Forum Ukulele4ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ukulele4ever

Chers amis et amateurs de Ukulélé, ce forum propose que chacun puisse partager sa passion envers cet instrument.Tablatures, conseils, discussions musicales et amicales sont les bienvenus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ukulele ou guitalele??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solly

solly


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:33

bonjour je sais ce que vous vous dites encore et toujours la meme question mais je vous assure g regarder partout ca m'aide pas Sad bon il y deja beaucoup dans le titre lol voila mon dilemme je vais bientot aller chez musicstore en allemagne avec un ami et j'ai envie de m'acheter un ukulele mais j'hesite entre un ukulele (4cordes) et une guitalele (6 cordes si j'ai bien compris la difference Embarassed ) je sais pas quoi faire alors aidez moi svp et mon budget est limiter (entre 70 et 90 €) je fais deja de la guitare sachant ca que pouvez vous me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:19

Guitalele et Ukulele seront déjà dans tes prix (60€ pour la guitalele de YAMAHA a peu près).
Maintenant , ça dépend ce que tu veux en faire, parce que ce sont des instruments différents.
La Guitalele c'est ni plus ni moins qu'une guitare avec un capo en 5 et au format d'un ukulele ténor.
Tu gardera les même formes d'accord, sauf qu'un Sol deviendra un Do ( et ainsi de suite).

Le ukulele quant à lui à une sonorité bien particulière, on s'éloigne assez de celle de la guitare.

La question que tu peux te poser c'est " Est ce que je veux une guitare de poche? Ou un instrument avec un son typique des îles?"

Après je vais prêcher pour ma paroisse, mais je trouve qu'avec le ukulélé , plus que le son, c'est le jeu en strumming qui est différent, il y a moyen de faire des truc sympa, avec des strumming super speed.

Mais l'idéal, ça serait que tu essayes les deux et que tu te fasse toi même ta propre opinion de ces deux instruments.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
solly

solly


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:26

tout d'abord meric pour ta reponse et je pense que je vais plus me pencher vers un ukulele (envie de nouveau son Very Happy ) je rajoute des question :
1) je suis gaucher est-ce que le prix va changer beaucoup (c'est le cas pour les guitare --')
2) d'apres ce que j'ai vu sur le site de muscistore la marque la moins cher c'est "mahalo" qu'est que vous pouvez m'en dire
et pour finir j'ai vu un ukulele electro chez musicstore a 78€ est-ce qu'il sera bon??? ( la tva allemande est plus basse ca explique peut etre le prix mais bon)
voila merci d'avance


Dernière édition par solly le Sam 11 Sep 2010 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:37

si tu es gaucher.... change les cordes de sens( simple manoeuvre sur uku) ou alors apprends en droitier.... car on parle de position de "droitier" et de "gaucher" mais beaucoup de gauchers jouent naturellement en droitier...

si une guitare tu garderas en effet la même forme d'accord.... mais j'ai plus tendance à dire que c'est sur le ukulélé qu'on garde la même forme d'accords... en effet en passant du uku à la guitare il te faudra rajouter quelques doigts parfois et jamais en passant de la guitare au uku :p

enfin je pinaille.... la guitalele c'est avant tout une guitare... c'est sympa si tu veux une guitare transportable facilement avec un son atypique !
Revenir en haut Aller en bas
solly

solly


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:07

merci pour les info
mais je vais quand meme prendre un ukulele mais quelqu'un connait la marque mahalo??
et un elctro accoustique a 78€ c'est possible?? sachant que le meme modele en accoustique est a 48??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:10

petite question toute bête... qu'elle utilité auras-tu de ton électro-ac? le fait est que quand l'on veut un électro-acoustique, pour la même qualité il faut payer plus cher.... donc de fait tu comprends bien que pour le même montant tu auras une moins bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
solly

solly


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:13

ou je me doutais bien lol ben en fait j'ai envie d'un electro pour pouvoir le brancher et faire entendre a tout le monde que je joue du uku! Laughing mais a mon avis je vais commencer avec un accoustique merci de tes info.
mais connais-tu la marque mahalo??
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:08

J'imagine que tu parles d'un mahalo style les paul , vu qu'ils le font en electro acoustique.
Ce sont des ukulélé d'entré de gamme.
Personnellement j'éviterai les moins chère avec les couleurs flashi.
Ils en font au alentour de 50€, tu achètes un jeu d'aquilla avec , ce qui lui donnera un peu de peps libérer ma liberta, et il te contentera largement jusqu'au prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
solly

solly


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:17

donc si je prend celui que j'ai mis en avatar c'est bon?! merci beaoucoup pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepouletroux

lepouletroux


Messages : 389
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Valenciennes- Nord

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:54

Oui, mais je ne pense pas qu'il le fasse pour gauché :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lepouletroux
solly

solly


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 20:10

c'est toujours la meme chose ca m'enerve!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
solly

solly


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:06

question suplementaire vous connaitriez pas des marque qui font des ukulele gaucher dans les meme prix que les mahalo (50-80€) svp je sais que je peux inverser les corde mais j'ai trop peur de faire une connerie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Filozofy

Filozofy


Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2010

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:56

Ben je comprend pas pourquoi tu as peur ?
Il te suffit d'inverser la corde du haut avec celle du bas, celles du milieu ensemble et voilà ! Very Happy
Sinon je ne connais pas de Uke Gaucher Neutral

Et pis si ça peut t'aider =>

Bye...Filo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
solly

solly


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:09

merci j'essaierai ca pas l'air sorcier lol mais bon c moi quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Filozofy

Filozofy


Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2010

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:12

^^"
T'inquiète...Pis, tu devras bien changer les cordes un jour Very Happy
Si ça marche 1 fois...Ca marche tout le temps...
C'qui serait bien c'serait de faire une vidéo pour changer les cordes ou les inverser...
Mais bon moi faisant de la guitare...Ca peut pas être plus dure !

Bonne chance Very Happy
Filo.
Revenir en haut Aller en bas
solly

solly


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:14

je fais de la guitare aussi mais bon j'aime pas j'ai toujours peur d'abimer mon "bebe"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Filozofy

Filozofy


Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2010

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:16

Cool ! Quoi comme style de guitare ? (Moi c'est plus Rock/Hard rock/Blues/Grunge...)
Ouais c'est vrais que c'est chiant de changer les cordes :/

Filo.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:27

depuis quand les gauchers sont embêtés pour jouer Surprised

plusieurs solutions

acheter un instrument pour gaucher (la solution moins fun je trouve surtout pour trouver un ukulele gaucher........ no comment, surtout que la plupart sont adaptés déjà aux deux jeux il te suffit juste d'inverser les cordes)

adapter un instrument de droitier en gaucher, ben si vous en connaissez un qui fait ça... il jouait sur des strato.... je vous laisse deviner de qui je parle

apprendre comme un "droitier", comme je l'ai déjà une position dite de droitier n'a rien de droitier dans l'âme.... je connais des gauchers qui se sentent bien plus à l'aise de base dans cette position...

et je ne peux que plussoire l'avis du poulet roux sur les entrées de gamme chez mahalo
Revenir en haut Aller en bas
solly

solly


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:36

moi c un peu tout mais plus pop ,rock, vieux vieux rock,....


cheers cheers cheers jimi jimi jimi cheers cheers cheers



ouias mais quand on a 7 nas de gratt dans les main je pense pas que ca va etre facile de jouer en droitier ( j'ai deja asseyer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Filozofy

Filozofy


Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2010

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:28

Ben moi j'en ai 5 (ans) et ça fait 1 ans que je fais les solos et que je fait celui de Sweet child o' mine Wink Mais j'pourrais pas jouer en gaucher :/
(T'as raison pour Jimy ^^")
Donc ouais...Changer les cordes (c'est pas si dure que ça quand même ^^")

Bye, Filo.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:02

Jimi pas jimy quand même affraid

après tout dépend de l'instrument aussi....
Revenir en haut Aller en bas
solly

solly


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:06

oui en plus celui que je voulais a une forme speciale donc je dois me rabbartre sur un autre ca me fait ch.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Filozofy

Filozofy


Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2010

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:32

Suspect
J'ai pas tout compris...
Pourquoi tu dois te rabattre sur une autre ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
solly

solly


Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 29
Localisation : Belgique

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:30

ben si je dois changer les corde la forme du uku ca sera plus la meme chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan

Dylan


Messages : 925
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Essonne

ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:28

et bien je trouve perso que ça donne de la personnalité, on en voit pas tous les jours des qui jouent avec le pan coupé vers le haut, et puis c'est pas sur un format ukulélé que cela va déranger pour le jeu en lui-même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ukulele ou guitalele?? Empty
MessageSujet: Re: ukulele ou guitalele??   ukulele ou guitalele?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ukulele ou guitalele??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Help] Choix Ukulele
» ~My Ukulélé~
» Mon ukulele
» Ukulélé de rève
» construction d un ukulele de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ukulele4ever :: Ukulele :: Astuces & Questions-
Sauter vers: