Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Création de la B.A.S

+9
nes
Spk
franky91
Yohan
nls du 31
Lepticidou
Pépin
riku
Dylan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yohan

Yohan

Création de la B.A.S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:31

Et bien j'ai commencé à jouer avec un mediator mais je l'ai laissé tomber apresent.
Je trouve aussi facile de jouer avec les doigts et c'est plus calme, donc ça gueule moins dans la maison Laughing

Sinon, j'ai commencé au Ukulélé car c'est un cadeau d'anniversaire que mon frère m'a fait. Ca a été une surprise totale.
J'ai tout de suite accroché à l'idée et me suis mis en tête de devenir un bon Very Happy

Et puis, il a aussi vu la chose qu'il est plus aisé de commencer par un Ukulélé quitte plus tard à passer à la guitare. Car j'aurai déjà une connaissance en matière de corde.

Mais bon, oui je pense aussi qu'il faut perseverer Smile

Mais sinon, tu parlais d'enchainement d'accord. Oui il y a de ça, bien que je maitrise à peu près les principaux désormais. Mais sinon c'est vraiment le rythme que je n'arrive jamais à reproduire. Lorsque je regarde une vidéo sur youtube etc ... Ca bloque chez moi =P

M'enfin Smile
Revenir en haut Aller en bas
riku

riku

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:34

Le rythme c'est toujours le plus difficile de toute façon. (Bon à part quand tu dois faire de la gym a ton petit doigt la c'est pas facile non plus...)
Yohan

Yohan

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:39

riku a écrit:
Le rythme c'est toujours le plus difficile

Voila qui me réconforte en tout cas Razz
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:24

pour le petit doigt il existe des exercices de "musculation" beaucoup pratiqués en guitare qui ressemble si vous connaissez aux chroma/chenille/spiders et autres joyeusetés de quand tu commences à jouer pour délier un peu les doigts
riku

riku

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:31

Le truc que je comprends pas, c'est que a guitar hero j'ai pas de problèmes avec mon petit doigt (je joue en expert), mais sur le ukulele, c'est pas la meme chose pour lui...
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:38

ça parait logique.... sur le uku il se déplace et s'étire... alors que me semble que sur les trucs genre guitar hero (désolé j'y ai jamais joué) il y a seulement 4 boutons donc pas de déplacement, un doigt approprié à chaque bouton... tu as une position à peu près similaire au niveau de la main mais c'est tout
riku

riku

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:42

Hum ya 5 boutons, parfois j'étire le doigt parfois je décale ma main, mais ce que je veux dire, c'est que je suis incapable d'étirer mon doigt sur le uku comme je le fais quand je joue a GH.
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 0:21

la c'est psychologique alors^^

d'ailleurs quelqu'un auraient quelques notions d'ampli guitare? j'hésite vraiment à prendre un petit vox DA5 que j'ai essayé et adoré récemment... es ce que c'est justement moi ou ce petit ampli serait un investissement vraiment super sympa?
nes

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 8:55

Bonjour à vous, je viens de parcourir le net pour le vox DA5. Que des éloges. J'ai visionné sur youtubes les essais accoustiques et électriques. Il sonne plutôt bien. Nes
nes

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:09

C'est pour jouer avec le uke?
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:39

oui j'ai déjà vu les quelques éloges sur internet aussi... j'aurai bien aimé avoir un avis supplémentaire si quelqu'un ici l'avait déjà essayé... merci tout de même d'avoir regardé pour moi....

Cet ampli serait d'abord destiné à un jeu guitare de chambre et peut être à un futur uké électrique s'ils tournent bien ensemble pourquoi pas
Pépin

Pépin

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:25

Jamais essayé, mais j'en est déjà entendu parlé et en bien.
http://rockagainstsida.webou.net/
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:10

pour un petit ampli à 100euros ça me paraissait bizarre, je me suis dit merde ça doit être mon oreille quand je l'ai essayé... enfin bon finalement je vais ptet les investir ces 100 petits euros : )
riku

riku

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 13:48

Bon anniversaire Natana. =)
Pépin

Pépin

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:43

De même Wink
Lepticidou

Lepticidou

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:37

Bon anni \o/

Bienvenu en Version 2.0

Laughing

j'en profites aussi pour vous annoncé que j'ai demandé ma chérie en Fiançailles mardi matin et qu'elle m'a dit oui !!!!! \o/

sur ce bonne journée à tous.
Pépin

Pépin

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:40

Félicitation!
Yohan

Yohan

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:50

Bon anniversaire Natana Wink

Et toute mes félicitations à Lepticidou Very Happy
riku

riku

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:38

Oh félicitations.

J'crois que j'vais attendre un peu pour ça moi... x)
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 20:43

félicitations... et merci :p
franky91

franky91

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 22:31

Felicitation Lepticidou cheers

et bonne annive Natana cheers

flower
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:59

j'ai beau avoir le meme age je crois que ce genre de choses ca va attendre pour moi aussi : )
riku

riku

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:47

Oh pourquoi ?
Dylan

Dylan

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:08

ptet pasque ya plus personne pour le moment : o
riku

riku

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:25

Arf, ça va venir. D'ailleurs ça arrive toujours quand on s'y attend le moins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de la B.A.S   Création de la B.A.S - Page 6 I_icon_minitime

Création de la B.A.S
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant