voila…les cordes son hyper tendue, donc j’ai accordé le tout un ton en dessous « enfin je pense » s’ait comme si je mettais un capo sur la 3 case et que j’accorde en sol do mi la.
Bref est-ce juste ??!!!Sur certain site on dis qu’on accorde en, re sol si mi, ou encore en G,C,E,G…….
Bref comprend plus rien.
Donc quelqu’un s’ait comment on accorde un TENOR.
Quel sont les noms des notes à vide sur un accordeur.
Merci a tous
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T Empty
MessageSujet: Re: Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T   Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:20

G/C/E/A..... je ne vois pas pourquoi cela devrait changer.. hmm.. il existe différents types d'accordages, en effet, mais ils sont valables sur tout types de ukulélé à mon avis... après je ne dis pas il y en a peut être certains de plus utilisés en fonction d'un type de uké...
La tension des cordes est peut être dûe à des cordes pas adaptées.... ou alors c'est une première utilisation, dans ce cas laisse les se détendre, les cordes en nylon ça bouge toujours un peu.... Ou encore, bah les cordes d'un instrument c'est tendu hein :p à partir du moment que les cordes sont adaptées à l'instrument, c'est qu'il est fait pour supporter la corde et là tu peux être sur que la corde cassera bien avant ton joli uké : )


Dites moi si je dis une grosse bétise mais je ne pense pas

edit : G/C/E/A c'est Sol/do/mi/la, tu dois probablement le savoir mais bon je le met au cas ou, on ne sait jamais....
ah et puis l'accordage en ré/sol/si/mi c'est pour les ukulélistes copiteurs de guitare :p
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T Empty
MessageSujet: Re: Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T   Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:19

Personnellement je ne sais pas si c'est exactement les mêmes cordes ou non, mais j'ai vu que l'on vendais des cordes pour baryton accorder en DO, comme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T Empty
MessageSujet: Re: Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T   Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:22

Crotte, j'avais pas fini d'écrire mon message lol.
Je voulais finir par le fait que je ne pense pas que l'on peut accorder un tenor en DO, mais bon, ça vaux toujours le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T Empty
MessageSujet: Re: Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T   Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:25

edit : j'ai dit une grosse bétise dans ma hâte désolé


enfin pour finir.... il est possible de l'accorder un peu comme tu veux dans tout ce que tu as vu... suffit juste de posséder les cordes adaptées tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
kapino




Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2009

Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T Empty
MessageSujet: Re: Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T   Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:56

Merci pour vos réponses......en fait les cordes sont d'origine..... donc ne vais pas les changer....j'ai accorder mon Tenor en sol do mi la , mais une octave en dessous pour ne pas avoir trop de tension sur les cordes.
Je vais le laisser ainsi ....car avec l'accordage standard les cordes sont hyper tendues.

Bref si quelqu'un a un Tenor...merci de me dire l'accordage qu'il utilise....

En tout cas merci a vous pour votre rapidité de reponses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T Empty
MessageSujet: Re: Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T   Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:03

faudrait juste savoir ce que c'est comme cordes....

si elle ne sont pas adaptées... accordées en sol/do/mi/la elles seront soit trop tendues soit trop laches....

Si tu veux jouer en Sol Do Mi La le bon moyen serait de placer des cordes de uku Tenor G/C/E/A...
Revenir en haut Aller en bas
kapino




Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2009

Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T Empty
MessageSujet: Re: Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T   Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:26

Justement s’ait un uku Tenor avec les cordes d’origine Aguila pour Tenor, je pense que si la marque vend un tenor avec corde installé s’ait que se sont les cordes appropriées, non ?
S’ait comme si j’achète une guitare électrique, je ne pense pas que le fabricant mettra des cordes de guitare classique ??!!

Je pense que le mieux serai de retourner dans le magaz de miuz et poser ma question…..je vous tien au jus …….de chaussette…….
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T Empty
MessageSujet: Re: Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T   Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:57

je me doute qu'il t'as pas mit des cordes en métal -.-'

lis bien ce que j'ai mit

Aquila pour Tenor ok... mais des aquila GCEA pour tenor si tu veux jouer en GCEA c'est mieux... il y a des cordes adaptées pour certains accordages en fonction du l'instrument...
difficile de deviner si le problème vient vraiment de là sans voir le uku c'est sûr que le meilleur moyen est de l'amener chez le fabriquant/vendeur si tu en as la possibilité...
soit le uku a un petit problème, soit les cordes sont pas adaptées, soit tu es pas habitué à la tension des cordes tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
kapino




Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2009

Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T Empty
MessageSujet: Re: Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T   Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:14

Oui justement se sont des Aguila pour Tenor en GCEA qui son installé.

Il est vrai que peut-être je ne suis pas habitué au son aigu que mon tenor dégage
j’ai toujours joué sur un soprano.

Vais faire un saut au magaz cet ap.
Je vous dirai quel est ce mic mac chez les mac cormic.
Revenir en haut Aller en bas
kapino




Messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2009

Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T Empty
MessageSujet: Re: Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T   Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:58

Hello tous.
Donc mon problème est résolu !!!!!! au magaz on m’a di que je devais accordé mon uku comme si je mettais un capo a la deuxième case en gros je descend tout d’un ton.

Merci a tous !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T Empty
MessageSujet: Re: Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T   Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces ; Comment faire pour accorder son Ukulélé alors qu'on ne possède pas d'accordeur chromatique...?!?
» cordes pour ukulélé ténor
» Accorder Ukulélé.
» accorder son ukulélé en do ré-entrant
» Accordage ukulélé Tenor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: