Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Ukulele4ever
Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
Messages : 2 Date d'inscription : 27/12/2009 Localisation : Grenoble
Sujet: Mr Roux: La France d'en bas Dim 27 Déc 2009 - 18:27
Bonjour tout le monde, encore une chanson de ce groupe fabuleux qui n'est que trop méconnu ... Une tablature faite par mes soins, donc n'hésitez pas à corriger si vous constatez des conneries !
La vidéo pour se faire une idée :
Et la tab'
La france d'en bas
Couplets : E - F#9 - B7 - E / E - F#9 - B7 - E / A - E - F#9 - B7 / E - F#9 - B7 - E
Y a des mecs dans mon quartier qui se prennent pour des élites Et m'prennent pour un demeuré parce que j'ai pas un bac +8 Dans leurs beaux fauteuils dorés, derrière leus portails bien gardés Ils disent en montrant du doigt :"Ca c'est la France d'en bas"
Mais dans les beaux quartiers, c'est pas qu'on est fermé, Les pauvres on les aime bien même si on les préferre de loin Parcequ'ils sont moches ils sont gros, les pauvres ils disent que des gros mots Mais c'est pas leur faute mon garçon, c'est leur éducation !
Mais dis moi, où est le haut où est le bas Quand le monde marche à l'envers et que tout va de travers Mais crois moi, quand tout reviendra au bon endroit J'te promets que la France d'en haut elle finira dans l'caniveau !
Ca joue à l'intélectuel, ça porte la mèche rebelle Ca aime bien philosopher sur les plateaux de télé Mais les élites de la nations ont le même niveau de réflexion Que 2 pôv' mecs bourrés dans un PMU de quartier
Pour rester poli j'dirai rien de tous nos vieux politiciens Qui flattent nos bas instincts comme si on était des chiens Mais ils auraient quand même tort de pas nous prendre pour des cons Vu qu'on vote encore pour eux à chaque élection !
Qu'on me traite de démago de flatter les populos Mais qu'on m'explique alors qui sont ceux qui pensent encore Qu'les français voteront jamais pour un noir ou un pédé Qu'un bazané à la télé ça pourrait nous choquer
Y a que les vieux cons de l'assemblée qu'ont toujours pas pigé Qu'on était tous mélangés, français d'origines colorées Car dans la France d'en bas ça fait longtemps qu'on sait ça Qu'un noir ou un beurre ça peut aussi lire un prompteur