Salut à tous
Je vais vous raconter ma rencontre avec le ukulélé, c'est un peu long, vous êtes pas obligé de lire bien sûr.
(désolé par avance pour les fautes, la lourdeur tout ça, je lis pas mal mais faut croire que ça ne suffit pas)
Il y a deux ans je suis partis en indonésie avec des amis.
Sur l'ile de Bali un ami dégotte 2 ukulélé à la sauvette ceux ci sont emballés à l'extrême (pour survivre au voyage)
Je n'étais pas avec lui à ce moment là et le voyage (tout en déplacement) ne me laisse pas le temps d'aller en chercher un.
Je lui demande d'en déballer un pour voir : hors de question.
(je l'ai harcelé pendant les 2 semaines suivante mais pas moyen...)
J'étais frustré et sans entrer trop dans les détails j'ai fais des pieds et des mains pour essayer d'en trouver aux différents lieux où nous avons passés : rien à faire.
J'en ai fait une telle lubie que je me suis retrouvé dans des situations extrême ( Notamment une course folle dans une ville indonésienne méconnu pendant que le car censé nous emmener ailleurs s'apprête à partir / Une autre ville traversé en courant sous une pluie tropicale avec le stress de louper le bateau... etc
La dernière semaine de vacance étant censé se passer sur deux minuscules iles complètement paumé (1 h à pied pour en faire le tour) je finis par baisser les bras, frustré.
Et c'est là qu'en me baladant seul pour profiter d'un coucher de soleil que je tombe sur l'objet tant désiré OH Joie !!!! L'objet valait 5 fois ce qu'avait payé mon ami pour l'un des siens. Il finit par en déballer un ce fumier:affraid: alors que j'avais tout tenté pendant 2 semaines sans aucun résultat. Nous découvrons que ses ukulélés son de vulgaires objets de fabrication plus que médiocre ; vengeance !
Pour finir mon ukulélé n'en est pas vraiment un (les locaux l'appelaient petite guitare) Il est plus grand et les bois utilisé sont des essences tropicales très peu courante c'est une fabrication artisanale et bien que je ne joue plus tellement avec celui ci (j'en ai acheté un plus classique entre autre pour ne pas abimer mon premier qui est assez fragile au niveau des collages) cela reste un objet précieux de souvenir et d'authenticité à mes yeux.
Voilà donc deux ans que je joue et de plus en plus assidument.
(ça devient limite une drogue)
j'étais un geek il y a deux ans, maintenant je geck mais sur mon instrument et c'est bien plus enrichissant.
Pour conclure si mon aventure vous donne des idées n'aller surtout pas en indonésie pour trouver ce type d'instrument, c'est pas du tout leur spécialité en faite.