Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Accorder Ukulélé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ju

Ju


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 38

Accorder Ukulélé. Empty
MessageSujet: Accorder Ukulélé.   Accorder Ukulélé. I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:15

Petite question: j'ai lu sur le net qu'il y avait plusieurs façon d'accorder son Ukulélé. Comment choisir? Pour un soprano c'est quoi le mieux. En Do, en ré ou en Sol Question
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Accorder Ukulélé. Empty
MessageSujet: Re: Accorder Ukulélé.   Accorder Ukulélé. I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:48

alors, il te sera possible d'accorder ton instrument de plusieurs façon différentes, comme tu as pu le lire sur le net.

le fait est que la quasi intégralité des tablatures (outils te permettant de jouer les morceaux) à l'ukulélé sont adaptées pour un accordage en Do (ou C), accordage considéré comme étant l'accordage dit "standard", donc c'est pour cela que l'on conseille aux débutants de l'accorder en Do. En comparaison, l'accordage en C à l'uku correspond au E A D G B E d'une guitare
l'autre point à savoir c'est que le jeu de cordes que tu recevras avec ton uku sera probablement le plus adapté pour un accordage en Do en prime.

Par contre, rien ne t'empêches, surtout ayant déjà joué d'un instrument à cordes, de le changer plutard si tu trouves cela plus à l'aise.
J'ai moi-même joué pendant assez longtemps avec un ténor accordé en D G B E, avec D non ré-entrant (tu pourras trouver les explications facilement sur ce terme si tu le souhaites), pour me permettre de me rapprocher d'une guitare au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Messages : 23
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 38

Accorder Ukulélé. Empty
MessageSujet: Re: Accorder Ukulélé.   Accorder Ukulélé. I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:11

Ok Merci pour la réponses rapide. Je pense que je n'aurai pas forcement besoin de changer mes cordes car mon uke est déjas accordé en aquila. Apparemment c'est de bonne cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

Accorder Ukulélé. Empty
MessageSujet: Re: Accorder Ukulélé.   Accorder Ukulélé. I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:04

elles sont réputées pour être de très bonnes cordes, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accorder Ukulélé. Empty
MessageSujet: Re: Accorder Ukulélé.   Accorder Ukulélé. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accorder Ukulélé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accorder son ukulélé en do ré-entrant
» Please comment accorder un ukulele Tenor. Lanikai LU21T
» Astuces ; Comment faire pour accorder son Ukulélé alors qu'on ne possède pas d'accordeur chromatique...?!?
» A un accordeur chromatique mais n'arrive pas à l'accorder
» ~My Ukulélé~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: